Quechua Phone!

C’est bizarre, sur mon tel, l’activation du Bluetooth ne le fait pas tenir la journée. Par contre le GPS, c’est deux jours. Je vais regarder ça.

Et autre truc bizarre en ce qui me concerne : en mode avion il est impossible d’avoir un fix, alors que dès que j’active le téléphone (sans la data) le fix est très rapide.
Une fois le fix effectué, je peux repasser en mode avion.

Manifestement suivant les modèles le mode de fonctionnement est très différent. Est-ce que c’est du aux réglages et paramètres ou est-ce que c’est du au hardware ? Mystère.

c’est du soft c’est sur, vu que erick b et gillus arrivent a accrocher sans réseau avec le meme portable que moi…
(a moins que… Z’avez un Defy à lentille verte ou un Defy à lentille rouge ?)

Posté en tant qu’invité par Gilus:

[quote=« mollotof, id: 1594218, post:77, topic:136971 »]c’est du soft c’est sur, vu que erick b et gillus arrivent a accrocher sans réseau avec le meme portable que moi…
(a moins que… Z’avez un Defy à lentille verte ou un Defy à lentille rouge ?)[/quote]

Perso, les 2 que j’utilise (ma copine en a un aussi) ont des lentilles vertes, mais pas exactement les mêmes roms. Je n’ai jamais chronométré le temps du fix en mode avion, mais plusieurs mn certainement et j’ai eu parfois l’impression que ça dépendait aussi du soft utilisé mais sans avoir fait de tests discriminants. Concrètement, je le mets en marche au départ, démarre oruxmaps ou twonav ou mmtracker et le traçage puis en veille au chaud et il enregistre bien la trace. Quant à la précision, largement suffisante sur une carte et plutôt moins erratique que le 60 Csx dans des conditions merdiques, le garmin très sensible récupère les ondes réfléchies quand il n’a plus le choix.

Quant au WAAS, pas vraiment utile en montagne, on est pas à qq mètres près et il faut avoir l’horizon dégagé vers le sud pour les choper.

Bonjour,

Pour ceux que ça intéresse, j’ai enfin une réponse de quechua concernant les drivers ADB.
Demande postée le 10/12/2013
Réponse aujourd’hui le 25/01/2014
Voici la réponse:

Bonjour Monsieur,
J’ai enfin la confirmation que vous pouvez télécharger un driver ADB compatible ici : http://adbdriver.com/downloads/
Cordialement,
L’équipe Quechua Support

Je ne peut pas vérifier si ca fonctionne car entre temps j’ai fabriqué mon driver tout seul (écriture dans différents registres et fichiers). et l’installeur m’indique que j’ai déja un driver.

Et vu que apres passage a la rom CM7 mon Defy fait le fix sans problème sans réseau… :slight_smile:
(désolé pour le HS).

[quote=« mollotof, id: 1586844, post:19, topic:136971 »]

t’as eu de la chance. Il n’est absolument pas prévu pour ca. La certification IP54 correspond à résistant à la poussière (le 5) et aux éclaboussures (le 4).[/quote]
apparemment le patron d’Archos est pas au courant:

:d

Posté en tant qu’invité par Kenny14100:

[quote=« unCplus, id: 1581241, post:9, topic:136971 »]Ca c’est de la diversification :wink:
Passez des vêtements au téléphone chapeau :slight_smile:
C’est marrant le « 5 » comme pour ressembler à l’Iphone…[/quote]

Le « 5’ » n’est pas pour ressembler à ni l’Iphone ni à un autre, c’est tout simplement la taille de l’écran :-p

Amusante la vidéo !!

Bon, j’en profite pour laisser mon avis après plus de 6 mois d’utilisation.

Si j’avais un conseil à donner : Ne l’achetez pas ! (J’aurais du écouté la communauté C2C avant d’investir)

Le seul avantage reste qu’il ait une grosse batterie. Autrement, il galère partout :

-La mémoire interne est partitionnée en 2 : Une de 2 Go et une de 1 Go.
Quand on effectue les installations sur la carte SD externe, la mémoire de 2Go n’est plus utilisable. On doit rester sur la mémoire de 1 Go pour les applications préinstallées (Youtube, Gmail, CHrome…) qui ne peuvent pas être basculées vers la carte SD externe.
Et 1 Go c’est tellement petit que j’ai du désactiver un bon nombre d’applications préinstallées (Chrome, google books, google Films…) et enlever les mises à jour de toutes celles utiles (Gmail). Je dis désactiver car on ne peut évidemment pas désinstaller les applications préinstallées.
Et même avec ça c’est la galère à ne pas saturer la mémoire.
-L’aspect solidité et étanchéité s’est envolé. Une partie de la coque, sorte d’arceau tout autour, s’est tout simplement enlevée laissant apparaître des trous.
-Les boutons sensitifs accueil, retour et menu fonctionnent une fois sur 3
-La navigation est vraiment peu fluide
-C’est lourd.

Voilà, j’espère que j’en ai découragé certains de l’acheter tant qu’il n’a pas été modifié.

J’ai le même retour concernant le Xcover 2 de Samsung que j’ai préféré au Quechua pour son poid et l’étanchéité :
Un smartphone Android avec moins de 8go de mémoire n’est pas réélement utilisable on ne peut pas installer les applications requises sans prise de tête.

Le XCover 2 s’avere lent à l’usage et peu réactif, le signal GPS peut être très long à être récupéré (5 minutes hier par exemple).

Je songe à la remplacer par un Samsung S4 active qui a bien baissé en tarif.

inutilisable avec moins de 8Go ??? J’ai un defy avec plein de trucs inutiles dessus et je n’utilise que 57% des 1.24 Giga dispos…

Avec quelle version d’Android?
J’ai 4go avec 4.2, j’ai rooté pour installer les applis sur la SD mais j’ai toujours des problemes de place…

Si veux stocker un peu des cartes IGN, Swisstopo, et autres … Rien que les Alpes Françaises en 25000, c’est 5,5Go …

Cyanogen Mod 7. (Android 2.3 je crois). Tu devrais ptet essayer de virer des applis inutiles que t’as installé ton fournisseur. A moins que les dernières versions d’Android ne soient si gourmantes que ca…

Franch parlait de mémoire interne…J’ai une SD de 16Go pour les MP3 et les cartes IGN des Alpes…

J’utilise un Galaxy S4 avec une batterie Zerolemon. Avec la protection Zerolemon.

C’est gros, c’est lourd : mais j’ai 4 jours de batterie pour une utilisation wifi, synchro, bluetooth dans la voiture … En mode rando en montagne, on passe plutôt à 6-8 jours d’autonomie si on fait attention (GPS en mode aide au positionnement, mode avion sauf quand coup de fil à passer le soir, photos la journée et mp3 le soir au refuge pour s’endormir …)

Et puis la protection n’est pas mauvaise. Je travaille en chantier en montagne, il n’est pas rare que le tel tombe dans la neige, se trouve trempé de sueur dans une poche trop proche du corps, tombe tout court dans les cailloux, soit retrouvé par un chien d’avalanche qui me le rapporte dans ses crocs, …

Pas de problème depuis un an. Le seul inconvénient est qu’avec la batterie Zerolemon, le signal GPRS est un petit peu moins bon. Le GPS ne semble pas impacté.

Bon, c’est sûr que j’ai une cabine téléphonique dans la poche, mais je n’ai plus (pas) de GPS, appareil photo, montre, altimètre, …

Là où Mollotof a raison, c’est que remplacer sa ROM d’usine par une custom permet d’optimiser les applications et virer à peu prêt tout ce qui ne sert à rien … quitte à ce que le fonctionnement soit plus frustre, mais bon.

Ca marche beaucoup mieux avec la CM 7 : c’est plus rapide pour tout, je peux faire un point GPS sans avoir a activer les données pour télécharger les données A-GPS comme avant, c’est plein de gadgets eyes-candy…Et ca m’enpêche pas d’installer toutes les applis dont j’ai besoin…

[quote=« Alexis, id: 1641635, post:90, topic:136971 »]Le seul inconvénient est qu’avec la batterie Zerolemon, le signal GPRS est un petit peu moins bon. Le GPS ne semble pas impacté.

Bon, c’est sûr que j’ai une cabine téléphonique dans la poche, mais je n’ai plus (pas) de GPS, appareil photo, montre, altimètre, …[/quote]

tu dis le contraire dans ces deux phrases… C’est l’émission/réception du signal GPRS (=téléphone) ou qui est impactée ? Ou la réception du signal GPS pour savoir ou on est ?

Encore faut-il trouver une ROM custom compatible avec le modèle en question

[quote=« mollotof, id: 1641657, post:91, topic:136971 »]

Ca marche beaucoup mieux avec la CM 7 : c’est plus rapide pour tout, je peux faire un point GPS sans avoir a activer les données pour télécharger les données A-GPS comme avant, c’est plein de gadgets eyes-candy…Et ca m’enpêche pas d’installer toutes les applis dont j’ai besoin…[/quote]

J’ai essayé la CM11, mais j’ai eu pas mal de conflits à gérer. En plus avec la coque de Zerolemon, il y a une modif à faire pour que le capteur de proximité fonctionne correctement. Du coup, ça merdait pour les appels et puis mes gestes ne fonctionnaient plus … Alors habitué au fonctionnement Samsung, j’ai installé une 4.4.3 Samsung rootée sans aucun bloatware, l’absence de capteur de proximité ne gène en rien. En plus, le couple CM/Google Apps est un peu contre-nature à mon goût. C’est un peu vouloir Microsoft Office sous Debian. Tu me diras : moi je fais l’inverse, je veux du libre sur du propriétaire ! Pas vraiment mieux … Mais du coup, je n’ai pratiquement plus aucun machin Samsung qui tourne dans la RAM pour rien.

La rapidité du fix du GPS interne du téléphone dépend, je crois, du MODEM. Je l’ai changé par rapport à la ROM custom que j’ai installé pour améliorer le signal wifi. C’était conforme à ce que j’attendais. Tu te rends compte de ce partitionnement et de ces choses si tu installes une rom via heimdall sous linux. Sous AlpineQuest et en mode avion, le fix se fait en 5 à 10 secondes chez moi.

[quote=« mollotof, id: 1641657, post:91, topic:136971 »]

[quote=« Alexis, id: 1641635, post:90, topic:136971 »]Le seul inconvénient est qu’avec la batterie Zerolemon, le signal GPRS est un petit peu moins bon. Le GPS ne semble pas impacté.

Bon, c’est sûr que j’ai une cabine téléphonique dans la poche, mais je n’ai plus (pas) de GPS, appareil photo, montre, altimètre, …[/quote]

tu dis le contraire dans ces deux phrases… C’est l’émission/réception du signal GPRS (=téléphone) ou qui est impactée ? Ou la réception du signal GPS pour savoir ou on est ?[/quote]

Non, c’est bien le signal GPRS qui est impacté en cas de faible signal. Tout le reste fonctionne au poil. Je me suis mal exprimé : je n’ai plus aucun des objets cités ci-dessus en montagne (l’inconvénient est qu’en cas de perte/casse … t’as tout perdu !) attendu que j’ai tout sur le tel et que ça fonctionne au poil et longtemps.

OK…