Posté en tant qu’invité par pastriste:
MDR , c’est toujours pareil , bien sur que les mythos ont des inconditionnels , et à juste titre , j’ai même des copains qui jurent que par eux…mais…tout le monde n’as pas le pied Mythos ou ne se retrouve pas dans ce type de chausson un poil trop souple à mon gout , donc un peu fatiguant.
il y a comme moi des inconditionnels Five Ten et surtout des Newton pour les grandes voies Montagnes et TA , car une précision surprenante et une bonne rigidité qui repose les pieds sur la durée…
c’est un autre style de grimpe c’est tout , je connais aussi des gars qui les supportaient pas…mais aprés info ils avaient faient souvent la connerie de les prendres trop juste…
ben justement rien à voir avec les Sportiva , Five Ten ou 5.10 , il faut toujours etre pret de sa pointure ville , voire un peu plus pour plus de confort…
car chez 5.10 ça ne bouge presque pas un chausson.
mes Newtons en 4 ans , pas bougé d’un poil …par contre ils ont perdu en rigidité à la fin.
mais au bout de 4 ans intensif …alors.
un détail si t’as bien lu babavertacoo ; Baptiste il à déja des Mythos et ça ne lui convient plus…donc je lui propose autre chose.