Posté en tant qu’invité par Fu:
Salut à tous,
Voilà je cherche à acheter une corde à double pour la pratique de la montagne mais je sais pas quelle modèle choisir.
Je veux une corde pour faire des courses de neiges, mixte pour l’instant j’ai un niveau PD+ et souhaite aller dans du AD.
Il faut qu’elle passe en rocher aussi genre pour faire une voie à la dent de crolle ou la voie des gémeaux au mont aiguille…
Quel passe en glace aussi (si jamais je me mets à la goulotte). une corde qui passe partout quoi et qui dure longtemps.
je pense prendre une corde à double comme ça je prend qu’un brin en course de neige et deux en rocher et glace mais ma question est sur le diamètre de corde et la longueur.
Je sais pas s’il faut prendre 2x50 ou 2x60m. et après au niveau du diamètre prendre en 8.2 ou en 8.6?. j’ai regarder les cordes chez millet pour l’instant.
Voilà sachant que j’ai vu que les 3/4 des courses neige/mixte ont des rappels de 25m max mais je crois qu’à la Verte il faut 30m de rappel c’est pour ça j’hésite avec 2x60m.
Bref que me conseillez -vous est-ce vraiment intéresant d’avoir 2x60m? ou est-ce qu’on peut passer pratiquement partout en 2x50.
Et après quel diamètre.
Merci de vos réponses.