Que peut on espérer faire en novembre?

Posté en tant qu’invité par lo:

J’ai découvert « l’alpinisme » (dôme des écrins, mont blanc du tacul) cet été encadré par des gens très compétents. Le ‹ problème › c’est que maintenant, je suis complètement mordu.
Je suis prof (de gym en plus) et j’ai donc pas mal de congés. Les prochains sont pour la semaine de Toussaint (tout début novembre).
Ma question : que peut on espérer faire en novembre ? il neige ? mais à part çà. J’ai l’expérience en rocher (falaise équipée). Raquette ? ski de rando ?
Bref un peu bleu mais déjà tout fou
Merci

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par Alex:

Ma question : que peut on espérer faire en novembre ? il neige
? mais à part çà.
<<<
les glaciers sont en général dangereux, ce qui exclut pas mal de courses qui justement s’enneigent les premières (altitude !)…

J’ai l’expérience en rocher (falaise équipée).
<<<
en général, bcp de choses grimpables dans le sud de la France notamment (Verdon, Calanques, etc.)

Raquette ?
<<<
pourquoi pas, ça évite de rayer les planches

ski de rando ?
<<<
ça dépend fortement des années, on peut dire qu’environ une année sur deux, il y est facile de trouver un coin des Alpes Françaises où skier à la Toussaint (l’an dernier : Queyras, en 2004 : bof, en 2003 : partout dès mi-octobre, etc.) à voir selon les conditions !

pour moi, tu as tout intérêt à plannifier une semaine d’escalade (grandes voies ou falaise) dans le sud, tu es quasiment sûr de trouver ton bonheur ! mais bon, le ski en nomvebre c’est quand même tiptop ;o) exemple

Alex

Posté en tant qu’invité par Tintin:

tu peux t’aider du filtre de recherche du topoguide, en jouant sur la période.

par exemple, voici les courses qui ont été saisies pour les mois de novembre passés sur le massif des écrins

Posté en tant qu’invité par J2LH:

lo a écrit:

Ma question : que peut on espérer faire en novembre ?

On n’est pas déjà en Novembre ? C’est bien imité pourtant…

Posté en tant qu’invité par mangeurdefigatellu:

Nan Nan ; ici il fait tres tres bô !
(na na nère )

Posté en tant qu’invité par michel:

Une goulotte Chardonnet

Posté en tant qu’invité par Swiss Marmotte:

Du skirando !!! :slight_smile:

Posté en tant qu’invité par herve:

en general on fait des fondues, des projets et on se motive pour grimper en salle ou pour courireen attendant le ski de rando. de petites course de rocher ds les alpes du sud en plein soleil qd il fait tres beau au debut du mois…