Bonjour a tous,
Je suis a la recherche d’un sac alpi 40l. Je bouge pas mal (taf) et je ne peux pas emporter mon 70l et mon 35l tous le temps avec moi.
Du coup je cherche un compromis entre les deux plus du type 70% alpi / 30% treck ou rando. Le 70 était trop grand de toute façon et je ne le remplissait jamais. Le 35 (mammut trion guide) est un peu petit en utilisation sur plusieurs jours avec tente et duvet rechaud etc…
Pour avoir vu en magasin, je pense que 45l sera trop grand pour etre a l’aise sur des courses alpi, du coup 40 serait le bon compromis.
J’ai selectionné le Osprey mutant 38l et le black diamond speed 40l.
Je cherche un sac relativement confortable pour les longues approches ou quand il sera chargé (utilisation treck), sur ce point le Mutant semble être le top, mais je n’ai pas vu de retour sur le speed.
Dommage qu’il lui manque la poche zippé dessous le rabat (pratique en utilisation treck) et le 2l du speed.
Je crains que le speed soit moins durable (nylon 210d) et moins confortable quand bien chargé (quid du reactiv system sur le long terme ? comment est le portage ? comment se compare t-il au trion ?) mais il a plus d’option.
Bref avez vous des retours des deux ou de l’un de ces sacs ?
Merci,
Theo