Quel Arva choisir?

Bonjour à tous,
Certes le sujet n’est pas très original ; mais il me semble que le sujet reste assez propre à chaque cas …Et vu le prix de l’outil, cela mérite reflexion.
Je commence cette année le ski de rando (pas mal de raquette et de rando hivernales les années passées), et il me faut maintenant un ARVA, fini de blaguer. J’ai pas mal regardé et il me semble que ce dégage principalement 3 catégories :

1. Les analogiques : simple, robuste et ‹ peu › cher
  2. Les numériques : relativement simple et moyennement cher
  3. Les analogiques/numériques : recherche multivictime, très cher.
    J’ai la chance de pouvoir hésiter entre les deux dernières catégories … Pour tout dire, j’étais parti sur le tracker, et un ami m’a plutot conseillé de me renseigner sur le barryvox pulse par exemple. D’ou mon hésitation maintenant …
    Qu’en pensez-vous ? Ce genre d’appareil vallent-ils le coup ? On ne me retrouvera pas plus vite, c sur ; par contre j’espère retrouver plus vite mes amis …
    Bonne soirée à tous,
    jb

Posté en tant qu’invité par salbête:

prends le plus simple

si tu asà l’utiliser en urgence c’est plus sage…

en esperant qu’il ne te serve jamais

bonne grimpe

Posté en tant qu’invité par speedy:

http://www.beaconreviews.com/transceivers/Specifications.htm

Regarde les deux discussions récentes sur les arvas
Pour moi, le service après vente du tracker me semble « léger », il n’ont pas l’air de pouvoir les tester, j’ai renvoyé le mien pour un pb de faux contact du bouton m/a, il m’ont dit faut le changer, mais n’ont pas trouvé la panne. Il n’ y apas de possibilité de le vérifier comme avec les ortovox, les barryvox ou les pieps J’ ai acheté un pulse et le marquage annulation des signaux déjà trouvés semble très efficace.

Merci à tous pour vos réponses. Je continue à me renseigner, si vous avez des conseils, n’hésitez pas !

Bon ben voila, mon compte en banque est plus léger : Barryvox pulse … :wink:
Reste plus qu’a m’entrainer et à suivre la formation neige et avalanche de la FFME :wink:

[quote=JiBees]Bon ben voila, mon compte en banque est plus léger : Barryvox pulse … :wink:
Reste plus qu’a m’entrainer et à suivre la formation neige et avalanche de la FFME ;)[/quote]
Va vite voter sur le post: « quel arva utilisez vous? » :wink:
Au CAF, c’est mieux et celui d’Annecy encore plus :wink:

Annecy, ca fait un peu loin de toulouse :wink:
Et hop au vote !

Posté en tant qu’invité par speedy:

[quote=JiBees]Bon ben voila, mon compte en banque est plus léger : Barryvox pulse … :wink:
Reste plus qu’a m’entrainer et à suivre la formation neige et avalanche de la FFME ;)[/quote]
Bon choix !