Que valent les chaussures La Sportiva Karakorun?

Posté en tant qu’invité par Gvertige:

Bonjour,
Je suis en train de changer mes chaussures d’alpi et la vendeuse du vieux camp m’a orientée vers une paire de La Sportiva les Karakorun mais avant de les acheter je voudrais avoir l’avis d’une personne ayant déjà utilisé ses chaussures.

Est-ce qu’elle sont polyvalente? Coté thermique est ce qu’elle sont performante et est ce que l’on peut grimper avec? :expressionless:
Merci d’avance :slight_smile:

Posté en tant qu’invité par Bob95:

Bjr,

très bonnes chaussures « estivales », je n’ai jamais eu froid en rando glacière l’été, en revanche l’hiver je les utilise en sortie raquette et ça le fait pour des -10/-15°C.

Tchuss

Je les trouve bonnes à (presque*) tout, mauvaises à rien.

*Je ne les ai pas testées en hiver, d’où le « presque » ni en haute altitude (4000+ : pas pu cet été vu les conditions)

A 3500-3600, ça va bien; on peut grimper avec; c’est du robuste; avec crampons, ça ne bouge pas, elles sont suffisamment rigides; bon déroulé du pied et un confort incroyable… si on a le pied adapté, bien sûr :stuck_out_tongue:

En bref: j’en suis vraiment content.

Une chaussure excellente et polyvalente serait la Népal top de La Sportiva (usure semelle rapide,… mais énormément d’avantages par ailleurs… Je l’utilise dans tous les terrains depuis des années et n’en changerai sous aucun prétexte).
Mais,… en regardant les produits La Sportiva,… je ne la vois plus!?

La série Karakorum en serait-elle la remplaçante??? Quelqu’un aurait des infos à ce sujet?

Bonne journée.

[quote=« VA, id: 1649612, post:4, topic:146119 »]Une chaussure excellente et polyvalente serait la Népal top de La Sportiva (usure semelle rapide,… mais énormément d’avantages par ailleurs… Je l’utilise dans tous les terrains depuis des années et n’en changerai sous aucun prétexte).
Mais,… en regardant les produits La Sportiva,… je ne la vois plus!?

La série Karakorum en serait-elle la remplaçante??? Quelqu’un aurait des infos à ce sujet?[/quote]

En quelque sorte, le modèle Karakorum evo serait le remplacement de la Népal Top, en moins lourd. La variante HC possède une pointe plus fine, orientée d’avantage rocher.
C’est la chaussure l’alpi d’été polyvalente, sans isolation thermique.

Le modèle (un peu) thermique au dessus, c’est les Népal evo.

Ils sont un peu dur à suivre chez La sportiva, au début la Karakorum était un seul modèle, assez peu populaire car tout le monde ne jurait que par les népal top. Maintenant c’est une série avec même un modèle « trek » non cramponable.

attention à préciser quel modèle (trek ou autre) car les trek n’ont pas l’air très polyvalentes