Quel altimètre?

Posté en tant qu’invité par natty:

La question a sans doute déjà été posée…
je souhaite acquérir un altimètre qui représente pour moi est un gros investissement.
Que me conseillez vous? Pour ceux qui en possèdent, en etes vous content? Efficacité, solidité, praticité, …??
merci,
seb

Posté en tant qu’invité par le-sherpa:

Je viens d’acheter la Casio PRG50, j’ai fait une sortie avec j’en suis très content (je n’ai pas encore tout compris dans les fonctionnalités, mais à l’usage ça devrait aller)

Posté en tant qu’invité par rudy:

coucou,moi j’ai une suunto X3hr qui fait en plus cardiofréquencemètre, petit plus qui je dois dire est intéressant pour l’entrainement. Sinon je suis très content de l’alti, comme d’hab il faut bien l’étalonner dès qu’on le peut et coté précision je l’ai trouvé trés fiable, précis ; Pour naviguer dans les différents menus il faut un petit temps d’adaptation mais ça vient vite(c’est mon premier alti).La notice explicative est claire et complète.Son prix est de 200 euros, il en existe des moins chers mais je pense que c’est une bonne moyenne pour une montre alti de qualité.Coté fonctionnement je l’ai depuis 1 mois et RAS.2 jours après l’avoir acheté, je me suis"égaré" en montagne en plein brouillard, merci l’alti…
Si tu veux plus d’infos…

Posté en tant qu’invité par bruno:

vector de suunto precis fiable très bien

Posté en tant qu’invité par Arnaud:

Mon avis sur la vector, c’est que la fonction boussole consomme beaucoup de batterie et ne sert a rien. Mieux vaut avoir une vrai bousolle dans son sac.
Par contre j’ai un Alitmax (meme modele que la vector sans la fonction boussole) moins chere que la Vector et ce depuis 5 ans. Ma montre sort environ 80 fois en montagne par ans, je met tjrs en route la fonction road book et j’ai jamais eu de souci.
Pour moi l’Altimax est largement suffisant et fut un bon investisement.
Arnaud

Posté en tant qu’invité par rudy:

Je confirme ce que dit arnaud, si tu veux une montre alti simple et efficace , sans fioritures et qui à prouvé sa fiabilité depuis quelque temps déjà, tu peux t’orienter sur l’Altimax (169 euros). Polar a sorti des montres alti mais je sais pas ce que ça donne, elles ont l’air pas mal

Posté en tant qu’invité par le-sherpa:

La Casio PRG 50 ne consomme pas les piles, elle se recharge dès qu’elle est à la lumière, c’est vraiment un point hyper sympa.

La boussole me semble bien (je l’ai pas utilisé en réel), on peut enregistrer des sorties (jusqu’à 10), elle ne fait pas cardio, elle a la température (mais je ne crois pas qu’elle compense). Elle fait baromètre. Je l’ai acheté à 150€ (modèle de l’année dernière servie une fois, acheté à une personne de ce forum, elle est a 230 dans certains magasins et à 150 sur certains sites de vente en ligne)

Posté en tant qu’invité par riquet:

Moi aussi j’ai uner PRG 50, je trouve cela plutôt pas mal. Côté mode d’emploi, chaque bouton représente une fonction, donc y a pas plus simple.
J’aime bien le rechargement solaire de la pile, c’est écolo et t’es jamais en rade de pile!

Posté en tant qu’invité par oli974:

Connais pas la Casio.

L’altimax est la Suunto la moins chère et elle est très bien: poutant je la maltraite la pauvre!

La boussole de la Vector: bof pointé!

Tellement plus simple d’avoir une boussole plaquette pour faire le point sur la carte!

Posté en tant qu’invité par Andrey:

tu fais aussi vtt?
moi oui, j’ai acheté il y a 2 ans un ordi Cyclomaster (vitesse, etc. + altimetre) a env. 100 euro, je sors souvent en montagne avec des gard qui ont des Suunto, au niveau de précision altitude c’est EXACTEMENT LA MEME CHOSE (je pense que c’est le meme algorithme)
Di coup, j’ai inverti encore 15 euro pour une espece de bracelet et je l’utilise regulierement en alpi sans probleme, bon, pas de boussole ni de reveille, moins commode sur la main car plus épais, mais, franchement, je n’evisage pas acheter autre chose…
par contre, si tu ne fais pas vtt et as plus de fric…
A.

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par Polux:

Perso j ai une suunto vector depuis 2 ans. Je l avais payé 219€ et j en suis tres satisfait. La pile m a duré pres de 18 mois, bref j en suis content. Seul petit bémol, c’est que le cadran est très grand donc tres exposé aux risques de rayures. Dommage que l 'altimètre fonctionne par tranches de 5m…
Bonne grimpe
Polux