Quel arva choisir?

Posté en tant qu’invité par lassalle marc:

J’ai l’intention de me rééquiper en Arva pour la nouvelle saison (les miens ont maintenant plus de 20 ans d’âge !).
Je sais que les nouveaux modèles sont numériques et directionnels mais je ne connais ni leurs caractéristiques ni leur fiabilité, ni leur facilité d’utilisation.
J’aimerais avoir quelques avis d’utilisateurs avant de faire mon choix.
Je suis preneur de toute information ou de tout conseil à propos de cette nouvelle génération d’Arvas.

Merci d’avance.

Posté en tant qu’invité par âlex:

Salut
si tu cliques sur le lien « chercher » au dessus des messages et que tu tapes « arva », t’as accès à plein de discussion sur les nouveaux modeles.

Par exemple :
http://skirando.camptocamp.com/forums/read.php?f=1&i=6692&t=6652

Posté en tant qu’invité par lassalle marc:

Merci beaucoup.

Comme je viens très rarement sur le forum, je n’avais pas vu qu’il y avait déjà eu des échanges au sujet des nouveaux Arva.

Mille excuses pour ma demande qui fait ainsi double emploi avec d’autres messages précédents !

Posté en tant qu’invité par alex:

Est-ce que quelqu’un possède un M2 de chez Ortovox et pourrait-il me dire se qu’il en pense (utilisation en mode recherche, facilité de mise en route et passage en mode émission/réception, etc …)

Merci

Posté en tant qu’invité par Luca:

Salut !

je fonctionne avec un M2 de chez ortovox. je le trouve d’une excellence d’utilisation. meme un néophite y arrive.

je trouve la précision assez sommaire ou holé holé à longue distance mais devient de plus en plus précis en se rapochant.

superbe facilité d’utilisation car les instructions à l’écran sont claires.

Posté en tant qu’invité par Vince:

completement d’accord… mais le prix reste un obstacle lorsque l’on peut voir le pac arva (nic impex focus)/pelle/sonde a ~215€…

Posté en tant qu’invité par Claude:

Après une démonstration dans un shop, l’Arva Ortovox X1 n’a jamais trouvé l’autre Arva qui était posé au sol à une distance de 3 mètres , il est beaucoup trop lent, et il c’est complètement perdu!!!,on à jamais trouvé l’autre Arva…
C’est très inquiétant !!!

Par contre le Tracker DTS à trouvé l’autre Arva immédiatement …

Posté en tant qu’invité par l’ours:

Moi j’ai essayé le X1 dans un magasin et il me semble vraiment très bien marcher.

Effectivement, dans certaines configurations (interférences dues à la présence de gros cadres métalliques) il déonne un peu.

A voir en montagne dans la neige

Posté en tant qu’invité par Touriste:

L’utilisation des ARVA numériques n’est jamais convaincante si l’on est à l’intérieur (champs électriques).
Je pense que l’on risque le même genre de problème sous une ligne à haute tension. Dans ce cas, le mieux est de passer en mode analogique.

Posté en tant qu’invité par pierrrot:

je n’ai pas forcément un regard tout à fait objectif,mais je panse que pour le coté pratique L’ARVA NIC IMPEX EVOLUTION 2002.2003 convient le mieux à un utilisateur lambda.
sportivement Ps:nous éffectuons des reprises forfaitaires pour l’achat d’ARVA sur des arva HS.

Posté en tant qu’invité par Tiptop:

pack ARVA (Nic Impex focus)/pelle/sonde à ~215€

Ca me semble très intéressant : ou trouve t’on ce pack ?

Posté en tant qu’invité par guigui:

C’est ou le pack complet a 215€ ?

sinon le magasin en andorre c’est le lequel le mieux?
merci et bonne journée.