[quote=« catherine, id: 1701451, post:31, topic:150169 »]Merci POG’ pour ta proposition, mais je préfère pas, même en te le donnant gratos :
La réparation par bricolage risque de ne pas être sûre à 100%, donc je ne voudrais pas qu’une personne ensevelie risque de ne pas être retrouvée…[/quote]
Pas de problème, je comprends tes scrupules.
Ceci dit, mon sogenannte « bricolage » sera bien plus solide que la pièce lors de l’achat… c’est un ami électronicien qui me l’a faite sur un des mes DVA, quand tu compares avec la pièce à l’achat, ça n’a rien à voir. Sa réparation est en fait totalement indestructible, tu peux essayer de tirer dessus si tu veux.
Ce que je ne comprends pas, c’est précisément qu’un article aussi essentiel soit en fait traité de façon aussi « olé-olé » par les fabricants.
Après, je comprends que quelqu’un qui ne connaît pas mon ami et/ou qui n’y pas vu sa réparation soit sceptique, donc je ne vais pas du tout critiquer tes scrupules que je comprends très bien. C’est pour ça que même si tu le paies bien, je ne veux pas te dire de faire la réparation chez lui, je comprends que ça serait mal perçu. Ce d’autant qu’il m’a dit avant de regarder la pièce : « il y a une chance sur deux pour que je n’y touche pas… je ferai quelque chose uniquement si je suis sûr de faire un truc plus solide que ce qu’il y avait à l’achat ». Mais dans le cas de mon DVA, il a rigolé en ouvrant le boîtier, il a dit que les fabricants se moquaient de nous, et il m’a fait une nouvelle pièce qui est totalement indestructible, en tout cas par rapport à la pièce originale.
Bref, je comprends et te souhaite de trouver ton bonheur avec une réparation « officielle » ou un nouveau DVA…
Bon ski et attention à la nouvelle neige.