Posté en tant qu’invité par Laurent:
Bonjour à tous. Je part au québec au moi d'octobre. Connaissez-vous de bon spots aux alentours de Québec et Montréal?
Je passe 6B à vue et je préfère les grandes voies...
Merci d'avance.
Bonjour à tous. Je part au québec au moi d'octobre. Connaissez-vous de bon spots aux alentours de Québec et Montréal?
Je passe 6B à vue et je préfère les grandes voies...
Merci d'avance.
Posté en tant qu’invité par JPB:
Tu es bien seul : tout le monde répond à tout le monde et rien sur un post sur le Québec …
Heureusement , je veille !
Il y a en effet de « bons spots » autour de Montréal et Québec mais tu arrives vraiment en fin de saison .
Il n’y a pas de "grandes voies " comme tu l’entends en France . Il y a de longues voies en terrain d’aventure et en glace .
Il y a énormément de voies dans le 6 et tu ne devrais pas t’ennuyer : mais tu visites ou tu restes pour quelques temps ? Cela conditionnera ce que tu veux faire . Encore plus , où vas-tu demeurer : Québec ou Montréal .
L’hiver il y a des gyms dans les deux villes.
Donc plein de choses à faire mais il vaut mieux connaître quelqu’un .
Va voir sur Escalade Alsace , les chroniques et le feuilleton de l’été … ça te donnera une idée.
J’attends donc des précisions pour pouvoir t’aider un peu plus .
Posté en tant qu’invité par Steph.:
Va voir sur ce site, il y a quelques topos.
Et comme le dit JPB, c’est un peu tard dans la saison… quoique, parfois, en octobre il y a « l’été indien », une belle période de météo clémente.
Bon voyage et bonne grimpe
Merci pour les infos.
Je compte rester octobre et mi-novembre entre Québec et Montréal avant de passer l'hiver dans les Rocheuses.
Je doit rentrer en France courant été 2005 depuis Montréal : je reviendrais donc quelque temps au Québec l'été prochain.
Vous étes au Québec?
A+
Posté en tant qu’invité par grimpeuse québécoise:
Je vis à Montréal et dans le coin, il y a Rigaud pas très loin, mais il n’y a pas de topo disponible… Comme site intéressant, il y a Val-David, un livre topo est en vente dans les magasins de plein air. C’est vraiment bien là bas, grand avec des voies dans tous les styles. La Montagne d’Argent, (il faut aussi acheter le topo) c’est pas très haut et c’est presque que du sport, mais il y a des gens qui aiment bien. Dans le sud, il y a Oxford, je n’y suis personnellement jamais allée, mais je n’ai que eu de bons commentaires. Plus au nord, il y a Weir, c’est vraiment bien. Il y a quelques voies faciles en multipitch trad, mais pour les voies difficiles en sport, il y en a vraiment beaucoup et les cotes montent haut parfois. Près de Québec, il y a St-Alban et finalement Kamouraska, c’est loin d’ici (envion 5h de route), mais apparament que ça vaut le coup d’oeil et de grimpe. Je n’y suis jamais allée, mais tout le monde revient impressionné et veut y retourner. Voilà, j’espère que cela a pu t’aider.
Posté en tant qu’invité par JPB:
Absolument …
si tu vas dans les Rocheuses , c’est que tu fais du ski ou de la glace !
Squamish / Whistler ou Banff / Lac Louise ?
Remarque que Québec , pour la glace , c’est le congélateur du continent . Voies moins longues mais il y a de quoi faire .
Par contre , les Rocheuses , il y en a pour des vies à grimper pas trop loin des routes d’accès. Quant au ski , c’est le meilleur au monde … tu peux oublier les Américains et le Colorado !
Voilà … Si tu veux mon email personnel , je te l’envoie lundi prochain . Je peux t’expédier plus d’infos bien que tu sois un peu tard en saison pour le rocher . Il va te rester le début de saison 2005 …
Merci encore pour ces infos.
Pour répondre à tes questions: je doit passer l'hiver à Lake Louise pour skier principalement; je ne fait pas de cascade pour le moment...
A+
Merci pour ces infos.
Je ne connait pas encore le vocabulaire québécoi de la grimpe : qu'es que tu entend par sport et multipitch trad?
A+
Posté en tant qu’invité par malopié:
Sport = falaise équipée avec spit
Trad = a protéger avec ces coinceurs et friends
multi pitch = grandes voies (plusieurs longueurs)