Posté en tant qu’invité par Alain:
Voici ce que j’ai pu faire la semaine dernière.
J’étais basé à Valezan, au-dessus de Aime la Plagne.
Ski de piste et un peu hors-piste à Val d’Isère. Beaucoup de cailloux. Le mieux est le Pissaillas. Trois jours maximum pour tout faire et s’amuser un peu.
Une journée de piste à Val Thorens. Pas terrible. On peut, à la rigueur remonter des pistes en préparation, en peaux de phoque, pour se remettre en jambe.
Ski de randonnée en Beaufortain à Arêche. Le grand Mont depuis le bas de la station. On chausse tout de suite. Mais impossible d’aller au sommet. Arrivé à un col évident, trop de grosses pierres pour monter à ski et redescendre. J’ai essayé à pied. Mais trop pénible, pour faire cent mètres de plus. Puis au Planey, en faisant le tour par le col de la Bathie par les pistes et redescente par la grande combe. Belle arète aérienne de la Légette au passage. Pas jusqu’au bout car parti trop tard et seul !
Belle randonnée à pied au lac du clou.
Et enfin, une randonnée depuis Val d’Isère vers les Pissets. Longue marche de trois kilomètres. Je voulais faire le tour mais j’ai eu peur de me perdre, car seul également. Il y avait une trace. Redescente au chalet du Riondet et remontée vers les pistes à côté du Charvet. Neige stable avec quelques accumulations pas vraiment dangereuses.
Beaucoup trop de cailloux. Mais très belle balade facile. Longue. 1300 m en positif.
Résultat : semelles abîmées et belle glissade sur la piste verglassée de la Daille après la randonnée.
Avant, fermeture de la piste du Charvet avec une jolie pisteuse-secouriste qui m’a demandé ce que j’avais fait en me voyant arriver, et qui a eu la gentillesse de m’attendre. Question de sécurité. Rien de plus !
Bref. Très beaux paysages avec encore des couleurs d’automne en Beaufortain, surtout. Temps splendide. Pas de dangers objectifs. Ce n’est pas un exploit, mais je me suis fait bien plaisir, tout en m’entraînant par la nouvelle saison.
J’avais envie de partager mon emerveillement pour ces paysages de Tarentaise.
Bonne continuation à tous.