Posté en tant qu’invité par Lotfi:
D’abord, pardon de répondre aussi tard et en suite merci pour tes informations. Depuis, j’ai finalement investi dans un Suunto Escape 203. J’hésitais en celui-là et l’Alpinel de chez Eschenbach.
A qualité presqu’égale, ce qui m’a refroidi c’est le modèle de pile particulier de l’Alpinel. Je n’aime pas être dépendant.
D’autre part, on avait du mal à me le fournir sur Strasbourg.
Enfin, j’ai eu une remise de 10% chez Natures et Découvertes ;-))
L’Escape a une allure assez profilée que j’aime bien. Par contre, la fixation Velcro c’est vraiment naze. Je suis entièrement d’accord avec toi quant à sa très bonne précision autant en mode Baromètre qu’en mode Alti (à condition d’être bien calibré).
Je n’ai pas relevé de problème de plaque métallique pour l’instant mais je ferais très gaffe de ne pas le heurter. Par contre, je trouve le basculement du mode Baro vers le mode Alti un peu malaisé. Il faut appuyer deux fois sur la touche ==> si t’appuie trop vite ou trop lentement, il ne veux rien savoir. Pour peu que tu sois fatigué, çà tape sur le système …
Par ailleurs, je suis très satisfait de sa polyvalence :
date et heure, alarme d’alti, historique, précision au mètre près (réel), paramétrage facile, signalétique sympa.
Cordialement.
Lotfi