Quel duvet choisir

Posté en tant qu’invité par david:

bonjour à tous
Valandré vs Triple zero
j hésite pour un duvet,j’avais pensé à Valandré pour sa qualité de fabrication lorsque j’ai entendu parler de Triple zero,duvets de haute qualité également.
qqun peut il m’en dire plus?
merci d’avance.

Posté en tant qu’invité par emmanuel:

Beuh, j’ai ma North Face qui va au poil, sinon Marmot, mais Vallandré est une réputation qui se vaut.

merci de ta réponse, je pense que tu me parles de doudoune ou je me trompe ,en fait je parle de sac de couchage.
sinon qqun peut il m’expliquer les differences… les parametres réels à prendre en compte,la qualite du duvet,le nombre de compartiments,le pouvoir gonflant et autre choses que j’ignore.
merci

ne tiens pas compte de mon ignorance quant au dernier message,
je ne savais pas que marmot faisait des sacs de couchage.autant pour moi.

Posté en tant qu’invité par Bernard:

Sujet souvent abordé ici avec en particulier cette info de Pinel qui explique bien des choses :
http://alpinisme.camptocamp.com/forums/read.php?f=22&i=3901&t=3858
Pour ce qui est de la qualité, la différence majeure entre les fabricants français (Pinel, Valandré) et les autres, réside dans provenance (et la qualité) des duvets utilisés, d’où les différences de prix.
B.A.

merci de ta réponse,
et que prendrais tu alors? ou irai ton choix entre le shocking blue de Valandré et le Grand Barbat de 000?
sachant que mes attentes sont :chaleur-solidité-poids,vers lequel te dirigerais tu?

Posté en tant qu’invité par franky:

moi c’est heu… je c plus la marque, faudrais que j’aille verifer l’orthographe… confortable à moins 20, j’y ai rajouter sursac goretex (je dors sans tente), et un ti sac a viande interieur qui augmente "grave " la t° confort 'il est en je c plus quelle matiere mais c genial!!
Je vais te dire franchement, pas besoin de prendre un duvet qui coute la peau du cul parce qu’il est d’une marque connue…, tu chopes ton duvet au magazin, tu le deroule et tu te mets dedans (tant pis si tu passes pour un con) et là s’il gonflfe vite, que t’as deja super chaud et qu’au moindre de tes mvt l’air ne s’echappe pas, ba c pas mal… et pis tu juges de la resistance toi meme, du poid en comparant… du prix… de ce que tu veux en faire… j’irais voir la marque de mes affaires si ça t’interesse.
et apres tu pars dormir dans la neige… à la belle… quel pied!!!

effectivement t’as raison, la marque on s’en fout…mais bon je veux qque chose de costaud et dans ce cas là , ca a un certain cout.
mais si tu connais un super duvet pas cher et de bonne qualité sans marque dessus je t’écouterai avec attention.

Posté en tant qu’invité par Yéti:

attention au conseil à 2 balles de rigolo …prend un valandré j ai un classic 900 super efficace aprés tout dépend de elle rapport poids / Température d’ usage tu souhaites

ma copine a un lafayette et elle a eu un peu froid et c’ètait en octobre vers la dibona
donc quitte a balancé de l’argent autant avoir chaud.
le shocking blue me semble bien aprés plusieurs avis plus que positifs.
si t’as des infos n hesite pas.ciao

Posté en tant qu’invité par Nard63:

le shocking blue de Valandré se raproche + du petit Astazou que du Grand Barbat, le nbr de compartiment n’est pas le même

ok.quelle importance donnes tu au nombre de compartiments?

Moi je ne t’avais pas compris, je parlais doudoune. par contre j’ai un sac marmot CWM, extra en expé d’altitude, garanti à -50°C.

Sinon il y a le Mountain Equipment Everest, celui de ma copine.

Prend pas de sac trop grand, il doit être à ta taille, sinon tu dois chauffer l’air en plus et ça fait vite froid.

Posté en tant qu’invité par Yéti:

je n ai pas d autres info pour les duvets ce qui fait aussi la diférence c est d ’ avoir un bon matelas isolant pour le sol

[%sig%]

alors vers lequel se diriger?je viens d aller voir le Petit astazou effectivement il ressemble plus au shocking blue.
chez 000 il semble qu il y ai plus de duvet à l’intérieur que chez Valandré ce qui me semble pas mal.
aprés la solidité???
vers lequel se tourner???

Pour la chaleur, il y a le volume occupé par le duvet (mesures en 700, 800 ou 900, 900 étant le plus chaud), la qualité du duvet (l’oie étant la meilleure) et le poids totale du duvet (plus y en a mieux c’est).
Dans mon CWM de Marmot, j’ai 1.8 kgs de duvet d’oie à 900, chaud, très chaud, mais idéal en altitude et en hiver.

Ensuite comme le dit Yeti, il y a le plancher, si tu n’isole pas, ton poids va écraser au cours de la nuit le duvet et l’effet isolant disparaîtra. Un bon Theramrest Prolite 3 de 2.5cm d’épaisseur suffit amplement, je te conseille la version accordéon Z-lite, légère et portable en toutes conditions (ne se mouille pas), un vrai matelas d’expé que tu peux utiliser plié ou complètement déplié.

Un bon sac isolant pèse 2 kgs, alors si tu peux économiser du poids sur le matelas, tant mieux.

A+,

Manu.

bon attends, je v voir la marque de mes trucs… j’arrive

Posté en tant qu’invité par ambrose chapelle:

david a écrit:

effectivement t’as raison, la marque on s’en
fout…mais bon je veux qque chose de costaud et dans
ce cas là , ca a un certain cout.
mais si tu connais un super duvet pas cher et de bonne qualité
sans marque dessus je t’écouterai avec attention.

Chez Expé ils ont rentré du warmth (alias yéti), boulder 450 et GT 600 pour les mêmes caractéristiques que chez Valandré et pour moins cher.

Yéti a écrit:

attention au conseil à 2 balles de rigolo …prend un valandré
j ai un classic 900 super efficace aprés tout dépend de elle
rapport poids / Température d’ usage tu souhaites

Ouai… no coment…
Bon alors la marque du duvet c’est carinthia www.sleeping-bags.at
Son nom ça doit être ecc line 1000 il pese 1k6, il me semble l’avoir payé aux alentours de 250 euro, le sursac tout gortex c’est artiach : 150 euro excellent je dors ds la neige avec et ya no pb!!! par contre il a pas de zip comme le millet mais le tout goretex de millet est je crois à 260 euro, ça fait cher du zip… bref fo penser à pisser un bon coup avant de faire dodo!
et le ti sac à viande de « sea to summit » est en thermolite reactor… c’est ce qu’il y a écrit dessus !!! bref ça c’est top!!! ça pourit pas le duvet et ça augmente pas mal la t° confort… heu ça doit couter en gros 40 euro.
Ba en fin de compte ça fait pas mal de tunes ces conneries…

Posté en tant qu’invité par jibe:

perso j ai achete il y a 2 ans le grand barbat 900 de chez pinel. un mois et demi de test au nepal, sous tente, (donc deballage et remballage tout les jours) + 1 mois de bolivie en juin,sous tente, avec camps avancées sur glacier à 5500m +vent fort : je n’ai jamais eu froid. cependant comme dit precedement il faut bien s’ isoler du sol.
le pinel est comme neuf et pret à repartir. conclusion pour moi il est nickel.