Quel arva pour une recherche avec deux victimes?

Posté en tant qu’invité par OLIVIER:

Le tracker est un ARVA qui a une fonction spéciale en recherche. Celle ci permet de neutraliser la réception d’un ARVA que vous venez de trouver pour une première recherche (la victime est trouvée à la sonde mais pas encore déneigée). Le tracker se concentre alors sur l’émission de la deuxième victime enfouie. D’ou un gain de temps quand deux personnes sont enfouies.
Existe t’il d’autres modèles qui ont cette fonction?

Posté en tant qu’invité par Jean-Mi:

Je ne suis pas certain que le Tracker fait de la « neutralisation », à ce que j’ai lu du mode d’emploi, la fonction spéciale SP ne fait que fermer l’angle de recherche en inhibant les diodes des extrêmités gauche et droite. Le probléme des ARVAS actuels c’est que pour des raisons d’autonomie ils émettent une onde pure et non modulée sur 457KHZ. Rien donc ne permet de différencier l’émission d’un ARVA d’un autre, pour moi l’idée c’est que chaque ARVA émette un code (une signature numérique) qui lui serait propre, ce qui permettrait à un ARVA récepteur de faire la différence et d’indiquer au chercheur qu’il y a plus d’un ARVA enfoui et de faire un verrouillage sélectif.
Le multi enfouissement est un problème sérieux et pas mal d’ARVAS numériques actuels cafouillent en présence de deux émissions proches.
Le débat est ouvert…

Posté en tant qu’invité par fabrice:

oui, le barryvox est, il me semble capable de détecter plusieurs victimes, mais je ne pourrais te l’affirmer.
Cordialement
Fabrice

Posté en tant qu’invité par Antoine:

En mode normal le tracker se vérouille sur l’ARVA le plus proche. En mode SP l’angle de recherche et plus faible (je ne me souviens plus exactement de combien) mais le Tracker montre alors tous les ARVA dans la fenêtre de recherche. Il faut alors se déplacer dans la direction de la seconde victime, tout droit et rapidement d’environ 1/2 à 2/3 de la distance indiquée. Puis repasser en mode normal. Normalement l’appareil devrait alors se vérouiller sur l’appareil le plus proche (soit le deuxième). Pour avoir essayé en exercice, il me semble que ça fonctionne assez bien…mais il fut s’entrainer!
Antoine

Posté en tant qu’invité par L’ours:

Le F1 ou F1 focus permettent de faire ca très bien.

J’ai fait un essai avec un ARVA 9000, la recherche d’une 2 ème personne quand la 1ère n’est pas déterrée est impossible puisque on ne peut pas choisir sur quel signal se concentrer.

Donc arva traditionnel avec entrainement régulier.

Posté en tant qu’invité par catherine:

j’avais fait il y a 2 ans des exercices de recherche arva avec un Baryvox : pour la recherche multiple on pouvait passer en mode analogique, j’avais trouvé ça bien pratique.
Depuis ils ont dû faire encore des progrès, je n’ai pas essayé le dernier modèle Baryvox, mais j’ai bien envie de l’acheter (je dois changer mon F1).
âlex, tu me prêtes le tien pour que j’essaie ?

Posté en tant qu’invité par cédric:

attention aux appareils numeriques leur porte est tres moyenne voir insufisante j en ai fait l experience
pour un habitue il vaux reste sur de analogique
le m1 est un des mieux c est un analogique avec assistance numerique
il faut attendre encore un peu que les appareils numeriques soit plus performents

Posté en tant qu’invité par catherine:

cédric a écrit:

attention aux appareils numeriques leur porte est tres
moyenne voir insufisante

d’où l’intérêt des arvas « numériques » qui peuvent basculer en mode « analogique »