Posté en tant qu’invité par marco:
Je vais investir dans un nouvel arva ,le mien etant depuis bien longtemps déjà dépassé;
quelles marques? quels modèles?
Voili voilà je cherche des infos de terrain pour faire mon choix.
noyeux joel a tous!
Posté en tant qu’invité par marco:
Je vais investir dans un nouvel arva ,le mien etant depuis bien longtemps déjà dépassé;
quelles marques? quels modèles?
Voili voilà je cherche des infos de terrain pour faire mon choix.
noyeux joel a tous!
Posté en tant qu’invité par Matt:
Hello
Ce sujet à été traité maintes et maintes fois !
Tu dois savoir que, en gros, tous les ARVAS se valent et que c’est à toi de voir avec lequel tu es le + a l’aise…
Ceci dit voici mes « infos de terrain ».
J’ai un barryvox et j’en suis vraiment tres content. La recherche est vraiment rapide, tu n’as pas à te poser de questions, il suffit de suivre les indications. De plus il est tres petit et tres leger. J’ai un copain qui a l’ARVA 9000, sur les essais qu’on a fait il a mis un peu plus de temps que moi à trouver… En fait, ce que je ne trouve pas top c’est qu’il n’y a qu’une diode qui indique la direction, ce qui fait que quand tu n’est plus dans la bonne direction, à toi de tourner sur toi meme pour retrouver la retrouver (la bonne direction… je suis clair là ?!). Le Barryvox indique quand c’est tout droit ou si il faut tourner à droite ou à gauche. Un autre truc, tu n’as pas à le recalibrer en cours de recherche (contrairement aux orthovox) c’est automatique.
Ce ne sont peut-etre apparemment que des détails, mais dans la panique d’une vrai recherche, ça compte.
Voila !
Joyeuse fin de Noel à tous !
(C’est fou ce qu’on bouffe en ce moment… ce soir c’est une pomme et au lit !)
A+
Posté en tant qu’invité par ak_enemy:
Moi aussi, barryvox et tres content.
La recherche secondaire se fait à la vitesse de la lumiere avec les indic
Posté en tant qu’invité par arnaud chuard:
salut,tu est un fan des ak enemy ouc’est juste pour le fun?en tout cas si tu n’en as pas je peux de proposer des Ak Enemy avec fixations diamir freeride+peau taillée,rendez-vous sur matériel et vente si cela te motives,autrement allume …
je n’avais pas fait attention que l’on est déjà sous mat et oui !
Posté en tant qu’invité par ak_enemy:
Oui, je suis fan de ces lattes, mais pour l’equipement ca va au niveau du fat.
Arno Adam en 194 + Diamir Freeride…
Salut,avec de skis comme cela je pense que tu dois bien t’amuser,alors bonne descente A+
Posté en tant qu’invité par capitaine IGLOO:
D’accord avec toi je teste en ce moment le 9000 et il est vraiment trop lent. Ca craint pour la victime quand on connait l’importance de chaque seconde. Je préfère de loin nos Barryvox analogiques car moins de 2 minutes pour une recherche de 60m sur 60.Pour info le 9000 c’est 40 m.
Rappel, c’est la rapidité à s’approcher de la victime qui est important car dans les derniers mètres, on sonde pour la localiser.
Salut.
Posté en tant qu’invité par pierre-alain Spies:
les nouvelles générations d’arva sont plus lentes à réagir et nécessitent un peu plus de temps pour trouver. par contre, plus facile à manier pour des gens peu entrainés.
à toi de voir, de toute façon il faut s’entrainer à l’avance sinon l’arva est inutile.
PAS
Posté en tant qu’invité par filou:
Pour les arvas, la meilleure portée (en émission comme en récéption), c’est ortovox avec une vingtaine de mètres dans le pire des cas, les autres marques, c’est plutot 10 (arva 9000) à 15 m., ca a de l’importance.tests anena et article bulletin du syndicat des guides.
Les manuels annoncent des valeurs maximales quand les arvas sont orientés de façon optimale, ce n’est jamais le cas.
Le M2 d’ortovox isole les différents signaux reçus si vous devez chercher plusieurs de vos amis… ca peut aussi avoir de l’importance.
pour 150 euros, vous avez le « retriever » (vx camp) et pour 250, le M2, partout. Cela dit, si c’est pour cet hiver, ça ne vaut peut être pas le vieil appareil avec lequel vous vous êtes entrainé 15 fois chaque début de saison bien sûr… Ca reste de loin le facteur le plus important.
Bonne glisse à la montée et meilleure à la descente…