Que reprocher à l'ARVA Barrivox?

Posté en tant qu’invité par l’Breton Savoyard:

Bonjour,

J’ai longtemps hésité dans mon choix d’ARVA et finalement je me suis tourné vers le Barrivox de Mammut. Je n’ai pour le moment rien à lui reprocher, mais je me pose la question de sa qualité car depuis quelque temps je vois beaucoup d’annonces sur C2C de personnes qui revendent ce modèle.

Si des personnes pouvaient dire clairement ce qu’elles critiquent du Barrivox ça permettraient aux futurs acquéreurs d’un ARVA de les aider dans leur choix.
Merci d’avances pour eux.

Posté en tant qu’invité par Francois:

Rien à reprocher au Barryvox. On en a un depuis 3 ans et il fonctionne impeccable.

Posté en tant qu’invité par Raph:

Son prix, sinon top !

Posté en tant qu’invité par catherine:

l’Breton Savoyard a écrit:

, mais je me pose la question de sa qualité
car depuis quelque temps je vois beaucoup d’annonces sur C2C de
personnes qui revendent ce modèle.

Ton message m’a interpellée, car j’en ai un depuis 3 ans (François et moi les avons achetés ensemble) et j’en suis vraiment contente. Mais attention : on a le modèle qui permet lors de la recherche de basculer au choix en mode analogique ou numérique.

j’ai donc fait une rapide recherche dans le forum achat/vente, et je n’ai vraiment pas vu grand monde en vendre (une pesronne a mis plusieurs annonces).

Si des personnes pouvaient dire clairement ce qu’elles
critiquent du Barryvox ça permettraient aux futurs acquéreurs
d’un ARVA de les aider dans leur choix.

ceux qui le vendent ne vont pas critiquer leur marchandise :wink:

Les possibilités que je vois :

  • le vendeur ne fait plus de ski de rando
  • le vendeur en a eu plusieurs pour noël
  • le Barryvox est tombé sur du carrelage, ou dans l’eau, ou a séjourné sur un radiateur un peu chaud, bref a été abîmé.
  • le modèle ne permet que le mode numérique
  • le modèle est ancien, en mode analogique (ils étaient excellents) mais les composants sont fatigués, et il ne fonctionne plus très bien
  • le vendeur l’a acheté en croyant qu’il saurait le faire fonctionner sans apprentissage…

en tous cas, si on veut profiter de ses possibilités, il faut s’entraîner (comme avec tout arva d’ailleurs !), et savoir utiliser les 2 modes et savoir basculer d’un mode à l’autre lors d’une recherche.

Posté en tant qu’invité par l’Breton Savoyard:

Merci pour les infos, ça me réconforte dans mon choix, alors que je commençais à me poser des questions sur les qualités de cet ARVA.
Par contre c’est sur qu’il faut vraiment s’entrainer car la première fois on a eu vraiment du mal pour repérer un autre ARVA.
A+

Posté en tant qu’invité par francky:

salut à tous !!

j’ai suivi avec attention le débat et je ne suis pas d’accord avec tout le monde :
je suis moi meme propriétaire d’un barrivox comme le votre et je l’utilise régulièrement en excercice.
avez-vous déjà fait une recherche avec plusieurs personnes ensevelis… et bien c’est un peu la misère car il a du mal a se caller sur les autres arvas. Il n’y a pas photo avec le tracker. Au niveau du temps de recherche (et c’est ce qui prime!) le tracker a de meilleurs résultats que le notre. Ceci dit le barrivox et un appareil hyper fiable et très bien placé sur le marché.

Posté en tant qu’invité par catherine:

francky a écrit:

je suis moi meme propriétaire d’un barrivox comme le votre et
je l’utilise régulièrement en excercice.
avez-vous déjà fait une recherche avec plusieurs personnes
ensevelis… et bien c’est un peu la misère car il a du mal a
se caller sur les autres arvas.

En mode numérique, tous les arvas vont se caler sur celui qui offre le meilleur signal reçu. Les différents modèles proposent différentes méthodes :
Le Tracker permet (en appuyant sur un bouton) de diminuer l’angle de réception. Dans certains cas, ça fonctionne très bien, mais il faut que l’autre arva à chercher soit assez proche (la portée en réception en mode numérique est 2 fois moindre qu’avec un analogique).
L’Advanced de Nic Impex permet de sélectionner des bandes circulaires de recherche : ça me semble très astucieux, mais je n’ai pas eu l’occasion de le tester sur le terrain.

Pour la recherche multiple avec mon Barryvox, si je veux me caler sur un autre arva, je bascule d’abord en analogique : c’est très performant. De plus cet appareil a une grande finesse en réception en mode analogique, on épate les stagiaires lors des exercices arvas !
Sans doute tes difficultés avec ton appareil vient du fait que tu restes en mode numérique ?

Posté en tant qu’invité par Olive:

J’en possede 1 depuis 3 ans et j’en suis super content.

Les points à ameliorer :

  • Pas etanche (peut etre problematique avec la neige, les autres modeles le sont)
  • portée reduite par rapport à d’autres modeles (mais il suffit de faire une recherche primaire plus longue)

Bref, selon moi qui ait testé bcp de modele, le meilleur (j’ai pas testé à fond le nouveau Pieps qui à l’air bien aussi sauf qu’il ne peut pas passer en analogique pour la recherche multiple).

Meme si le meilleur modele c’est celui avec lequel on s’entraine le plus !

Posté en tant qu’invité par Charles:

Portée réduite, je suis d’accord avec Olive. Sinon je trouve que le mode numérique en recherche finale n’est pas pratique (je ne suis peut être pas au point) Je termine donc la recherche finale en mode analogique (ça nécessite donc de savoir passer de l’un à l’autre)

Posté en tant qu’invité par jc/d2p:

Le barryvox est un très bon ARVA. Je te fais juste savoir que je suis (un peu) plus rapide avec (mon) tracker qu’un possesseur de barryvox aussi (peu) expérimenté que moi.
Et je précise le point Essentiel : en recherche mono-victime.
La seule conclusion que j’en tire est que le Tracker a un fonctionnement plus intuitif, et est donc plus facilement utilisable par un néophyte. (= motivation d’achat de ce modèle en ce qui me concerne).
La recherche finale (finale, je dis bien) en analogique, et donc « en croix », est, par contre, un plus du Barryvox. Bien sûr, il est moins question de néophyte ici.
Sinon, comme celà a été dit moult et moult fois : l’Important est de savoir se servir de Son ARVA, chacun ayant leurs avantages et inconvénients.
Le tout dernier ARVA qui est sorti cette année a l’air alléchant, mais je n’ai aucun écho d’utilisateurs jusqu’à présent.(?)