Quel chausson?

Posté en tant qu’invité par baptiste:

salut,
ca fait des années ke je grimpe, et g toujours pas trouvé un chausson precis, performant et pas trop inconfortable (je fais de longues voies assez difficiles).
il y en a marre d’acheter pour se rendre compte aprés 5 ou 6 longueurs que c’est insuportable, et finir la voie en grosses!!!
On m’avait conseillé la mythos, c’est vrai qu’elle a le confort d’une pantoufle, mais elle en a aussi la precision!!
si kelkun avait une info se serai sympa, non seulement pour moi, mais pour je le pense pas mal de grimpeurs…

Merci et bonne grimpe

Posté en tant qu’invité par pastriste:

tu connais pas les 5.10 Newtons !!!
je connais des potes dans le 6 et plus grande voie avec , moi je viens d’acheter ma seconde paire trop bon pour les voies montagnes AD à TD et le Terrain d’aventure AD à TD.
un confort et une précision piuf !!!
puis la gomme c4 de 5.10 géniale…
même le patron de grimper magazine ; Jean-Marc Chenevier il est d’accord la dessus , j’ai discuté avec lui par mail , il y avait une erreur sur les test du chausson Phantom du Mag de l’été 2005.
http://www.au-vieux-campeur.fr/gp/asp/produit.asp?codprd=75611

[%sig%]

pour la pointure des Newtons c’est une au dessus de ta pointure ville, pour un bon confort, mais si tu veux du trés précis c’est une demi pointure pour un plus serré mais moin confort…

je fais du 41,5 ville , 263 mm soit 7,5 uk officiel .
et j’ai pris foi de l’étiquettte du chausson, du 42,5 Eur de chez Five Ten , ou UK 8,5.

Posté en tant qu’invité par babavertacoo:

question confort en voie de plusieurs longueurs, depuis 2 ans j’ai choisi la mythos de chez sportiva et je n’en changerais pas . pas de douleurs meme en grosse chaleur
pour choisir sa taille, ne as oublier qu’elle a tendance a se detendre
@+

MDR , c’est toujours pareil , bien sur que les mythos ont des inconditionnels , et à juste titre , j’ai même des copains qui jurent que par eux…mais…tout le monde n’as pas le pied Mythos ou ne se retrouve pas dans ce type de chausson un poil trop souple à mon gout , donc un peu fatiguant.

il y a comme moi des inconditionnels Five Ten et surtout des Newton pour les grandes voies Montagnes et TA , car une précision surprenante et une bonne rigidité qui repose les pieds sur la durée…

c’est un autre style de grimpe c’est tout , je connais aussi des gars qui les supportaient pas…mais aprés info ils avaient faient souvent la connerie de les prendres trop juste…

ben justement rien à voir avec les Sportiva , Five Ten ou 5.10 , il faut toujours etre pret de sa pointure ville , voire un peu plus pour plus de confort…

car chez 5.10 ça ne bouge presque pas un chausson.

mes Newtons en 4 ans , pas bougé d’un poil …par contre ils ont perdu en rigidité à la fin.
mais au bout de 4 ans intensif …alors.
un détail si t’as bien lu babavertacoo ; Baptiste il à déja des Mythos et ça ne lui convient plus…donc je lui propose autre chose.

Posté en tant qu’invité par Peer Gynt:

Depuis que j’ai touché au Scarpa, j’ai plus envie de voir ailleurs, les Eclipse (un ancien modèle remplacé depuis je crois) jusquà 6b et les Vision au-dessus. (avant je grimpais avec des Anasazis velcro, mais je ne me suis jamais senti bien dedans)

Posté en tant qu’invité par baptiste:

merci pour toutes ces infos, c’est cool.
Je pense ke les 5.10 newton feront l’affaire.
Merci encore

Posté en tant qu’invité par ylp:

pastriste a écrit:

il y a comme moi des inconditionnels Five Ten et surtout des
Newton

On le saura… Tiens, tu vas finir par me redonner envie de mettre les miennes.

Finalement je commence également à être un inconditionnel de 5-10, après les Newton et les Coytotte je viens de jeter un oeil (un pied plutôt) aux Anasazi Velcro.

Posté en tant qu’invité par Auguste Blanqui:

baptiste a écrit:

salut,
ca fait des années ke je grimpe, et g toujours pas trouvé un
chausson precis, performant et pas trop inconfortable (je fais
de longues voies assez difficiles).
il y en a marre d’acheter pour se rendre compte aprés 5 ou 6
longueurs que c’est insuportable, et finir la voie en
grosses!!!
On m’avait conseillé la mythos, c’est vrai qu’elle a le confort
d’une pantoufle, mais elle en a aussi la precision!!
si kelkun avait une info se serai sympa, non seulement pour
moi, mais pour je le pense pas mal de grimpeurs…

Merci et bonne grimpe

Sans hésiter : la Charentaise, tissu écossais gris-souris / jaune d’oeuf, semelle anti-crottes de chien

Posté en tant qu’invité par pfff:

ben tu gardes les grosses… Nepal Evo c est bon

Ok… je sors

Salut J2HL ! tu reviens au Newton…rires…