Posté en tant qu’invité par Ben38:
vincent a écrit:
Je charche un duvet léger, voir tres léger, le + chaud possible
(mais un 0° devrait suffire) pour bivouac en haute montagne,
tout habillé ds le duvet !!!
Quel est pour vous le meilleur choix ?
Chez Lafuma tu as des duvets tres legers en duvet ou en synthetique, poids entre 600g et 1kg environ, Tconfort entre 5 et 0°C.
Je les utilise (modele One Kilo puis Down 600) pour le bivouac l’ete, c’est sans probleme. Isolation suffisante pour peu que je dorme habille dedans et que j’ai un bon matelas. Dormlir habille n’est certes pas le top confort, mais quand on veut etre leger, pour une ou quelques nuits, ca va bien.
Ou faut-il carrément prendre une doudoune pour bivouaquer, sans
duvet ?
Ca se discute, il y a des adeptes de la doudoune + pied d’elephant, et d’autres qui penchent pour un duvet entier. Perso, j’aime bien le confort d’un duvet, meme petit.
Quand je veux etre tres leger (paralpinisme avec bivouac par exemple), je prends une doudoune a la place de la polaire, un petit sac de couchage Lafuma (600 Down). Je dors en pantalon et petite polaire, la doudoune prenant place en surcouche dans le duvet s’il fait plus froid que prevu… Par contre, je ne sacrifie pas le matelas, qui joue beaucoup dans l’isolation : soit je dors sur la voile, soit j’embarque un pneumatique leger (600g) top confort.
Aucun gros probleme de froid pour le moment, en ete et en dessous de 2600m, s’entend.
Ben a Grenoble
Mon avis n’engage que moi