Quechua

Posté en tant qu’invité par emi:

Que pensez vous du Matériel Quechua?

Posté en tant qu’invité par manu:

Je trouve qu’ils ont pas assure un cachou avec leur histoire de rappel de mousquetons et degaines. A partir du moment ou tu decides de faire un rappel produit, c’est qu’il y a une raison importante, et donc tu le fais en diffusant l’info claire rapidement. Et visiblement, ils ont fait ca a 2 a l’heure.

A part ca, c’est tres bien pour les fringues, mais ca m’inspire beaucoup moins quand il s’agit de produits a haute fiabilite et securite exigee.

Sinon, la question, c’est un sondage de Decathlon, ou ca concerne quoi en particulier ?

Posté en tant qu’invité par patrick:

on en a pour son argent, tout simplement, mais surtout pas plus!
parlez du produit avec un « vendeur », et il l’encense! essayez le produit et vous comprendrez, surtout en ce qui concerne la respirabilité des fringues, la skiabilité des planches, bref, surtout essayez, puisqu’on vous le propose;)
un utilisateur maintes fois déçu…

Posté en tant qu’invité par Nico:

Salut

Je pense que la matos Decat à ses limites et il importe de les connaitre. Personnellement, ils sont bien remonté dans mon estime mais leur matériel n’est pas hyper techinque. Typiquement, leurs vestes, chaussures sont très bien pour la randonnée pédestre mais pour le matos d’alpinisme, je vais chercher chez Petzl et tout ce genre de fabricants sérieux.
En plus au niveau du conseil chez Decat, t’as plutot interet à savoir ce que tu veux et à pas trop leur poser des questions parce que c’est un peu n’importe quoi.
A toi de voir ce que tu veux faire avec leur matos.

Posté en tant qu’invité par OURS 2003:

nous on appelle cette marque queudechat
je suis moqueur mais dans quelques domaines il sont pas trop mal

Posté en tant qu’invité par dae:

Autant pour tout ce qui est vêtements, sacs à dos, cycles, j’ai toujours été très satisfait, autant j’ai eu une très mauvaise expérience avec leurs bâtons télescopiques.
Après quelques jours de marche, ils étaient complètement détruits : dragonne efillochée, vis abimées et rouillées, pointes cassées, peinture effacée, …
D’un autre côté leur service commercial est très bien, après une réclamation déposée en magasin, ils m’ont remboursé mes bâtons malgré leur état lamentable.
Je conseille donc de faire attention sur le matériel un peu exigeant, surtout si c’est un article nouveau.

Posté en tant qu’invité par yeti_poilu:

Ce n’est plus du matos qui dure longtemps. Au début, ils se donnaient beaucoup de peine.

Rapport qualité-prix, c’est correct - ca va bien pour bosser dehors ou pour les enfants.

Posté en tant qu’invité par emi:

Je trouve qu’ils ont pas assure un cachou avec leur histoire
de rappel de mousquetons et degaines. A partir du moment ou
tu decides de faire un rappel produit, c’est qu’il y a une
raison importante, et donc tu le fais en diffusant l’info
claire rapidement. Et visiblement, ils ont fait ca a 2 a
l’heure.

A part ca, c’est tres bien pour les fringues, mais ca
m’inspire beaucoup moins quand il s’agit de produits a haute
fiabilite et securite exigee.

Sinon, la question, c’est un sondage de Decathlon, ou ca
concerne quoi en particulier ?

c’ est pour un dossier etudiant sur le marketing du sport!
avec Internet on trouve des réponses et info partout maintenant!
mercimanu a écrit:

Posté en tant qu’invité par Benjamin:

ça dépend vraiment des modèles et des types de matos.

Il me semble qu’il faille se méfier quand ils sortent la 2e génération d’un modèle. J’ai eu le coup avec leur sac à dos « Bionnassay ». Et je suis certain qu’ils ont fait de la réduction de coûts sur le modèle sorti l’an dernier par rapport a modèle de l’année d’avant.
En gros, on avait: 1 fermeture éclair là ou il y en avait 2, des boutons qui se barraient tout de suite, une sangle là ou il y en avait deux, les bretelles qui touchent et usent la ceinture et des coutures moins resistantes pour les poches soufflet.
Mais bon, avec leur garantie 2 ans rubis sur l’ongle (ils te le changent vraiment facilement) et un prix tout de même bien bas, c’est clair que ça vaut le coup. Et la technicité est relativement bonne sur ce sac en l’occurence.

Pour en revenir au service après vente, c’est clair que c’est le top. Pour une paire de chaussette ratée, ils nous en ont filé 15 paires en dommages et intérêts, donc c’est tout de même pas mal.

Ceci dit, je ne pense pas que j’acheterais dans un futur proche du matos technique quechua.

Posté en tant qu’invité par fab:

Salut,
perso j’ai pas mal de matos quechua!(chaussures d’alpinismes, polaire coupe vent, mousquifs, etc…) Au départ c’est pour de la " réduction des couts " ,mais maintenant je suis persuadé que ça vaut le coups au moins pour commencer l’alpinisme.Et quand on sais où ils font faire leurs mousquetons,on se dit que le problème du rappel pourrait arriver à d’autre!!!

Posté en tant qu’invité par Sam:

C’est bien pour la randonnée et pour les gens qui ont une pratique loisirs.
Dès que l’on passe dans de l’usage intensif ça trouve vite ses limites.
on en a pour son argent et le gros du marché c’est la pratique occasionnel, y a qu’a voir les sacs à dos ou les chaussures.

pour ce qui est de la SAV : je n’ai pas eu à m’en plaindre au contraire.
pour le conseil ça c’est beaucoup dégradé mais j’imagine qu’on ne garde pas des gens passionnés et compétents quant on les payent avec un lance pierres.