Que vallent les altimetres oregon

Posté en tant qu’invité par MAXIME DUCOMMUN:

Hello,
Je suis à la recherche d’informations sur les montres altimetre. Pour beaucoup de personnes il semblerait que le marque référence en ce domaine est Suunto. Mais on m’a parlé egalement de la marque oregon scientific qui selon certains serait aussi fiable et surtout moins chere que Suunto(prix surévalué par rapport à la valeur réelle du produit du fait surtout du phénomène de mode).Est ce que quelqu’un à un avis sur cette question.
Merci

Posté en tant qu’invité par jean louis:

Pour ma part je possede la vector de chez Suunto qui est une alti qui passe tres bien en rando avec une bonne precision(altitude et cap ), Tres lisible comme fonctionement
Pas forcement la moins cher du marcher je l’accorde
J L

Posté en tant qu’invité par Bruno:

Salut,

Sans hésitation je te répond : Rien !
Ily a deux ans j’ai acheté un alti Oregon scientique il valait 100 F de moins et l’Eschenbard (800F), et avait un joli look et des fonctions interréssantes.

Resultat des courses :
Mesure de l’altitude très imprécise(Parfois + de 30m de différence), surtout l’hivers ( il n’est pas compensé en température, et c’est trés important); donc pas fiable.
Trés gourmand en pile : un jeu tout les 6 mois (50 F à chaque fois), car il n’est pas arrêtable, et fonctionne tout le temps ( même quand tu ne t’en sert pas).

Au deuxiéme jeu de pile j’en ai eu assez et J’ai vite rammené cette M… où je l’avais acheté (Sympa le magasin me l’a repris) j’ai mis 100F de plus et j’ai achete un Eschenbard. Et je n’ai aucun probléme avec.

Maintenant peut être qu’Oregon scientiphique a revu ces produits, mais prudence…

Posté en tant qu’invité par Tiptop:

Pour la compensation en altitude, rien ne vaut un petit calcul manuel la veille basé sur l’altitude de l’isotherme 0°C. La température mesurée au niveau du sol est faussé par l’ombre, le soleil, la présence d’eau ou de glace et ne donne pas une indication précise de l’état de l’atmosphère par rapport à une atmosphère standard.

On obtient alors de meilleurs résultats qu’avec mon Altimax, soit disant précise à 5 m.

Posté en tant qu’invité par Sébastien:

J’en ai eu acheté un, via un achat groupé iBazar.
Je l’ai renvoyé aussitot : on ne pouvait recaler que l’altitude 0. (pas très pratique en montagne).