Québec

Posté en tant qu’invité par pitch:

Est ce que certains d’entre vous connaissent de bons plans logement à Québec et à Montréal?
Quelqu’un est il allé randonner dans la région des grands lacs?
Merci d’avance pour toutes les infos sur ce secteur!

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par Touf:

tabernacle, j’avions une québécoise chez moi tantot, j’aurions pu lui d’mander des tuyaux !

Posté en tant qu’invité par laure:

Les grands lac du veux dire quoi??? Parce que au Qc, y’a pas les grands lacs… c’est en ontario!

Pour les bons plans: Lonely planet: auberge de jeunesse. C’est pas cher. Il y a 5 ans (la vache! Que le temps passe vite!) je payais 17 à 20 CAD, avec les draps et le petit déj. Il y a l’international youth hosteling à Qc en plein centre ville qui est tres bien… mais fille et mec séparé!

Sinon, à partir de 3 perso, au Qc, c’est plus avantageux les « couettes et café » plus connu sous le nom de bed and breakfest.
Pareil: ad et blablabla: lonely planet!

Tu sais aussi qu’au Qc, y’a pas de montagne??? Y’a des bosses… c’est tout!
Mais c’est magnifique… encore faut-il qu’ils y aient mis des installations (au moins tracé des chemins) parce que sinon c’est hyper dense en sapin.
Mes plus belles rando (marche, pas ski!): en gaspésie! Superbe!!! Les lacs, la foret, la solitude… La plus belle: le lac du diable!

Bon voyage!

Posté en tant qu’invité par Damien:

Salut,

Je suis originaire de Gap mais je vis au Québec depuis plusieurs années. Si tu as des questions pour de la rando, n’hesites pas… mois je prefère marcher et camper en hiver, c’est plus froid mais les lacs se transforment en sentiers:)…
a+

Posté en tant qu’invité par Sirac:

bonjour,
justement… sais tu ou je peux me procurer des cartes relativement précises de zones non touristiques et peu frequentées avec lacs et rivieres pour faire randos en kayak de mer ? quels coins me conseilles tu ?
merci d’avance