Voilà je cherche un club pour me perfectionner en alpinisme, faire des sorties de ski de rando et un peu de falaise.
Je voulais donc savoir quel caf ou autre club sur chambéry ou aix les bains, propose pas mal de sorties (qui ne se limite pas à la simple initiation notamment en alpinisme) et ayant des membres (au moins quelques-uns) jeunes (j’ai 18 ans).
Et éventuellement ayant des créneau dans une sae les soirs de semaine.
Voilà si certains ont des retours d’expérience!
Quel club montagne sur Chambéry ou aix les bains?
Il me semble qu’il existe un « très bon » CAF à Chambéry.
Le Caf Chambéry a un créneau SAE au gymnase Pierre Cot le jeudi soir de 20 à 22h.
c’est à dire?
« très bon » CAF à Chambéry ? j’en suis, donc d’accord, MAIS :
Tout Club est très bon dès que ses membres, surtout ceux qui passent bénévoles, veulent en faire un truc bien (la Fédé de rattachement n’y peut pas grand chose)… et qu’il correspond aux attentes de l’adhérent.
http://cafchambery.com/
Ce club propose depuis 2 ans un groupe « 18-25 » constitué à l’origine de jeunes sortant de l’Ecole d’Aventure (limitée à 18 ans) et qui n’avaient pas top envie de se retrouver avec les… « vieux ». Il a été lancé et géré par 2 d’entre eux (remplacés depuis).
Les créneaux SAE sont Lundi : 20-22h Pierre Cot ; Mardi : 12-14h : Pierre Cot et 20-22h Boutron ; Mercredi (pan de Cognin) : 18-20h ; Jeudi : 20-22h Pierre Cot & Boutron http://cafchambery.com/rubrique.php3?id_rubrique=1
J’espère t’y croiser à la rentrée !
Philippe
merci pour ces précisions!
C’est le groupe promotion/espoir ou c’est encore autre chose?
C’est différent : le groupe 18-25 évoqué est interne au CAF de Chambéry, alors que les groupes promo/espoir dépendent du Comité Départemental et réunissent des membres de différents CAF. L’un n’empêche pas l’autre (selon ton niveau).
ok! Et quelle est la fréquence des sorties de ce groupe?
…ben… c’est très lié aux « membres, surtout ceux qui passent bénévoles » afin de proposer des sorties. Après, ça dépend s’il faut un encadrant pour la sortie proposée… c’est un peu plus limitant.
ok merci pour les renseignements, et peut être à bientôt au caf!