Que trouver?

Posté en tant qu’invité par xavier:

salut,
je fais un peu de rando mais aussi un peu de piste.
j’ai le gout mais des tres vieux ski, genre yeti avec des fix petzl…seules mes peaux sont neuves
et des chaussures de pistes…

donc vous l’aurez compris, c’est lourd, ca dechausse tres facilement et c’est limite si je prend pas le chalumeau pour degeler les fix pour redescendre…
ce qui ne pousse pas a y aller tres souvent et a bien progresser.

donc cette annee, c’est dit j’investit.
mais mes revenus de chomeurs me limitent.

que me conseillez-vous comme ski, fix, chaussures.
je cherche qqch d’efficace autant en piste qu’en rando,
et le moins cher.
que vais-je trouver en occase?

voila mieux vaut s’y prendre tot. en plus qui sait, je vais peut-etre trouver un taf?
merci
xav

Posté en tant qu’invité par Phil:

Tu trouveras sans problème des fix diamirs. Regarde simplement s’il ne s’agit pas de la Diamir I, dont la barre a tendance à casser. Pour les planches, à toi de voir, en général, les fixs sont vendus avec les planches en-dessous…
Pour les pompes, tu trouveras peut-être des Nordica tr 12 (confortables, mais très dures à enlever) ou des scarpa genre denali, c’est pas mal ça.

c’est polyvalent?
faut compter combien d’euros?

Posté en tant qu’invité par Phil:

Si tu veux faire de la piste aussi, la diamir est sans problème, tu peux rentrer n’importe quelle godasse dessus.
Au niveau ski, essaie de ne pas prendre des machin trop « light », tu vas le payer sur piste à grande vitesse (et même parfois en rando sur des neiges merdiques, quand c’est du vraiment light) par des tremblements et un manque de précision.
Pour les pompes, c’est le plus délicat. Tu peux trouver pas cher des bonnes (vieilles) pompes de piste, et pas cher non plus des bonnes (vieilles aussi) pompes de rando. Trouver pas cher des bonnes pompes pour les deux (légères, souples à la montée, précises et rgides à la descente…), c’est plus dur. Même cher (neuf), c’est dur.

Tu peux t’équiper pour environ 100/120 euros, peaux non comprises. Pour les peaux, compter 80/100 euros, et ça ne se trouve pas d’occase, à moins qu’un type te fasse un pack skis-fixs-peaux et couteaux, ça se trouve aussi.

Phil

Posté en tant qu’invité par gui:

si c’est des peaux d’occaz droite (65 mm) je sais ou en trouver !

Arvi’Pa
guigui

les peaux j’ai…
c’est deja ca
merci pour ces conseils

Posté en tant qu’invité par Céd:

Et sinon, ça part ce we ?

Je voulais aussi avoir votre avis sur les « Moon Boots Chiouaoua »…