Quel boulot en montagne?

Posté en tant qu’invité par bim:

A la vue du projet de Mich’el sur son année sabbatique, je me demande quel genre de boulot on peut faire en montagne pour y rester plus d’une année?

Jusque là j’ai gardé des refuges, travailler en mag de sport, fait du portage, …c’était super, mais ce n’était que le temps d’un été, ou entre deux semestres…
Et pendant l’année moi aussi je me fais rattraper par les lois de poissons et autres calculs d’optimisation.

Alors que faire: vivre de petits boulots, travailler dans les grosses villes (Grenoble, Genève, Lyon, …), devenir instit, travailler dans la com en station…

A vrai dire rien de tout ça ne me tente vraiment…

Peut être créer une boîte là haut mais dans quoi…Se reconvertir dans l’agriculture… Accepter de faire qqc en de ça de ses compétences (c’est là que l’on se dit que l’on a été con d’aller à l’école!)

J’attends vos idées!

Bim, qui a la vie devant soit !

Posté en tant qu’invité par Mic’hel:

pendant une sabbatique, le boulot, c’est d’être en vacances!!!

C’est clair mais le rêve ce serait d’être en vacances tout le temps en ayant un boulot intéressant!

Ce n’est facile de trouver la perle rare!
Peut être en travaillant chez un équipementiers?

Et puis Mich’el ne me décourage pas, j’essaye de me motiver pour continuer mes études!

Bim, idéaliste!

Posté en tant qu’invité par titetras:

travailler dans le dévelloppement /gestion du territoire montagnard : comment concilier tourisme/préservation des espaces naturels ? conserver une agriculture dynamique et des territoires agricoles/dévelloppement urbanisation ? etc… rapidement un aperçu de quelques problématique, et j’en passe sur tout ce qui est assainissement des eaux usées… traitement des déchets … gestion des effluents d’élevage … protection des ressources en eau potable …

type de poste : « chargé de mission » environnement, chargé d’étude …

Voilà une piste à étudier … il parait qu’on apelle ça le dévellopement durable … vaste principe pas toujours facile à mettre en oeuvre ! Surtout dans les secteurs de montagne où les enjeux fonciers/écologique/touristique/agricoles/sociaux sont très forts

Je ne sais pas si j’ai éclairé ta lanterne

Posté en tant qu’invité par seb:

travailler a grenoble dans n’importe quelle boite (logiciels par exemple)
avoir un chef cool qui te donne une demi de congé quand il vient de neiger 50 de poudre et qu’il fait un soleil de plomb (une seule fois, mais il l’a fait)
prendre des congés pour se barrer en vitesse en montagne (vive la scenic toute neuve - nefin d’occas’-)
passer tous tes we en montagne (sauf pour aller voir maman…)

avec ca tu tiens qq années en montagne

seb, solutions pour une petite planete…

Salut Seb,

Merci pour ta réponse super sympa.
Pour le moment c’est ce que je fais à peut près mis à part que mon boss est peut être un peu moins cool que le tien!

Mais on rêve de tjs mieux. Je sais c’est un défaut!

En ce qui me concerne j’aide les boîtes du sport à vendre sur les pays de l’Est et la Russie (ça va de la faisant des électrostimulateurs, en passant par le balon de foot sans oublier le matos de montagne) inutile de te dire ma préférence!

Ton taff c’est chez camptocamp? (cf ton adresse mail)

Bim stagiaire qui en veut tjs +!

Posté en tant qu’invité par seb:

absolument pas

logiciel de simulation en genie electrique.
le truc qui te donne mal a la tete rien que de dire le nom!

pas bandant comme ca, mais pas totalement desagreable (« on reve de tjs mieux » (sic)).

vue sur belledonne, chartreuse (enfin avant le demenagement, apres, je sais pas), et surtout a portée de voiture pour se faire du ski au sappey ou a chamechaude entre 12 et 14… pas souvent mais ca fait du bien par ou ca passe, quand ca passe.

Courage, y a plein de boulot sur Gren… faut juste savoir ses priorités…