bonjour, peut etre que le sujet à deja était abordé, mais je n’ai pas trouvé.
il y a sur le marché un grand nombre de references, et on si perd un peu.
que faut il prendre pour etre tranquille?
merci
Quel dva choisir?
Salut
Sans hésiter et en ayant tester la plupart des DVA je te conseil le mammut Puls!!!
Et je n ai pas d action chez eux!!!
Bonne rando
Les dva sont à peu près tous équivalent en fait (bon, là, y’en a qui devraient pas être d’accord et qui vont fulminer mais bon…comme quoi certains détectent de plus loin… etc.)
Un bon point est d’avoir un tri-antenne mais je pense qu’ils doivent tous l’avoir aujourd’hui.
Perso j’ai un barryvox pulse qui comme dit plus haut est très bien, mais je lui mettrais quand même un point négatif par rapport à mon evo3 : il est un peu plus compliqué d’utilisation.
Conclusion : l’essentiel n’est pas l’appareil que tu as dans les mains, mais bien la capacité à s’en servir. A ce titre, les numériques sont plus faciles, mais je connais des personnes qui ont une grosse habitude des analogiques et s’en sortent largement aussi bien.
tous sont bien sauf un à éviter comme le peste(merci la formation neige et avalanches !)Pieps freeride, les sauveteurs trouvent qu’ils est tout juste bon pour leurs chiens ! c’est pour dire !
Posté en tant qu’invité par Matt7:
Il n’y a qu’un ou deux fils de discussion par mois en hiver sur ce sujet tu n’as pas du beaucoup chercher…
Le dernier est tout frais : ici…
À ok mais j avais juste cherche dva et pas arva desole
Que pensez vous du barryvox
Posté en tant qu’invité par Matt7:
Lequel ?
Le Pulse ou l’Element ?
Cela dit je pense beaucoup de bien des deux.
Un petit test au passage.
Et sinon voir le remarquable dossier réalisé par le CAF de Pau cité dans le fil précédent.
Contrairement à quidam je suis persuadé que tous les DVA ne sont pas équivalents, loin de là, même si bien évidemment tous nécessitent de s’être entrainés.
Organisant de temps en temps des exercices pour des pratiquants peu entrainés (voire débutants) je peux deviner sans trop me tromper le temps que va mettre le « candidat » en fonction du modèle de DVA qu’il aura. C’est particulièrement vrai dans les cas tordus avec deux « victimes » très proches par exemple.
Le gros avantage du Puls c’est qu’il y a des mises à jour chaques années!!!
un site de test avec des fiches assez détaillées : http://beaconreviews.com/transceivers/Comparison.asp
le F1 a fait son temps. Quand un avalanché est sous 2m, il n’émet qu’un signal orange, d’où sa difficulté d’utilisation dans ce cas précis (que j’ai vécu en entrainement)
utile aussi de rappeler la mise en garde de l’ANENA il y a 2 ans sur l’élargissement de la bande fréquence des « anciens » analogiques, qui peut faire que le numérique en recherche au-dessus, avec sa fréquence bien calée peut ne pas percevoir le signal du dva de l’avalanché !
d’ou l’utilité de les recaler - mais les envoyer en allemagne pour recalage, avec le cout d’envoi et de retour ca grimpe vite ! (je l’ai vécu douloureusement avec mon altimetre pour lequel il n’y avait plus de sav en France)
l’avantage du F1 est qu’il est meilleur que les numériques en captage du 1er signal !