Quel DVA acheter?

Salut
J’ai vu que tu a été faire un peu de glace au lac blanc
Je pense y aller le We du 14-15 février tu pense que les cascades seront encore en conditions
Je viens de belgique et donc peur de faire un À/R pour rien !
Merci

Posté en tant qu’invité par Le Max:

[quote=« Francois, id: 1702274, post:37, topic:150169 »]

Ni l’un, ni l’autre. C’est un Barryvox Opto 3000 (2 antennes).[/quote]
Ah o.k., j’ai zappé ce modèle. J’avais dans la tête qu’ils avaient abandonné le nom « Barryvox » quand ils sont passés à la marque « Mammut », ce qui n’a pas été le cas avec ce modèle.

Bonjour,

On est maintenant en 2017/18, alors quel DVA acheter (pour remplacer le mien qui a bientot 10 ans).

MErci

Tu peux aller voir sur le site du CAF de Pau qui a fait des essais comparés.
Sur une discussion précédente (2ans auparavant), il était ressorti que l’ARVA Néo et le Mammut Element avaient les faveurs du public (et les miennes).
Maintenant, je ne suis pas au courant des nouveautés.

L’année dernière le Mammut Element était toujours très plébiscité… Je ne connais pas le second.

C’était bien cette discussion (que tu peux relire depuis le début).
Instructeur neige et avalanche, j’ai comparé plusieurs modèles sur les formations et l’Element et le Néo sont au dessus du lot même pour les personnes pas très expérimentées.
Prise en main rapide.

Salut!

Je possédais un Mammut Pulse depuis plusieurs années(avec la dernière mise à jour), et je viens d’acheter le nouveau Barryvox S.
Après quelques essais je trouve qu’il est encore beaucoup plus simple, intuitif, rapide et rapide que le Pulse. Je ne regrette pas mon achat!!
L’écran est beaucoup plus grand, 3 boutons, c’est super pratique et facile

Un test sur un arva fabriqué en France, qui semble prometteur.

J’ai eu un souci avec mon Pulse, irréparable, plus de garantie mais un problème clairement imprévisible et pas de la faute d’une mauvaise utilisation: il ne s’éteignait plus, je devait enlever les piles…du coup le couvercle a pris un coup de vieux, Mammut n’est entré en matière que sur un rabais sur un Pulse, pas un Element. Mais j’ai pris un un Element quand même, très satisfait!

J’ai un pieps micro depuis peu et j’en suis ravi. C’est vraiment super simple et il a vraiment pas mal de petite chose bien pensée. Le top pour moi.

Même s’il est encore au rayon de pas mal de boutiques, le mammut element est cette année remplacé par le barryvox S, qui semble être encore meilleur et vendu au même prix. Donc je partirais sur ce modèle, à moins d’avoir un très bon prix sur l’element.
Bon ski et n’oublie pas de t’entrainer, le meilleur dva du monde ne servant à rien si on ne sait pas s’en servir :wink:

Le Mammut Element est remplacé par le Barryvox 2018 tandis que le Mammut Pulse est remplacé par le Barryvox S 2018 (S pour « Smart Search ») : Mammut Avalanche Safety: New Mammut Barryvox and BarryvoxS avalanche beacons for Fall 2017

Au sujet des performances des DVA, et en particulier les Barrivox Element et Pulse, voir un exemple de tests et de classements effectués en fonction des compétences des utilisateurs :

J’ai les Barrivox Element et Pulse et ils remplissent parfaitement le cahier des charges vis-à-vis des compétences requises entre les 2 différents groupes d’utilisateurs décrits dans les liens ci-dessus.

Voir aussi les tests sur des sites anglophones :
http://backcountrysafety.com/avalanche-beacons-talk/choose-avalanche-beacon/
http://beaconreviews.com/transceivers/


http://personal-avalanche-beacons-review.toptenreviews.com/

Résumé :

  • Novices à non-professionnels : le Element ou le Barryvox 2018 convient parfaitement.
  • Experts ou professionnels : le Pulse ou le Barryvox S 2018, avec ses multiples fonctions avancées, convient parfaitement. L’option W-Link pour checker les fonctions vitales (respiration) des victimes ensevelies, est utile si tous les autres DVA du groupe sont aussi dotés de cette option.

Bonjour,
c’est pour signaler que j’ai eu aussi un problème sur le dva Mamutt Element Barryvox : languette de la pile sectionnée suite à une légère coulure de la pile, inutilisable sans réparation.

Cette partie de l’appareil à l’air très fragile, donc enlever bien vos piles après usage.

C’est quelqu’un de l’anena qui m’avait conseillé la fiabilité de ce modèle, avec ortovox.
Vu le prix, c’est dommage que la construction ne soit pas à la hauteur, surtout pour un outil de sécurité (ça n’arrive même pas à mon téléphone portable).

Dans les nouvelles version la languette est interchangeable justement à cause de ce type de problème…