Quel DVA acheter?

Ca aurait été une pièce vissable que tu changeais complètement je t’aurais dit de tenter mais là souder une pièce qui n’a pas été prévue pour…

@Molotof: La languette a cassé, surement sur un point de pliure, donc pas dans une zone soudée originellement. De plus ressoudé sur un cuivre sorti de prod (donc surement vernis) c’est délicat d’obtenir un résultat propre et fiable).

Posté en tant qu’invité par bof:

Tu as bien pris le risque d’utiliser un DVA dans lequel une petite languette en cuivre de contact de pile était trop fragile. :wink:

Chacun voit midi à sa porte. Mais, un DVA n’est pas de la rocket science. Encore moins une soudure ! !
Chacun fait ce qu’il a envie avec son argent. Mais, arrêtez de vous des illusions sur le niveau de qualité de ce genre de pièce. De toutes façons, si on souhaitait un vrai niveau de sécurité qualité, il faudrait de la redondance et augmenter notablement la fréquence de révisions.

Pour rappel, la rocket science a avancé avec du bricolage avec du scotch. Rappelez vous Appolo 17 http://science.nasa.gov/science-news/science-at-nasa/2008/21apr_ducttape/

Posté en tant qu’invité par BC:

[quote=« catherine, id: 1700100, post:16, topic:150169 »]Merci à tous pour vos réponses, on va quand même attendre de savoir si le Barryvox est réparable…
mais Mammut risque de dire non d’emblée…

vu où c’est placé, ça ne parait pas si évident… on pourra apporter le binz au C2CG2G ce week-end, les bricoleurs pourront nous donner leur avis :)[/quote]

J’ai eu le même problème, languette cassée sur mon pulse, envoyée chez Mammut, réparé. ils ont mis la dernière version du logiel aussi : 60 euros

Tous les modèles se valent aujourd’hui, et même les modèles de base ont la recherche directionnelle avec indication de la distance. Les modèles haut de gamme ont en général des fonctions supplémentaires qui sont plus des fioritures, que des fonctions vraiment utiles.

Quel que soit le prix, de toute façon une fois que tu le divises par le nombre d’heures de randonnée puis de descente, que tu penses à la valeur de ta vie (ou de celle d’un de tes camarades), ou encore que tu compares avec, disons, le coût de ta consommation annuelle de café, tu te rends compte que ce n’est rien.

Non je ne suis pas d’accord il y certain modele qui sont nettement moins bon sur les fonction de base (le freeride de pieps, tracker DTS)… après effectivement les fonction avancé de certains modèles ne sont pas utiles à tous (plutôt à usage pro).

[quote=« catherine, id: 1699466, post:1, topic:150169 »]Le DVA de Francois (Barryvox Mammut) vient de se casser une petite languette en cuivre de contact de pile :frowning:
C’est un truc de rien du tout mais nous ne savons pas si c’est réparable à un prix raisonnable…
Bon, pour le C2CG2G on a un F1 en remplacement (les tests qu’on fait avec mon Barryvox sont OK).

Mais au cas ou son Barryvox ne serait pas récupérable, on devra acheter un nouveau DVA :
Lequel nous conseillez-vous ?
Merci ![/quote]

Bonjour,

C’est pas pour faire le vautour, mais si tu renonces à le faire réparer, je peux te le racheter à bas prix… histoire que tu n’aies pas tout perdu.
Si jamais, tu peux me contacter en MP.

Pour en revenir au sujet de la question, quant à moi, je vote pour le Mammut Element, mais c’est mon opinion et je la partage.

Bonne suite d’hiver et bon choix.

j’ai une question bête, c’est quoi la différence entre le pulse et le élément ? j’utilise le pulse et je trouve très bien !

En gros me Element est une version simplifié me du Pulse sans le passage en analogique.

j’ai une question bête, c’est quoi la différence entre le pulse et le élément ? j’utilise le pulse et je trouve très bien !

Et aussi 90 euros de moins pour l’element.

Sinon pour répondre à un post précédent sur le SAV à 60€ de Mammut pour changer un contacteur de piles cassé (et faire l’upgrade soft, ah les grands princes), … je n’ai pas de mots. Même si l’appareil est hors garantie, c’est un truc qui ne devrait jamais casser. On change les piles 1 à 2 fois par an, donc même sur 10 ans ça fait un truc qui est manipulé 20 fois. Si ça casse c’est que c’est vraiment de la m… Et faire payer cela, c’est du vol.

Les DVA ne sont tout de même pas la guerre des étoiles technologique (un DSP, un processeur, un afficheur rudimentaire et du développement) et que les constructeurs se gavent bien parce qu’ils savent que tout le monde aura le même raisonnement: ma vie vaut-elle 300 - 400 - 500 - … €?

Un DVA est bien plus simple que n’importe quel ordi, smartphone ou tablette. Certes il n’est pas vendu à autant d’exemplaires ( ce qui peut justifier un coût de prod plus élevé), mais sa durée de vie sur le marché est bien plus longue (5 ans pour un DVA, alors qu’un smartphone c’est 18-24 mois). Par contre, en temps cumulé il est utilisé 10-100 fois moins par rapport à un smartphone. Si on mesure la durée de vie des DVA rapportée au temps utilisé et qu’on la compare aux smartphones, tablettes ou tout appareil high tech, peut être aurait-on des surprises (mise à part la casse écran qui est certainement importante sur les smartphones).

Bon la coût élevé et la fiabilité moyenne est un peu une constante du matos de montagne (les fringues et plus particulièrement les gants c’est le summum). C’est un marché de niche (comme souvent pour le matos de sport), adressé à des passionnés qui n’hésiteront pas à mettre les économies pour utiliser les « meilleures technos ». La chaîne fabricants/distributeurs/revendeurs l’a bien compris.

J’ai fait ma Arlette Laguiller, ça me défoule et je vais me coucher plus tranquille du coup. Demain un peu de cascade de glace (mais toujours avec du matos foireux) pour être un peu moins énervé.
Bonne nuit.

Merci POG’ pour ta proposition, mais je préfère pas, même en te le donnant gratos :
La réparation par bricolage risque de ne pas être sûre à 100%, donc je ne voudrais pas qu’une personne ensevelie risque de ne pas être retrouvée…

On va déjà l’envoyer au SAV Mammut, en espérant que ce soit réparable (on peut rêver) sinon qu’ils nous proposent une réduction sur l’achat d’un « Barryvox element ».
Et si on peut garder l’ARVA, on pense le bricoler pour qu’il puisse nous servir en exercice de recherche.

tout à fait d’accord… Ce truc qui casse doit participer à « l’obsolescence programmée »…

[quote=« catherine, id: 1701451, post:31, topic:150169 »]Merci POG’ pour ta proposition, mais je préfère pas, même en te le donnant gratos :
La réparation par bricolage risque de ne pas être sûre à 100%, donc je ne voudrais pas qu’une personne ensevelie risque de ne pas être retrouvée…[/quote]

Pas de problème, je comprends tes scrupules.

Ceci dit, mon sogenannte « bricolage » sera bien plus solide que la pièce lors de l’achat… c’est un ami électronicien qui me l’a faite sur un des mes DVA, quand tu compares avec la pièce à l’achat, ça n’a rien à voir. Sa réparation est en fait totalement indestructible, tu peux essayer de tirer dessus si tu veux.

Ce que je ne comprends pas, c’est précisément qu’un article aussi essentiel soit en fait traité de façon aussi « olé-olé » par les fabricants.

Après, je comprends que quelqu’un qui ne connaît pas mon ami et/ou qui n’y pas vu sa réparation soit sceptique, donc je ne vais pas du tout critiquer tes scrupules que je comprends très bien. C’est pour ça que même si tu le paies bien, je ne veux pas te dire de faire la réparation chez lui, je comprends que ça serait mal perçu. Ce d’autant qu’il m’a dit avant de regarder la pièce : « il y a une chance sur deux pour que je n’y touche pas… je ferai quelque chose uniquement si je suis sûr de faire un truc plus solide que ce qu’il y avait à l’achat ». Mais dans le cas de mon DVA, il a rigolé en ouvrant le boîtier, il a dit que les fabricants se moquaient de nous, et il m’a fait une nouvelle pièce qui est totalement indestructible, en tout cas par rapport à la pièce originale.

Bref, je comprends et te souhaite de trouver ton bonheur avec une réparation « officielle » ou un nouveau DVA…

Bon ski et attention à la nouvelle neige.

Pour le choix des DVA la bonne réponse est déjà donnée.
Pour les pros de la soudure il manque une possibilité : souder les piles si le premier et le dernier contact sont en bon état.
Çà fonctionne depuis 2 ans pour mon vieux Barryvox Mammut.
Mais bon, j’envisage fortement l’achat d’un Néo.

Posté en tant qu’invité par Le Max:

Franchement, je comprends pas qu’il y en a encore qui utilise des Arva une antenne.
Si on compare investissement/bénéfice sécurité, il n’y a pas à discuter. Et je dis celà même si j’ai une grande maîtrise avec de nombreux exercices depuis près de 25ans avec les système analogiques.
J’ai échangé mon Barryvox VS68 contre un Pulse et bénéficié d’une remise d’échange.

En même temps Catherine parle pas d’un VS68…

Posté en tant qu’invité par Le Max:

C’est un Barryvox Mammut. Donc une antenne, peut importe le modèle. Que ce soit le VS68 ou le VS2000.

Ni l’un, ni l’autre. C’est un Barryvox Opto 3000 (2 antennes).

Ayant le choix…perso je suis rester sur le Baryvox
Je te conseille de l envoyer à Mammut et de payer la réparation si necessaire…sinon je te communique mon adresse si tu le jette :rolleyes:

L’idéal c’est de les tester dans un park d’entrainement…le "mieux " c’est celui que t’utilises facilement …souvent les plus simples ont des performances tres respectables et une faciliter d utilisation évidante…pour les fan de gadgets…y a aussi la possibilité d acheter une usine à gaz et de rien comprendre ou s’embrouiller en situation de stress…

[quote=« oobert, id: 1700921, post:30, topic:150169 »]Les DVA ne sont tout de même pas la guerre des étoiles technologique (un DSP, un processeur, un afficheur rudimentaire et du développement) et que les constructeurs se gavent bien parce qu’ils savent que tout le monde aura le même raisonnement: ma vie vaut-elle 300 - 400 - 500 - … €?

Un DVA est bien plus simple que n’importe quel ordi, smartphone ou tablette. Certes il n’est pas vendu à autant d’exemplaires ( ce qui peut justifier un coût de prod plus élevé), mais sa durée de vie sur le marché est bien plus longue (5 ans pour un DVA, alors qu’un smartphone c’est 18-24 mois). Par contre, en temps cumulé il est utilisé 10-100 fois moins par rapport à un smartphone. Si on mesure la durée de vie des DVA rapportée au temps utilisé et qu’on la compare aux smartphones, tablettes ou tout appareil high tech, peut être aurait-on des surprises (mise à part la casse écran qui est certainement importante sur les smartphones).[/quote]

Hahaha je me marre…t habites pas par hazard en Vd ou Ge et tu monte le ouikend à Cran ou Verbs??

[quote=« mangeurdeknack, id: 1703200, post:39, topic:150169 »]

[quote=« oobert, id: 1700921, post:30, topic:150169 »]Les DVA ne sont tout de même pas la guerre des étoiles technologique (un DSP, un processeur, un afficheur rudimentaire et du développement) et que les constructeurs se gavent bien parce qu’ils savent que tout le monde aura le même raisonnement: ma vie vaut-elle 300 - 400 - 500 - … €?

Un DVA est bien plus simple que n’importe quel ordi, smartphone ou tablette. Certes il n’est pas vendu à autant d’exemplaires ( ce qui peut justifier un coût de prod plus élevé), mais sa durée de vie sur le marché est bien plus longue (5 ans pour un DVA, alors qu’un smartphone c’est 18-24 mois). Par contre, en temps cumulé il est utilisé 10-100 fois moins par rapport à un smartphone. Si on mesure la durée de vie des DVA rapportée au temps utilisé et qu’on la compare aux smartphones, tablettes ou tout appareil high tech, peut être aurait-on des surprises (mise à part la casse écran qui est certainement importante sur les smartphones).[/quote]

Hahaha je me marre…t habites pas par hazard en Vd ou Ge et tu monte le ouikend à Cran ou Verbs??[/quote]

Tant mieux si tu te marres! Mais si tu peux m’expliquer pourquoi?
Pour répondre à ta question, c’est non.
Tschüss.