Quel coin pour grimper en famille?

Posté en tant qu’invité par Berdzi:

Bonjour

Nous sommes 2 ou 3 familles qui aimerions partir en juin pour 3 jours de « grimpe ».

Je mets « grimpe » entre guillemets car en fait, on y va avec nos petits qui ont entre 3 et 6 mois. Nous cherchons donc un coin où les familles peuvent pic-niquer et jouer au fond des voies sans soucis (qu’il y ait un plat quoi (exemple de Dorénaz en Suisse pour ceux qui connaissent)). On ne veut pas aller trop loin (pas plus au sud que le Vercors, et Suisse Romande OK) et si possible qu’il y ait quelques voies sympa (ne pas se taper 2h30 de route pour une seule voie faisable). On grimpe dans le 5 sup 6a (si tout va bien :smiley: ).

Si vous avez quelques bonnes adresses à proposer, ne vous gênez pas.

Merci d’avance.

Titre précisé

[quote=« Berdzi, id: 1122749, post:1, topic:107264 »]Bonjour

Nous sommes 2 ou 3 familles qui aimerions partir en juin pour 3 jours de « grimpe ».

Je mets « grimpe » entre guillemets car en fait, on y va avec nos petits qui ont entre 3 et 6 mois. Nous cherchons donc un coin où les familles peuvent pic-niquer et jouer au fond des voies sans soucis (qu’il y ait un plat quoi (exemple de Dorénaz en Suisse pour ceux qui connaissent)). On ne veut pas aller trop loin (pas plus au sud que le Vercors, et Suisse Romande OK) et si possible qu’il y ait quelques voies sympa (ne pas se taper 2h30 de route pour une seule voie faisable). On grimpe dans le 5 sup 6a (si tout va bien :smiley: ).

Si vous avez quelques bonnes adresses à proposer, ne vous gênez pas.

Merci d’avance.

Titre précisé[/quote]
Pierre du Moellé, Barme près de Champéry, val d’Illiez (voir topo Escalade dans le val d’Illiez de Frank Berrut), canton de Fribourg (topo Escalade Fribourg des frères Rebetez)…

Posté en tant qu’invité par Max68:

Salut,

Arolla : Pramousse il y a une table et un grand pré et des voies faciles…

rawyl : secteur carière

Quelques idées ici , n’hésitez pas à compléter!

Merci à tous pour vos réponses…

Pierre du Moelle, c’est sympa, on garde pour une virée d’un jour cet été… mais pour 3 jours, c’est un peu bof bof

Bonne idée aussi pour Barme, on va garder pour un week-end cet été et profiter de bouger pour ces 3 jours.

On a entendu parler de Arnad au val d’Aoste… il parait qu’il y a un grand plat et une belle barre granitique juste à côté pour les parents… quelqu’un y est déjà allé ?

Si vous avez d’autres idées ou des précisions sur Arnad, je suis preneur…

Posté en tant qu’invité par zig:

Remigny en Saône et Loire. Tout plat en bas beaucoup de voie dans le 5, mais beaucoup de monde le WE. Les grands crus à portée de main…

Posté en tant qu’invité par trankilou:

un coin sympa avec de la place, des chevaux, des voies pas dur , et orienté au sud, va a Vizille près de grenoble, le secteur sappelle le chateau dans le bouquin topo « grimper autour de grenoble »
tu peux aussi trouver le topo en ligne ici:
http://skieur0206.kazeo.com/-Via-ferrata-Escalade/ESCALADE-Falaise-Les-Petites-Jorasses-Vizille-38,a392426.html

c’est meme un peu surcoté donc tu peux y aller tranquillement vu que le niveau max est 6B+
ciao

Bonne idée Arnad.
Topo italien du val d’Aoste ou Plaisir sud de von Känel. D’autres sites adaptés dans la région…

Merci à tous pour vos propositions.

Je vais garder Vizille pour l’année prochaine vu qu’on vient de reserver un agrotourismo dans la région d’Arnad.

Merci Ridgepo pour les topos, je me casse les pieds pour trouver les topos correspondants sur le net. La, je vais aller regarder… surtout que le plaisir sud, je crois que je l’ai :stuck_out_tongue:

n.b. Remigny, la Saone et Loire, je ne connais pas, mais rien que le nom me fait penser que c’est loin de chez nous (avec nos tout petits enfants, plus de 2 heures de voiture, ça nous embête un peu).

Nouvelle édition en mars :wink: