Quel baudrier choisir?

Posté en tant qu’invité par qui va enfin s’équiper:

Pardonnez moi de retenir votre attention deux minutes mais vos conseils me seront bien utiles.Ma pratique de l’alpinisme devenant réguliere, j’ai décidé de m’équiper et je cherche un harnais polyvalent pour l’alpi et l’escalade en falaise (je pratique plus l’alpi que la falaise).Faut il acheter un baudrier réglable ou non réglable?
Je pensais acheter l’alpine bod de chez black diamond, pensez vous ce choix raisonnable?Merci pour vos conseils

Posté en tant qu’invité par J2LH:

qui va enfin s’équiper a écrit:

Faut il acheter un baudrier réglable ou non réglable?

Réglable puisqu’un réglable a l’avantage de pouvoir s’utiliser avec des vêtements plus ou moins épais (pantalon d’alpinisme ou pantalon beaucoup plus fin)

Posté en tant qu’invité par Francois:

C’est comme les sacs et les chaussures: il faut essayer et prendre celui qui te paraîtra le plus confortable. N’oublie pas que tu risques d’être suspendu dedans pendant de longues minutes.
Un baud est un matos personnel. Celui qui convient à M. X ne conviendra pas forcément à M. W.

Posté en tant qu’invité par Cl@ude:

Avec un colant + un pantalon un poil plus épais, on doit gagner environ 2 ou 3 cm de tour de cuisse. En général, les plages pour les tours de cuisses sur les baudriers non réglables font plutot de 5 à 6 cm. Sauf si tu as de la malchance est que tu tombes à la limite de deux tailles, tu dois pouvoir te débrouiller avec un non-réglable.

En alpinisme, plus on est léger, plus on avance vite et on se fait plaisir. Donc mon opinion est que tout les baudriers plus lourd que l’Aéro-Light sont trop lourd.

Posté en tant qu’invité par tophe:

pour l’alpinisme un bodard super c’est le beal aero mountain
il est super confortable

http://www.au-vieux-campeur.fr/gp/asp/produit.asp?codprd=58841

Posté en tant qu’invité par Etienne:

Un baudrier réglable étant conçu au départ pour la montagne, il est souvent plus généreusement équipé en porte-matériels qu’un baudrier « de compétition ». C’est un argument en sa faveur…
… maintenant, comme on utilise souvent les porte-matériels du sac à dos, voir un en bandoulière, est-ce un argument suffisant?

Posté en tant qu’invité par Cl@ude:

A mon avis, il suffit de verifier qu’il y ait bien 4 portes matériel. C’est souvent le cas.

Posté en tant qu’invité par daniel:

Moi aussi, je dois renouveller mon baudart; je n’ai pas l’intention de prendre un réglable car entree l’été et l’hivers, le diamètre de mes cuisses change peu!! J’hésite entre le Sama de Petzl et l’aéro mountain! je teste en ce moment l’aéro, et j’emet un doute sur le viellissement des tendeurs sur les cuisses… je pense opter pour le Sama de Petzl…qui me semble être la valeur sûre.

Posté en tant qu’invité par bruno:

j’ai un alpine bod et j’en suis très content même s’il faut une petite periode d’adaptation.

Posté en tant qu’invité par Renaud:

Je pense que pour une pratique polyvalente, le sama est le meilleur baudrier du marcher j’ai eut le corvus(model precedent) et je n’ai pas hésité à acheter le sama meme si les cuisses ne sont pas reglables ca passe qd meme sans pb ac plusieurs couchesde vetements dc a moins de faire uniquement de l’alpinisme c a mon sens le meilleur beaudrier…

Posté en tant qu’invité par gaspard:

j’ai pas étudié et connais pas les modèles,mais si tu veux du polyvalent :escalade et alpi,c’est sur prend du réglable ,capitonné aux cuisses si tu reste suspendu,pr la circulation sanguine !,et aussi que tu puisse désolidariser cuisses et ceinture si tu dois te soulager d’une grosse envie ,sur relais ou une vire en restant bien encordé.
Aussi ,les portes matos rigides si tu dégaine ou accroche du matos en étant au taquet sans chercher visuellement ton porte matos,mais s’il sont trop ds le dos ça peut aussi gener avec le sac ,a toi de voir en essayant.
maintenant je suis persuadé qu’il y a aussi le phénomène mode qui joue ,couleur etc mais c’est une autre affaire!!
bon choix