Posté en tant qu’invité par Flav:
Je suis en quête d’un ARVA, mais on entend de tout sur tout. A priori, pour mon budget, ca concerne l’Arva 9000 et le Barrivox de Mammut. Quelqu’un aurait-il de l’expérience avec l’un ou l’autre???
Posté en tant qu’invité par Flav:
Je suis en quête d’un ARVA, mais on entend de tout sur tout. A priori, pour mon budget, ca concerne l’Arva 9000 et le Barrivox de Mammut. Quelqu’un aurait-il de l’expérience avec l’un ou l’autre???
Posté en tant qu’invité par catherine:
Flav,
le meilleur ARVA pour toi ne sera pas forcément le meilleur pour quelqu’un d’autre.
En émission ils se valent à peu près tous. La différence est pour la recherche.
Le mieux serait que tu puisses t’entraîner pour chacun des 2 appareils qui ont ta préférence avec quelqu’un qui connait BIEN l’appareil que tu essaies.
N’oublies pas les différentes phases de recherche, ni la recherche multiple (lorsque plusieurs appreils sont enfouis, tu dois tous les localiser sans en oublier, en ne sachant pas le nombre, et en ne les éteignant pas au fur et à mesure que tu les trouves pour simuler les cas où les dégagements sont faits par d’autres et prennent du temps).
Penses qu’en cas de recherche « réelle » (lors d’un vrai accident),
tu seras soumis à un très gros stress (vois si le maniement est simple) et il fera peut-être mauvais (donc vois ce que les appareils donnent avec des gants ou des mouffles, le bruit du vent …).
Penses aussi qu’on progresse avec de l’entraînement, donc il faut un certain temps pour se familiariser avec un appareil et bien l’utiliser.
Penses aussi que la recherche à plusieurs est beaucoup plus efficace si elle est bien coordonnée, et que l’entraînement doit se faire aussi sur l’organisation de la recherche en groupe.
Certains clubs proposent des exercices de recherche ARVA sur le terrain.
Bon choix, et bons entraînements.
Posté en tant qu’invité par âlex:
Salut
Je connais pas l’ARVA 9000 mais j’ai un Barryvox et je trouve qu’il est très facile à utiliser (t’as une fléche de direction et un indicateur de distance), ce qui me semble est l’une des caractéristiques fondamental d’un bon ARVA (plus que les notions de portée…) En effet même avec un « gros stress » j’pense que tu trouves quelqu’un très rapidement (à part si tu tombes dans les pommes =D). Evidemment c’est plus technique s’il y a plusieurs personnes ensevelies mais le Barryvox dispose aussi d’un mode « classique » auditif (tu distingues nettement les bips des ARVA en émission, plus ou moins fort suivant la distance et la direction). Niveau portée, je crois qu’en reception l’ARVA 9000 est plus efficace (pas testé en émission).
Sinon un bon truc pour pas avoir de gros stress en cas d’avalanche : ne sort qu’avec des gens que tu peux pas blairer comme ca t’auras moins la pression (en contre partie si c’est toi la victime, t’es mal). =D
Posté en tant qu’invité par tao:
l’arva 9000 le jaune faut l’oublier:
temps de reaction lent, donc en cas de stress si tu paniques un peu et il y a de grande chance que ca se passe comme ca si tu as a t’en servir, probleme
par contre la nouvelle version le orange a été bien amélioré vitesse du processeur et signal multivictime
pour ma part je te conseillerai le barryvox c’est je trouve le plus precis des numeriques en recherche final
Posté en tant qu’invité par Flo:
Décision balaise car c’est vrai qu’on entend de tout sur tout!!
Fais quand meme gaffe a la portée, ils ne se valent pas tous ( a priori le barryvox tiens bien la route mais l’arva 9000 s’est suffisament fait demonter pour qu’on s’en méfie un peu)
Au niveau de la recherche, la plupart des nouveaux arva (numériques) permettent une recherche directionnel relativement « assistée » et efficace (encore un bemol pour le 9000).
Maintenant si la première fois que tu met ton arva en reception c’est pour chercher ton pote qui vient de se faire coffrer…aie, aie, aie.
Durant un stage pisteur j’ai pu constater que les meilleurs résultats en recherche ne venaient pas d’un arva mais plutot du bonhome, donc une fois équipé de ton arva, n’oublies que seul un entrainement régulier (plusieurs fois par saison te permettra d’avoir les bons automatismes (en espérant qu’il ne te serve jamais…)
A bon entendeur…
Posté en tant qu’invité par Claude:
Attention
Après une démonstration dans un shop, l’Arva Ortovox X1 n’a jamais trouvé l’autre Arva qui était posé au sol à une distance de 3 mètres , il est beaucoup trop lent, et il c’est complètement perdu!!!,on à jamais trouvé l’autre Arva…
C’est très inquiétant !!! Par contre le Tracker DTS à trouvé l’autre Arva immédiatement …
Posté en tant qu’invité par Mot:
Ouais mais comme déjà dit quelque part, dans la baraque, les ondes peuvent se paumer…ca veut pas dire grand chose: il faut tester dehors!