Quel duvet?

Posté en tant qu’invité par Benoît:

salut,
Je vais sans doute m’offrir un duvet pour bivouac hivernal et qui puisse aussi servir toute l’année. Je pense au Lafayette de Valandré ou classic 700 ou 900.
Avez vous testé ces duvets en hiver ? Si on rajoute une doublure en cas de grand froid ?
Bon ben merci d’avance
Benoît

Posté en tant qu’invité par pastriste:

vas voir le concurrent français du sud ouest de valandré , il fait à la commande.
et c’est moins cher pour un modèle equivalent.
moi j’ai pris un Petit Astazou 1000 g d’oie du périgord 800 cuin
et l’equivalent chez valandré c’est le Freja 950 qui fait 150 euro de plus.
http://www.triplezero.fr/montagne/index.htm

modèle de triple zéro en duvet d’oie.
Ansabère 800 : 800 g Poids duvet -1200 g poids total - Prix € 288
Ansabère 600 : 600 g Poids duvet - 1000 g poids total -Prix € 254
Ansabère 400 : 400 g Poids duvet -800 g Poids total - Prix € 220

Valandré classic 900 en duvet de canard :
entre 279 € et et 309 €

Le Lafayette entre 379 et 409 € :

un gros défaut il a pas d’ouverture sur le coté et donc tu pas ouvrir si t’as trop chaud.

maintenant c’est du bon valandré tout de même.

Triple Zéro c’est presque mon voisin , 1h de route, et puis il est super sympa Jean Louis.
alors je lui fait un peu de pub , sur notre expé , il y avait 4 duvet Triple Zéro du type Astazou , 3 de 1000 g d’oie , un de 800 g , et un Valandré Freja 950.

Posté en tant qu’invité par Gruyere:

Salut, j’utilise en bivouac hivernal un Lafayette et si il fait froid j’y rajoute un sac en soie (dkt )

Que dire, que c’est parfait, poids, volume, chaleur.

Le seul defaut du lafayette pour moi qui ai de grandes jambes, c’est que la fermeture est un peu courte. 10 cm de plus et cela aurait été parfait.

Posté en tant qu’invité par luap:

Salut Patriste ,
Je vois que t’utilises un duvet « Pinel » ,peux-tu me dire, pourquoi as-tu choisi un Astazou plutôt qu’un Grand Barbat ? (est-ce seulement le prix?)
J’ai du mal a choisir !!!
Merci
Paul

Posté en tant qu’invité par pastriste:

ben c’est le patron de Triple Zéro qui m’as orienté sur le petit Astazou 1000 g .
29 compartiments .
moi c’était pour faire un 6500 m.

Le grand Barbat c’est pour les conditions ultra extreme , style camp d’altitude pour plus de 7000 à 8000.
51 compartiments entièrements étanches.

et encore j’ai discuté de ça avec lui , si tu dors dans un Astazou avec une doudoune ou veste duvet et bon pantalon t’as pas besoin du Barbat pour un 7000.

mais tu sais le mieux c’est que tu lui téléphone ou envoi un mail , il est super sympa et joignable le Louis Fernand Pinel .
mail :
triplezero@triplezero.fr

Route de Castelnaudary&nbsp- 31250 REVEL France - Tél: 05 61 83 50 20

Posté en tant qu’invité par luap:

Merci