Posté en tant qu’invité par titof:
Ca serait plus pour faire de la rando cette semaine. La neige se trouve à partir de quel altitude en ce moment en Ariège.
Ca serait plus pour faire de la rando cette semaine. La neige se trouve à partir de quel altitude en ce moment en Ariège.
Posté en tant qu’invité par Hydra:
http://www.meteofrance.com/FR/mameteo/bulAvalanche.jsp?LIEUID=DEPT09
Voilà le bulletin Météo france pour l’Ariège.
Ok merci. Ca a pas l’air top cool en ce moment alors
Posté en tant qu’invité par FMJ:
En général, tu croises la neige à partir de 1800-2200m dans les faces nord ou les endroits pas trop exposés. Mais c’est de la pure soupe actuellement et ça fond à vue d’oeil.
Par exemple, si tu montes aux Oulettes, tu vas commencer à marcher sur un manteau continu quasiment à partir du refuge.
Posté en tant qu’invité par isa:
en Ariège actuellement :
On trouve la neige vers 2000m dans les versants sud, un peu plus bas dans les versants ombragés.
Je pense que cette semaine, ça va continuer à fondre à vue d’oeil !
Posté en tant qu’invité par Mou de la Tete:
Ben tu vas trouver la soupe vers 2200m en haute pyrénées mais vraiment si tu es en ski de rando mets des éponges sous tes lattes…
Posté en tant qu’invité par sylvain:
Hier (lundi 30 avril) j’étais au Grand Barbat dans les hautes pyrénées depuis le lac d’Estaing : contrairement à ce qui est dit plus haut, la neige est tout à fait skiable et même excelente, mais comme chaque année à la même prériode, il faut se lever de bonne heure. Départ voiture à 6h45 et départ à ski du sommet vers 10h. Fin du ski vers 11h. La descente était nickel en neige de printemps, elle ne se ramolie que vers 11h ou 12h.
A cette période là de l’année, il faut savoir utiliser dame nature au bon moment… mais cela n’est pas nouveau.
Bon ski.
PS : on chasse à 1950m en versant nord et au-dessus il reste la paquet !
Posté en tant qu’invité par pastriste:
Coume d’enfer 2730 m . 30 avril , bon regel.
tout à fait d’accord avec toi sylvain , moi et Gilles on a trouvé une neige excellente sur la vallée d’Aston ( Haute Ariège ).
c’est une ligne de pic exposé nord , et les faces nords sont toutes tip top.
On fait la Face nord de la Coume d’Enfer 2730 m 700 m de Face et couloir PD SUP 45-50°.
une neige dure , tassé , lavé , compacte , et ceux dès 1800 m le matin et jusqu’a 11 h elle resté plutot bonne et bien portante.
Pour tout dire un vrai bonheur quand tu dois faire la trace , et heureusement.
gilles étant débutant je me suis tout tapé , putain suis naze…
au sommet il y avait un vent bien froid.
et le ciel grand bleu menaçant , on voyait les nuages de mauvais temps vers le 65 et 31 qui arrivaient
et à l’est vers le 66 et l’andorre grand beau.
a la descente les passages en neige pourris étaient plus que correct , c’était un couloir ouest qu’on a descendu entre 11h30 et 12h30.
j’ai pratiquement pas botté.
à 15h on etaient à la bagnole…et à 16h il flottaient .
http://alpinisme.camptocamp.com/forums/read.php?f=21&i=19720&t=19707#reply_19720