Quel crampons?

Posté en tant qu’invité par Vince:

Bonjour à tous.

Je cherche à acheter des crampons, mais je ne sais pas encore les quels choisir…
Je cherche des crampons pour tout faire (cascade, goulotte, marche, …), très polyvalent, en fixation automatiques.
Que pensez vous du modèle M10 ou G14 de Grivel?

Merci.

Posté en tant qu’invité par fabrice:

Salut,
g14 ou sarken, très polyvalents…

Posté en tant qu’invité par Sebastien:

j’ ai des G14 j’en suis très content !

si tu choisis ceux la prends bien ceux avec les antibott jaunes (plus costaud que les noirs)

on voit les 2 dans les magazins

OK merci.
Par contre j’ai vu qu’ils étaient plus lourd que les autres… Ca vous a pas géné plus que ça?

Posté en tant qu’invité par Sebastien:

en fait il y a eu une grosse évolution du poirs des crampons, il y a peu encore, les crampons de cette technicité pesaient beaucoup plus lourd !

le G14 peut etre considéré comme léger et le sharken très léger.

quoi qu’il en soit il ont toux deux leurs avantages et inconvénients!

Ok le Sharken est plus léger!

mais je pense que l’antibott du G14 est mieux! et tu peux passer en monopointe!

après c’est une question de gout !

Jaune et noir ou orange et gris !

La couleur c’est pas le plus important pour moi…
Perso je suis plus attiré par le G14, car des crampons en une seule pièce, … je sais pas trop…
En tout cas merci pour vos réponses.

Posté en tant qu’invité par pom:

Vince a écrit:

OK merci.
Par contre j’ai vu qu’ils étaient plus lourd que les autres…
Ca vous a pas géné plus que ça?

un peu + lourd en effet(encore que, 100g…), mais c’est pas forcément un inconvénient, parce que t’as plus d’inertie pour frapper.

par contre, ces g14 sont super solides, tu peux passer en mono-pointe, c’est vraiment une référence!

faut arrêter d’hésiter!

Posté en tant qu’invité par julien:

G14 , c’est de la balle , je connaissais pas trop grivel et tournait qu’en charlet , mais la faut admettre que pas besoin de taper, tu laisses ton pied tomber avec l’inertie et c’est du beton , plus lourd et bien plus efficace que d’autres crampons.