vala, c’était bien le CAF de Pau qui avait fait les tests dont je parlais…
Quel DVA pour de jeunes skieurs?
ARVA NEO, fait en France… très simple a utiliser
par contre, sur le comparatif du CAF de Pau, ne pas se fier au prix indicatif des appareils
-> ça ne correspond plus à la réalité de cet automne (le Pieps DSP, par exemple, est bcp moins cher que ce qui est mentionné)
[quote=« olivier31, id: 1667645, post:17, topic:147677 »]Choisir un DVA à 278 € (prix vieux campeur du Mammut Element) pour équiper des enfants de 8-10 ans, ça me parait bien cher (à moins d’être PDG ou notaire ).
Tout d’abord, on amène pas des enfants dans des endroits vraiment dangereux (si un adulte peut faire ce choix pour lui, il ne devrait pas pouvoir le faire pour un enfant).
Ensuite, on ne sait pas à cet âge là si le ski de rando leur plaira vraiment ou pas.[/quote]
C’était exactement le sens de mes propos précédents.
Je ne comprends donc pas la dérive parfois moralisatrice qui a suivi… Vu que la question n’était pas : quel est le meilleur Dva du marché actuellement ? Mais : quel Dva est susceptible de convenir le mieux à l’apprentissage de skieurs de moins de 10 ans ?
Dire qu’utiliser un Dva certes peu cher - mais totalement fonctionnel et robuste bien qu’analogique - pour une première expérience, un usage ponctuel, et des enfants pas forcément très soigneux à cet âge, ne me semblait pourtant pas être une hérésie !??
Etant sur un Pulse, je ne peux que plussoyer pour ceux qui parlent du Element ou d’un autre 3 antennes…
Trés trés simple d’utilisation, trés ludique pour des enfants… (faudrait pas que ça devienne une gageure de s’en servir…)
La première fois que je l’ai eu entre les mains (mon premier DVA), j’ai mis une minute pour trouver mon objectif…
Aprés, ne pas oublier que les enfants peuvent avoir à s’en servir pour de bon, et là, dans la panique, il vaut mieux suivre une fleche et un chiffre qui augmente ou diminue plutot que de se fier à l’intensité d’un « BIP »
Pis, si comme moi, ils sont à moitié sourds…
pas forcément. Mais il est franchement dépassé par les numériques 3 antennes non ? Et lesdits numériques se revendront beaucoup mieux si les gamins ne continuent pas le Hors-piste/freeride, contrairement au F1 …
Et avec les promos ou l’occase récente un Pieps DSp par exemple ne revient pas si cher que ca… Bien sur, mettre deux fois 300 € pour des gamins de 10 ans ca parait élevé (*) mais à 170 €, perso j’hésite pas une seconde, je prends le pieps.
(*) Encore une fois, combien coute leur combi O’ Neill, leur skis Movement, leurs chaussures Black Diamond qu’il faudra changer en milieu de saison passqu’ils aurant pris 1/2 pointure), leur casque, leur Ipod, leur Iphone, le forfait …?
Mon fils de 11 ans utilise depuis la saison dernière le PIEPS Arva freeride. Il a appris a utilisé lors de stage freeride au Gd Bornand.
De mon point de vue, quel que soit l’âge et quitte à apprendre, autant le faire avec un matériel simple et efficace (ex. « mammut Elément » … les DVA multi-antennes semblent devenir un standard). Après, question budget, on peut voir sur de l’occasion mais choisir un appareil dont ils pourront de servir d’ici quelques années, semble être une bonne option. Surtout, ce qui importe, c’est de faire souvent des exercices pour acquérir des bons réflexes : meilleurs jours = vent + neige + brouillard :lol: et crêpes pour finir !
Espérons que Martine a les diplômes requis pour être assuré hors piste (et encadrer justement) !!! par les temps qui courent, les procès entre famille, ça existe ! Un DVA qui marche, j’aurai tendance à répondre ! :lol:
Bonjour
La question est : quel est le dva pour retrouver facilement ses enfants le F1 me semble adapté , apres si c’est l’enfant de10 ans qui doit retrouver ses parents la c’est une autre affaire car le dva le plus sophistiqué ne va pas beaucoup l’aider pour creuser et sortir la victime .
Bonnes randos
[quote=« jacky005, id: 1668172, post:30, topic:147677 »]Bonjour
La question est : quel est le dva pour retrouver facilement ses enfants le F1 me semble adapté , apres si c’est l’enfant de10 ans qui doit retrouver ses parents la c’est une autre affaire car le dva le plus sophistiqué ne va pas beaucoup l’aider pour creuser et sortir la victime .
Bonnes randos[/quote]
” Quel DVA conseillez-vous pour des enfants (8-10 ans) qu’ils puissent apprendre à manipuler. Le but n’est pas de leur apprendre à nous sauver en cas d’accident mais de les éduquer à des réflexes et des gestes à pratiquer plus tard “
…
A part cette question, j’en vois pas d’autres !
Voilà après vos avis et d’autres, des essais de manipulation d’appareil, nous avons finalement investi dans 2 mammut Element.
Pour sur les enfants garderont le même anorak que l’an passé!
Merci pour vos contributions et bel hiver à chacun
Dis toi que ça fait un gros investissement mais que en plus de l’apprentissage que tu peux apporter à tes enfants et du fait que s’ils persévèrent ils n’auront pas à réinvestir, tu perdras potentiellement moins d’argent sur ce genre de matos à la revente qu’en achetant un vieil Arva d’occase que tu ne revendras pas.
dommage, tu aurais du attendre quelques jours… : /viewtopic.php?id=265152
Posté en tant qu’invité par Philou:
+100 pour le mammut Element
Test anena
Test Club Alpin Suisse
Test Caf Pau
au final très facile a utiliser et surtout fiables dans la recherche de victime . petit donc pratique a manipuler et affichage très clair. gestion multivictime fiable (enfin un)
ARVA revient de loin avec le NEO souhaitons lui un belle carrière mais plus gros a manipuler et moins clair au niveau affichage (certain signe compliquer a interpréter
Après pas d illusion, un ado n est pas en capacité de dégager une victime sous la neige enfouit a 50 cm de profondeur c est 1000Kg de neige compact a déplacer à 1M c est 3M3 a déplacer
Mais bravo à l idée de leurs données des notions de sécurité . a voir si les stages Trace de l ANENA peuvent les interresés car il deviendrait autonome dans la compréhension des risques (voir aussi CAF stage NA1 (NA2 encore trop jeune))