Que valent chaussuresLa Sportiva Eiger?

Posté en tant qu’invité par Lionel:

Ben, que valent ces chaussures qui me paraissent bien rigides?
En possedez vous (voire des modèles cousins) pour me donner des avis?
Merci de vos lumières.

Posté en tant qu’invité par Sebastien:

Salut,

j’utilise ce modele depuis 2 ans en alpi d’ete.
Tres confortable, bonne etancheite, finalement pas trop rigide, pas tres chaude, debord assez peu marque derriere pour les semis auto, usure de la semelle correct, bref de bonne chaussure pour leur usage (alpi estival, pas trop technique). Par contre, il ne faut pas avoir le pied large!

A+

Seb

Posté en tant qu’invité par olivier:

J’ai les Lhotse (la version hivernale) depuis 1,5 an. J’en suis également très content pour des courses pas trop techniques. Très confortables et ready to use. Niveau protection froid , rien à dire.

Pour l’alpi été (et mixte - rocher), j’ai les Scarpa Freney Pro. Jette un oeil dessus, elles sont vraiment très biens (plus techniques mais toujours polyvalentes)

Posté en tant qu’invité par Rozenn:

C’est bien les jaunes les Eiger? Je m’en accomode très bien. Faut dire qu’en 36 fillette, j’avais pas trop le choix. Jamais trop utilisé dans des conditions déguelasses mais elle prennent quand même vite le froid quand tu es dans un couloir, avec de la neige dessus. Cela dit, un petit dépoussiérage et une orientaion au soleil et tu es très vite réchauffé.
La pyramide du Tacul en grosse, ça l’a bien fait (dans la voie en IV sup, faut pas déconner). Pour la Putscheller, c’était vraiment limite… Les Scarpa Freney Pro ça a l’air d’être de la balle pour le mixte…
Rozenn