Quel duvet pour la Corse?

Posté en tant qu’invité par K’ascade:

Bonjour,
je pars une semaine en Corse début juin en camping. J’aimerai savoir si les nuits sont fraiches (plutôt à l’intérieur de l’ile, on va une semaine en canyon, en itinérant).
En fait, j’ai 2 duvets : un « gros » Valandré en plume bien chaud (jusqu’à -10°C) et un « petit » Décathlon beaucoup moins chaud (jusqu’à +15°C) (mais je suis plutôt frileuse).
Que me conseillez-vous ?
Merci d’avance.

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par mangeurdefigatellu:

Salut kaskade : plutot le Valandré si tu es frileuse , quitte à l’ouvrir un peu et à dormir à poil dedans , si trop chaud
(et ceci dit sans arriere pensée !!!)

Posté en tant qu’invité par yelmo:

Tu parles d’ou exactement ? Quelle altitude ?
Si c’est en moyenne montagne prends le Decat’
J’ai fait le mare-mare qui passe par Corte et avec un gros sac Ferrino (confort a 0 ) j’ai creve de chaud. Pas une seule nuit j’ai pu dormir dedans. Et le probleme est que si tu l’ouvres et tu te couvres par dessus simplement du coup tu risques de prendre froid.

Prend le sac leger et si tu as comment une doute prend aussi un sac a viande en soie ou cotton pour mettre dedans au cas ou (ou bien un sursac). Cette solution sera bcp plus pratique et adaptable.

Salut,
Merci pour vos réponses.
Bon,maintenant, j’ai 2 avis, 2 avis différents, je suis bien avancée…
Je pensais plutôt faire le duvet Décat + sac à viande (mais dans tous les cas, je prends le sac à viande) + collant et sweat éventuellement si ça caille. Z’en pensez-quoi ?

Bon, je vais essayer de reposer la question différemment alors : ça descend à combien (en °C) la nuit en Corse (en général, début juin).
Merci.

Tout dépend de l’altitude , en ce moment il fait anormalement chaud , mais si tu es vers 800m et dans l’interiur, disons une dizaine de degrés …

Voici où on fait étape-dodo :
Propriano, Zonza, St Luci de Porto Vechio, Corte, Bastia.
Vu que je ne connais pas, je peux pas trop vous dire où c’est…(altitude,…)
Je pense que je regarderai la météo prévue pour la semaine avant de faire mon sac.
Merci pour les infos.

Posté en tant qu’invité par yelmo:

A vue de ton itineraire prend definitivement le Decat’, sans hesitation !

Posté en tant qu’invité par 996carrera4:

Valandré Mirage . (-5°C) . Normalement on dort en refuge, mais si la porte rest ouverte … ou bien si on la trouve déjà fermée …

Posté en tant qu’invité par juliet:

salut
je fais le GR 20 en entier au mois de juin et je me pose la meme question : j’avais envie de prendre un duvet leger genre +15°C avec un sursac et un drap en soie. vous en pensez koi?

D’accord avec toi

Posté en tant qu’invité par papyto:

Hier les Températures ont chuté brusquement
( pluie ,neige , rafales à +150 km/h ; sur le GR ou un randonneur est mort de froid !;
d’autres ont été secourus ou sont recherchés … )
en Corse il faut être bien équipé au delà de 1000m car les variations peuvent -être brutales voire vitales!

Posté en tant qu’invité par papyto:

Rectification : nouveau décès sur le gr 20

une femme retrouvée à midi morte de froid !

La montagne (Corse en particulier)demande un choix rigoureux de l’équipement !

Posté en tant qu’invité par annie de Calenzana:

il faut surtout bien savoir l’altitude à laquelle on va évoluer, penser que l’on peut etre obligé de passer une nuit dehors,avec des températures, qui meme en aout, peuvent etre négatives dans le mauvais temps, on cite toujours ces personnes du Niolu (région du centre Corse),décédées à la Paglia Orba un 15 Aout,partis pour une randonnée à la journée et surpris par l’orage et la grèle, bien sur il peut faire aussi beau et chaud et n’avoir besoin de rien c’est ce qu’on vous souhaite

Posté en tant qu’invité par swissdahu:

Salut tout le monde, désolé de squatter le sujet avec ma question mais j’ai vus qu’il y avait des connaisseur de la corse dans le coin !
Je viens de mettre ce post :

Condition en Corse, Monte Cintu …

"Salut tout le monde, est ce que quelqu’un connait les condition du massif du Cintu en corse ?
On sera une semaine dans le coin du 11 au 17 juin, si il n’y as pas trop de neige on aurait bien fait le Cintu.

Et aux alentours des 2000 m, je pense qu’il n’y a plus de neige ?? On aurait bien fait aussi le monte Corona 2144 et une traversée sur le Gr20 du refuge d’Ortu di Piobbu, via le refuge de Carrozzu au refuge de Stagnu.
Est ce que quelqu’un connait des sommet à faire en randos dans la région citée, on va prendre que notre matos de rando pour ces quelques jours de découvertes de la Corse. Et on reviendra une autre fois pour de l’alpinisme …

Merci pour vos réponses
swissdahu"

Merci à plus

Posté en tant qu’invité par 996carrera4:

C’est 1/2 heure de détour au passage du col entre Caruzzu et Asco . La vue y est plus panoramique que du col .
Ensuite, dans le coin, il y a la Paglia Orba et le Tafunatu, mais il faut aller dormir à Cittiulu de i mori, via le cirque de la Solitude ;
SI (je dis bien SI) la météo et l’ enneigement sont corrects, tu peux enchainer de la façon suivante , à partir de Carruzzu, que tu rejoins comme tu veux …
J1 : Carruzzu - Ciutullu de i mori via la variante des allemands (crêtes qui évitent de descendre sur Asco), en allant au sommet de A Muvrella au passage , cirque solitude, ref tigliettu …
J2 : Matin Tafunatu et Paglia Orba; après midi retour à Tigliettu pour y dormir cette fois ci (trajet inverse de la veille)
J3 : Cintu direct par l’ Ouest depuis le refuge et le col de la Crucetta, descente sur Asco (voie normale).
J4 : Retour à Carruzzu, … et vers le vrai point de départ

J1 = grosse bavante quand même !

Posté en tant qu’invité par jp:

pour le temps voir ceci

http://www.meteo.fr/meteonet/temps/activite/mont/AVAL/DEPT2a.html

Posté en tant qu’invité par alain bonora:

Prenez le plus chaud sans hésiter.
A+