Hello les grimpeuses !
Je cherche des retours/avis sur les baudriers d’escalade pour femme.
Avez-vous des recommandations ?
[modéré] SPAM
Merci d’avance !
Hello les grimpeuses !
Je cherche des retours/avis sur les baudriers d’escalade pour femme.
Avez-vous des recommandations ?
[modéré] SPAM
Merci d’avance !
Bonjour, le meilleur baudrier c’est celui dans lequel tu es bien en suspension. Le reste n’est que de la parlotte…
t’es quand même pas tout le temps pendu, des fois tu grimpes.
Faut qu’il soit bien foutu niveau boucles, porte matos, solidité, pas trop lourd…
Je te recommande vivement le baudrier cuesta de blue ice, mais il vaut mieux essayer plusieurs modèles
On t’a déjà expliqué que la morphologie d’une femme est différente de celle d’un homme ?
Mais la remarque de @Seb.D ne contredis pas le fait que les morphotypes des hommes et des femmes sont différents !
Seulement si un produit développé pour des hommes convient en terme de confort à une femme (et inversement) c’est le premier critère à prendre en compte et donc essayer y compris des baudriers « hommes » pour des femmes et inversement.
Je plussoie, à l’époque des Bonnie & Clyde de Petzl, j’étais mieux dans le modèle (soi-disant) homme, alors que je suis une petite femmelette…
Il vaut mieux essayer le matos avant de l’acheter.
Sauf que la question initiale est clairement posée et sans ambiguïté : baudrier pour femme.
Si une femme avait demandé des infos sur les baudriers en général, ta réponse aurait été pertinente.
Souvent les fabricants sortent des modèles « femme » juste pour le style. C’est le même que le modèle homme mais avec un nom différent, et en couleur fuchsia ou cyan.
J’ai un Edelrid Sendero et ma femme un Sirana, à part le nom et la couleur ils sont pareils.
« Souvent » est un aveu : c’est loin d’être le cas général !
Certes, je n’ai pas fait d’étude de marché sur les baudriers spécifiquement.
Mais comme dit ci-dessus, ce qui compte c’est qu’il soit adapté, peu importe le nom ou la couleur.
À priori je dirais que pour les femmes il faut une taille plus haute et des cuisses plus larges, mais comme sur les baudriers c’est réglable pas certain que ça fasse une grande différence.
Même conseil : faut essayer !
Je visais le même que toi pour Noël car sur le papier il semblait top et j’étais très contente du précédent qui était aussi un BlackD. Mais en suspension dans le magasin, j’étais pas confort du tout.
Finalement j’ai choisi un CuestaAdj qui est mixte il me semble.
Ok, merci pour vos retours ! Je vais essayer le Cuesta pour voir s’il me convient aussi. J’ai regardé, il existe le cuesta pour femme et le cuesta adj. Celui pour femme n’est pas réglable au niveau des cuisses. J’imagine que ça permet d’être plus confort et de ne pas avoir la gêne de la boucle de serrage…
Il coûte 90 euros contre 110 euros…
Ok merci ! Tu as le Cuesta pour femme ou le cuesta ADJ ?
Hello ! A titre perso j’ai un energy de Camp. J’ai passé beaucoup de temps à tester des modèles… Celui-ci n’est pas spécifiquement pour les femmes, mais je le trouve bien. Carrément mieux par exemple que le Corax de Petzl, indiqué mixte, mais dont je n’ai jamais pu serrer suffisamment la taille (et pourtant je ne suis pas maigrelette). A la rigueur, on peut lui reprocher une marge un peu restreinte pour la taille : en gros une fois dedans je le serre complètement, mais pour passer les fesses/hanches je desserre totalement et c’est pas très large.
Personnellement, je trouve que le réglable au niveau des cuisses est avantageux. Les baudriers, même pour les modèles femme, ne sont pas toujours taillés en fonction de la variabilité des morphologies.
On peut se retrouver avec une taille correcte pour les cuisses alors que la taille mini ou maxi de la ceinture n’ira pas et inversement. Le réglable a aussi l’avantage de la polyvalence en permettant d’ajuster selon les vêtements, ce qui est utile pour l’alpinisme.
Il faut privilégier le modèle le plus confortable et le mieux ajusté, en essayant dans toute la gamme si besoin. Faire une gamme féminine, cela permet aussi aux marques de réduire les taillants et donc, les quantités de matière utilisées…
Il y a d’autres détails importants : le nombre, l’accessibilité des porte-matériels, le poids (le Corax, de mémoire, c’est l’un des plus lourds). Perso, j’ai un Black Diamond Momentum 4S. Le Petzl Aquila est confortable et se fait oublier, très bien aussi mais cher et finalement pas très résistant à l’abrasion.
cuesta ADJ
Ah non c’est pas du jeu !!! C’est pas un modèle pour femme, sauf erreur de ma part, il est mixte -))) Il faut prendre le cuesta pour femme qui existe, même si tu n’es pas bien dedans, qu’il te boudine et que le cuesta ADJ te va comme un gant. Restons pertinent (*) !
Chez certaines marques, il y a de vraies différences sur les baudards homme et femme, c’est pas que de la colo. Avec une mise au point spécifique.
Ce qui veut pas dire, morphologie et ressentis aidant, qu’on sera mieux systématiquement dans le baudard développé pour son sexe.
90/110 euros ? Pour un baudrier ?
Je viens de reprendre un Edelrid Sendero pour 49 euros.