Quel alti-cardio?

Posté en tant qu’invité par jerome:

Bonjour,

je souhaite acheter un altimètre qui fasse également cardio de façon à coupler les données.

Seulement je ne sais pas quoi choisir entre Polar et Suunto…

Si Polar est reconnu pour le cardio je ne sais pas ce que vaut leur alti.

Inversement pour Suunto, ils sont réputés pour l’alti mais qu’en est-il du cardio ? J’ai vu sur leur site que l’enregistrement cardio peut se faire toutes les 2s ou 10s. Polar propose battement par battement, ou 5s, 10s et 60s.

Avez-vous des infos ? Connaissez-vous d’autres marques qui font ce système ?

MERCI

personne n’utilise ce type de matériel ??

Posté en tant qu’invité par ludo74:

le cardio suunto est un systeme polar…

Posté en tant qu’invité par j:

…non!

Posté en tant qu’invité par phil-CH:

Salut,
Le HAC4 de ciclocontrol fait tout.
En plus, il fait office de compteur pour vélo.

Merci pour le renseignement !!

Tu l’utilises perso ??

Posté en tant qu’invité par Flo:

Attention cardio et ARVA = souci!

Ah bon ? Pourquoi ?

Posté en tant qu’invité par Denis:

J’utilise un suunto X6 HR. Il est nickel, plus petit que les montres alti de base de suunto, avec une liaison PC avec cable serie fourni qui marche egalement tres bien (logiciel permettant de faire des tracés interessants).
pour ce qui concerne les problemes avec les arvas on entends beaucoup de choses, entre tel portable, cardio , etc … je ne sais pas où se situe la verité. de mon coté j’utilise pas le cardio en rando mais plutot pour l’entrainement en course à pied.

Posté en tant qu’invité par thomas:

Tu as l’air bien informé, peux-tu partager tes informations avec le reste de la communauté ?

Posté en tant qu’invité par Denis:

pas specialement bien rensiegné. j’ai un X6HR apres avoir eu une suunto alti boussole standard. toutes les donnees sur cette montre sont sur le site de Suunto je ne vois pas ce que je pourrais rajouter (montre, chrono, boussole alti cardio … mais elle ne fait pas le café).
Le principal interet pour moi par rapport aux montres standards SUUNTO est la liaison serie qui permet de transferer les donnees de la montre sans les taper à la main (un peu ch…).

Posté en tant qu’invité par Flo:

Je ne peux pas te dire précisemment pourquoi, des problèmes quelconque d’interférence sans doute; voulant investir j’avais contacter directement polar pour savoir s’il faisait des tarifs pro; j’en ai profité pour poser la question avec l’arva et la réponse était plus qu’évasive genre « on ne sait pas vraiment, on a pas encore tout testé ». Voulant utiliser le cardio en rando j’ai préféré m’abstenir…

up

Posté en tant qu’invité par p’tetbenquoui:

j’avais en mémoire que polar et suunto avait fait donnant-donnant sur leurs produits : une espèce d’échange de techno entre l’alti et le cardio, chacun prenant chez l’autre ce qu’il ne maitrisait pas ?

mais c’est peut être un « on-dit » que je suis un de plus à colporter, alors, si personne ne comfirme, c’est que mon n’info n’est pas valable, ouliez là vite !

Posté en tant qu’invité par jicé:

J’ai un axn700 polar
j’en suis super content car je m’en sers vraiment les menus sont faciles d’accès et compréhensibles et les fichiers de compte rendus de course super éfficasses
A+

Tu pourrais développer s’il te plait car c’est le modèle que j’ai en vue…

Que penses-tu de la fonction alti, de la longévité des piles, du poids, etc …

Merci d’avance !!!

Posté en tant qu’invité par jicé:

Ce que j’aime bien avec cette montre c’est qu’on peut s’en servir en montagne sans emmener le mode d’emploi dans la poche…
La fonction alti est efficasse car on peut afficher des sous menus à coté comme le coeur, vitesse d’ascension, heure…
Bon pour la pile c’est tous les ans et au niveau du poids un peu lourd certe mais si on regle au poil le bracelet no problem.
J’apprecie particulièrement les fichiers mémoire très explicites pour l’entrainement toute la course y est compilée altitude vitesse d’ascension zone cible etc…

up

Posté en tant qu’invité par Eugenio:

salut à tous
j’ai investi dans un polar axn 500 en fev2006. et pour l’instant no souci. tres facile d’utilisation. j’hésitais avec un suunto x6hr et finalement pour des raisons de prix car j’ai pu en passant par un militaire , avoir une remise de 110 € (c’est pas négligeable pour les memes fonctions). certains puristes vont dire que 110 grammes c’est super lourd que ça les déséquilibre… pas du tout on s’y accomode tres bien. un petit regret simplement au niveau de la boussole car on ne peut pas marcher à l’azimut avec ce modele, il faut passer à l’axn700. sinon pour l’instant RAS. j’apprécie surtout l’alitimetre tres précis et la possibilité d’afficher en meme temps vitesse d’ascension, altitude, fréquence cardiaque.
@+