Quel club en Isère ?

Vi je sais, y’a plein de discussion mais elles sont anciennes…
C’est quoi le club le plus sympa pour faire des sorties alpi/grande voies/ski de rando quand on est une quiche, qu’on n’a plus 20 ans depuis longtemps, mais qu’on est pas encore assez vieux pour apprécier les randos en groupe de 35 têtes chenues en knickers :smiley:

Le CVHM, what else ?
Bon après il faut être pas trop loin de Vienne :slight_smile:
cvhm.fr

Vienne ? C’est en Belgique ça non ? Ou au Danemark ? :smiley:

Vienne c’est au deux tiers entre la Belgique et la Corse :stuck_out_tongue:
Et accessoirement, c’est la sous-préfecture de l’Isère :slight_smile:

Deux tiers côté Belgique bien sûr :wink:
( tu sais pour moi au nord de Montaud c’est la Belgique et au sud de Die c’est l’Algérie )

C’est pas en Autriche ?

1 Like

GEMSA à Grenoble : Ski/Alpi/Escalade/Rando/VTT/Trail/Skating.
Super convivial, tous les âges. Plein de sorties, y compris en semaine, week-end, raids. Sortie max 8 personnes.
Egalement beaucoup de formations proposées.
:blush:

1 Like

Pour une fois je suis d’accord, on devait interdire ces groupes en knickers, surtout dans le Parc National des Calanques…

Pour ce qui est de l’alpi, le CAF-GI est plus orienté formation que sorties - mais si tu veux t’améliorer, les formations sont vraiment top. Là où il y a beaucoup de sorties dans ce club c’est en ski, mais comme j’ai l’habitude de sortir en autonome je ne pourrai pas t’en dire plus.

Oui c’est surtout le côté formation qui m’intéresse…

alors fonce, elles sont vraiment top, et de deux types:

  • encadrement par des guides aidés d’encadrants bénévoles; forcément un peu plus cher, mais le salaire du guide est subventionné par le club
  • encadrement par des encadrants bénévoles

Il y a également des formations en ski de rando, uniquement avec des guides

et le CAF GO il est comment ? y’a des sorties/formation encadrées par des bénévoles ? (donc accesibles à un chomiste ?) ?
Et question pour les 2, les sorties/formations sont elles déja complètes ou y’a moyen de s’y greffer ?

Merci Barbule pour cette dissidence du Gros Noblois centrisme.