Quel coinceur?

Posté en tant qu’invité par unCplus:

si tu écris comme tu grimpes, attends un peu avant de toucher aux coinceur…lol

vu ce que tu dis, tu es « nouveau » dans le milieu ; je pense qu’il est important de maitriser la grimpe et les manips en voies équipées, d’abord d’une longueur puis après plus.

vu que dans notre pays, les voies clés en mains sont nombreuses, autant en profiter pour apprendre.

après, pour les tailles de coinceurs, ça dépend de ce que l’on veut faire.

désolé, je t’ai pas trop aidé concernant ta question mais ça me paraissait important de faire ma « remarque »

cordialement.

Posté en tant qu’invité par fred dj:

Nico a dit>>> quels tailles et quels marques???
Dans la plupart des commerces de montagne ils vendent des jeux complet de coinceurs auxquels tu peus ajouter quelques exentriques.
Pour les marques je pense sans certitudes quelles se valent toutes; mais des fois il y a pour la même taille écrite des différences selon les modèles. Il faut bien se mettre daccord avec son compagnon de cordée au départ sur les tailles à prendre.
Ceci dit sur c2c il y a des gens très expérimentés qui peuvent te donner de bon conseilles.
Voila bonne grimpes

Posté en tant qu’invité par stef:

Les messages precedants sont pigmentés de petite phrases assasines concernant le CAF, certes discretes mais bien réelle qui peut etre mal interpreté par des neophytes, mais c’est plutot fred qui les prononce que toi.

Celà dit on a le droit de pas d’accord avec certain de leur principe (en particlier leur litterature) c’est un droit, mais qu’on evite de prononcer des verités générales sans fondement c’est tout :slight_smile:

En gens raisonné et civilisé que nous sommes nous pouvons remmetre en question des choses, heuresement car sinon les choses n’avancerait pas !

Je tiendrais les même propos pour qui que ce soit, une personne moral ou physique.

Voilà c’est tout, sans animosité particulière

Posté en tant qu’invité par stef:

oups j’ai oublié de faire citer
Le message précedent est une reponse à la question de J2LH

Stef qui se demande si son metier c’est vraiment l’info :stuck_out_tongue:

Posté en tant qu’invité par J2LH:

stef a écrit:

Celà dit on a le droit de pas d’accord avec certain de leur
principe (en particlier leur litterature) c’est un droit, mais
qu’on evite de prononcer des verités générales sans fondement
c’est tout :slight_smile:

Pour ce qui me concerne ce n’est pas sans fondement, j’ai eu des responsabilités fédérales et j’ai vu comment se passaient certaines choses.

Posté en tant qu’invité par steph:

Encore un AS de l’orthographe !!!

Bon sang, les remarques de ce genre commencent à m’échauffer les oreilles. Si tu viens ici pour chercher les fautes un conseil, change de site.

Posté en tant qu’invité par Pierre:

en particlier leur litterature
Le problème n’est pas tant la littérarure du CAF que la lecture et surtout l’étalage qu’en fait notre partenaire de forum J machin. Ses avis serait nettement plus pertinent s’il pratiquait un peu plus, au lieu de juste réciter son bréviaire.
Je suis un cafard et parfaitement conscient des limites de toutes les institutions. On y trouve ce qu’on y mets.
Il s’est fait bouler du CAF. Pour une fois, nous n’allons pas critiquer la direction qui a fait une chose intelligente.

Pierre a écrit:

Il s’est fait bouler du CAF.

Qui s’est fait bouler du CAF ?

Posté en tant qu’invité par Pierro:

Serait-ce une menace !! Diantre, fichtre, foutre, quelle agressivité !! Et bien mon gros lapinou, tu manques d’humour !!! Saches simplement que très souvent l’écriture sms donne plusieurs sens à une même phrase d’où une incompréhension totale de la demande… Ca s’appelle de la communication, c’est dommage que des gars se soient fait chier à faire plein de trucs pour se comprendre si il faut reposer trois fois la même question pour parler du même sujet… Entre conjuguer parfaitement les verbes transitifs du troisieme groupe au plus-que-parfait du subjonctif et écrire dans une langue étrangère, on doit pouvoir trouver un juste milieu, sans avoir à te demander pendant 10 minutes ce que le gazier a bien pu vouloir dire…
A bon entendeur…

Tu ne changeras jamais, toujours à enculer les mouches. Tu t’es fait bouler des « hautes responsabilités » que tu ambitionnais. L’évolution de l’intitulé de ton site raquette a été un grand moment. Ton apparition furtive sur le site de la FFME au moment de l’attribution des délégations a également été un grand moment du net.
Le CAF n’est pas toujours, et de loin, une institution sans problème. Mais nous n’allons tout de même pas pleurer quand il a réussi relativement rapidement à regler un problème.

Posté en tant qu’invité par fred:

Aller courage J2LH a défaut d’être le grand chef du caf d’annecy tu es le petit chef des forums c’est déjà ça.
Faut positiver !

Je n’ai pas suivie de trop près les histoires d’ambitions perso de J2LH mais ce n’était pas plutot un poste national raquette qui était ambitionné.

Pierre a écrit:

Tu ne changeras jamais, toujours à enculer les mouches. Tu t’es
fait bouler des « hautes responsabilités » que tu ambitionnais.

Pas vraiment non, je n’ambitionnais rien et comment pourrait-il en être autrement dans le domaine du bénévolat ?
On m’a proposer d’occuper une fonction, j’ai réfléchit un moment avant d’accepter me demandant bien ce que j’allais pouvoir apporter, mes idées n’ont pas interessé le CAF et je suis parti de mon plein grès et j’ai bien fait puisque ça me permet de dénoncer librement les décisions des dirigeants du CAF comme celle d’encourager le racket d’activités qui ne coûtent rien.
Ca sert à quoi d’être DTR si au niveau des clubs aucun initiateur ne sait qui est son DTR et comment le contacter ? C’est à dire si il n’y a aucun lien entre la fédération et les pratiquants.

Serait-ce à Pierre Bonnard que je suis en train de m’adresser ? Si oui bravo pour l’anonymat !

Pour ce qui est de mon site sur la raquette il a reçu quelques 10.000 visites cet hiver, pas mal pour un site perso non ? Ce site n’a plus aucun rapport avec le CAF ? Tant pis pour le CAF !

Mais nous n’allons tout de même pas pleurer quand il
a réussi relativement rapidement à regler un problème.

Quel problème ? Si problème il y a avait c’était celui du refus d’ouverture de la fédération, si j’en crois le site de la FFCAM qui a perdu les forums qu’avait autrefois celui de la FCAF c’est plutôt vers la fermeture et le replis sur soi que l’on va. Etonnez vous ensuite que la presse parle à juste titre de rupture entre les pratiquants et les fédérations.

Posté en tant qu’invité par bertrand stephane:

bravo les deux ! vous etes representatif de ce que l’on ne devrait pas lire sur un forum

Pierre a écrit:

Je n’ai pas suivie de trop près les histoires d’ambitions perso
de J2LH mais ce n’était pas plutot un poste national raquette
qui était ambitionné.

C’est pas du tout comme ça que ça c’est passé, c’est le CAF qui m’a proposé le poste sans que j’ai demandé quelque chose, pas moi qui ait été le chercher.
Si il y a eu ambition de ma part ça n’a pas été celle d’occuper un poste mais celle de faire bouger les choses (au CAF… qu’est ce que je suis naïf…)

Serait-ce à Pierre Bonnard que je suis en train de m’adresser ? Si oui bravo pour l’anonymat !>>>

Non ce n’est pas Pierre Bonnard mais uniquement un cafard de base qui trouvait que tes prestations sur les forums de France et de Navarre n’était pas du niveau d’un DTR d’une fd de 100000 personnes. Attention, je ne dis pas que les autres sont au niveau, mais au moins il évite de recitter le manuel du CAF sur tous les forums.

je n’ambitionnais rien et comment pourrait-il en être autrement dans le domaine du bénévolat ?>>>
Soit tu es faux cul, soit tu es vraiment naif.

Etonnez vous ensuite que la presse parle à juste titre de rupture entre les pratiquants et les fédérations.>>>
Je ne pense pas que tes prestations sur les forums allaient réduire cette rupture. Bien au contraire. Ta prestation est plutôt un handicap pour le CAF, voir pour c2c.

Pierre a écrit:

Non ce n’est pas Pierre Bonnard mais uniquement un cafard de
base qui trouvait que tes prestations sur les forums de France
et de Navarre n’était pas du niveau d’un DTR d’une fd de 100000
personnes. Attention, je ne dis pas que les autres sont au
niveau, mais au moins il évite de recitter le manuel du CAF sur
tous les forums.

Tu devrais rechercher ce que je dis sur le manuel du CAF.

Je suis vraiment naïf.

Bien au contraire. Ta prestation est plutôt un handicap pour le CAF

J’espère bien.

Je suis vraiment naïf.

Je ne le pense pas.

Pas besoin d’aller aussi loin, il suffit de lire tes nombreuses interventions pour comprendre qu’il dfaudrait que tu arrète de lire et que tu pratiques un peu plus.

Pierre a écrit:

Pas besoin d’aller aussi loin, il suffit de lire tes nombreuses
interventions pour comprendre qu’il dfaudrait que tu arrète de
lire et que tu pratiques un peu plus.

T’inquiète pas, je pratique, je suis en montagne une centaine de jours par an.

Posté en tant qu’invité par fred dj:

Et Nico il aura un jours sa réponse au milieu de la foule de politesses qui sont débitées?
Je pense qu’il s’en fou de savoir si le CAF est une bonne ou mauvaise institution.
Mais je pense depuis le temps qu’il a déja du attaquer la saison et a trouver ce qu’il voulait.
Alors ca c’est passé comment ces grandes voies Nico?