Quel circuit de randonnée à la Réunion?

Bonjour à tous,

J’ai pour projet de partir 2 semaines à la Réunion au mois de Septembre, et j’ai quelques questions :

• Je souhaiterais faire une randonnée itinérante sur 7 ou 10 jours : Quel circuit me conseillez-vous sur ces 2 durées afin de passer par les endroits emblématiques de l’île (avec ascension du Piton des Neiges et pourquoi pas celui de la Fournaise) ? Comment s’organiser si l’on part en refuge pour la nourriture de la journée ?
  • Quel est le meilleur endroit pour résider quelques jours sachant que je souhaiterais sur les journées hors randonnée faire : plongée, parapente, canyon, farniente ?

Merci beaucoup pour vos retours,

Salut

• Pourquoi pas faire le GR R2 qui traverse l’île? En 10j, c’est largement faisable surtout si tu dors en refuge et donc avec un sac léger.

• Pour les activité plongée et parapente, je te conseille de résider à Saint Leu.

Bonnes vacances !

Bonjour !

Tu vas te régaler pendant ce séjour, la Réunion offre vraiment de belles possibilités de randos !
*Je te conseille plusieurs options :
-Soit suivre le GRR2 pendant plusieurs jours cpùùe me dis Silex (Départ de Dos d’Ane et arrivée à St Philippe dans le Sud Sauvage)
-Soit Faire une boucle entre les 3 cirques, en réalisant le piton des neiges, et faire le piton de la fournaise à part (c’est vraiment à faire !)
Dormir dans les gites à la Réunion est vraiment agréable, et il existe des petite alimentations et snacks dans de nombreux villages des cirques (Marla, La Nouvelle, Cilaos, Hellbourg…) Donc pas trop de souci pour le nourriture, les cirques ne sont pas si isolés que ca !

*Sans hésiter, résides dans l’Ouest de l’Ile --> L’Ermitage pour ses plages et la proximité avec Saint Gilles (vie nocturne, touristique)
Saint Leu pour le coté sympa de la ville, et son lagon, plus son spot de parapente !.
Saint Pierre pour sa proximité avec Cilaos et les canyons (Fleurs Jaunes), la plage d’étang salé et le lagon de st pierre…

N’hésites pas si tu as d’autres questions !

A plus,

Essaie de combiner les trois cirques et la région du volcan.
Remonter une des rivières du sud sauvage - la rivière Langevin ou la rivière des remparts par exemple -
traverser la plaine des Cafres, passer par le plateau du Dimitile, caverne Dufour, ascensions du P des Neiges, Cirque de Cilaos, col du Taibit, col des boeufs, retour dans Mafate après un petit passage dans le cirque de Salazie, sortie par la canalisationd es orangers pas exemple.

Ouaouh, que de réponses précises et rapides, merci beaucoup !! La traversée de l’Ile me paraissait une bonne idée mais je ne savais pas si elle était réalisable en 10 jours, mais il semble que si :slight_smile: Je vais regarder vos autres suggestions mais ça met l’eau à la bouche :slight_smile:

Et est il possible de faire une partie du GR 2 en 7 jours et de s’échapper ensuite vers la côte? Dans quel sens faut il alors le faire ?
Oli il faut encore que je regarde ton trajet :slight_smile:

Je ne sais plus ce qui est GR ou pas mais les plus beaux litoraux que je connaisse sont: Cap méchant et environ nord (sous le lieu dit le Baril)*****, La grande plage de sable noir de l’Etang salé, la plage de Grand Anse. On peut aussi rajouter La Pointe au sel à St Leu, la zone des souffleurs près de St Leu, et les falaises de Terre rouge juste au sud de St Pierre.

Le Piton de la Fournaise vient de se réveiller ! Par pitié, dites moi que ça va/peut durer une semaine au moins ? Pour info, en cas d’éruption comme actuellement, est-elle visible du sommet du Piton des Neiges ?