Quel camping est le plus sympa sur Cham ou à côté ..?

Posté en tant qu’invité par Laurent:

N’étant pas Rotschield, je cherche un camping pratique et sympa sur Cham ou à côté …? merci !

Posté en tant qu’invité par Stéphane:

Bonjour Laurent,
La cohue de juillet-août étant ce qu’elle est à Cham’… même un camping hyper-sympa peut devenir un enfer. Cela dit, l’an dernier j’ai passé tout le mois de juin au camping « Les Écureuils » aux Bossons. Les proprios, Mr et Mme Gervasutti (petit neveu « du » Gervasutti) sont extrêmement aimables, les tarifs sont raisonnables, le camping est calme. Je le recommande chaleureusement. Si tu y vas, salue Mr et Mme Gervasutti de la part de Stéphane et Lisa, les Québécois.
Ciao -
Stéphane.

Posté en tant qu’invité par Emmanuel:

C’est vrai que l’ambiance dans les campings à « Cham » est pourrie. L’été dernier, nous y avons passé 3 semaines avec 2 amis. Nous sommes arrivés tout souriants à Chamonix. Nous avons attéri au camping des Drus, aux Praz de Chamonix. Après 3 jours, nous avons craqué et nous nous sommes rabattus sur un camping en vallée, à Sallanches. Et là, jackpot. Camping super sympa, vue sur le Mont Blanc (avec des couchers de Soleil mythiques), proprios trop gentils, tarifs largement plus acceptables, et 15 min de bagnole pour aller à Chamonix, ou les Contamines. Pour info, c’est le camping « Vallée Blanche », sur la D13 (Passy-Sallanches).

Bon séjour,
Emmanuel

Posté en tant qu’invité par Laurent:

c’est pour un séjour de 2 semaines en mai.

En mai, ce sera très calme au camping « Les Écureuils ». Par ailleurs, si, comme moi, ça te rend nerveux de laisser tes friends, et le second brin de ta corde à double dans la tente ou dans la bagnole lorsque tu pars 2 ou 3 jours pour des courses de neige, ou au contraire, de laisser tes piochons et tes broches à glace lorsque tu pars pour une course de rocher, tu peux les laisser à Mr Gervasuti que les rangera en sécurité.

Bon séjour et bonnes courses !

Stéphane

voici l’adresse de leur site web http://www.camping-des-ecureuils.com/htfr/0001.htm

Posté en tant qu’invité par smily:

un plan super sympa, et pas trop cher :

• aire de camping de Plaine Joux sur le plateau d’Assy
  • camping des Montets à Vallorcine

Posté en tant qu’invité par FredIci:

J’ai campé au camping des Drus en juillet 2000, et c’était plutôt sympa…mais bondé.

NB : Chamonix au mois de mai, en camping, n’oublie pas ta petite laine.