Quel duvet pour le Maroc?

Posté en tant qu’invité par marine:

Bonjour,

Je pars une semaine faire un trek au Maroc dans le haut Atlas (vers le Toubkal) mi Septembre.

A priori, l’on va faire de nombreux bivouaks (sous tente) à 3000m, et je ne sais pas trop quel sac de couchage choisir car je n’ai pas trop idée des températures qu’il peut y avoir là bas ? Je pense qd même qu’il y fait plus chaud que ds les Alpes françaises…

J’ai un +5° de chez Décat (c’est pas le top, je sais bien), et je ne sais pas si cela va suffir sachant que je suis assez frileuse…

Si qqu’un pouvait m’aider ???

Merci bcp

Marine

Posté en tant qu’invité par yan:

A mon avis table plutôt sur un 0°c ou -5 °c même si tu n’atteinds pas cette température là, je pense qu’à 3000 m on doit s’en approcher (au Maroc). En plus il sera plus polyvalent si tu fais de la rando dans les alpes entre 2500 et 3000 m.

Si tu veux rester chez Quechua : Bionassay -2 down (139 €) assez léger 1,3 kg et pas très cher pour les perf thermique qu’il offre, Millet XP 1200 (229 €) et 1,2 kg sinon le top Valandré (si tu veux casser ta tirelire) type classic 500 (249 €) et 1,050 kg en 215 cm.
Voilà, si ça peux t’aider…

Yan

Posté en tant qu’invité par marine:

Ok merci Yan,
Je fais pas mal de montagne…et ça fait longtemps que je dois investir, alors c’est p’être l’ occaz…je vais plutôt m’orienter sur un valandré (c’est qd même LA référence)…
a+
Marine