Que pensez-vous du piolet Venom de Black diamond?

Salut!

J’appelle les alpinistes qui l’utilisent à donner leur avis sur le piolet Venom de chez black diamond (http://www.au-vieux-campeur.fr/gp/asp/produit.asp?codprd=200045).
Je voudrai savoir si sa lame est assez technique pour des courses en mixte et pour des passages raides en neige-glace (j’ai vu qu’il a une lame B alors que le piolet est annocé T comme technique). Donnez par la même occasion votre avis (points Postitifs ou négatifs).

Je vous remercie d’avance pour votre contribution…

Posté en tant qu’invité par salut les boulés:

moi conseil de pro je te di que c de la merde
achette pluto ché petzl

J’ai deja lu des bons avis sur ce piolet sur ce forum.

Attention : la norme du manche T (en gros resistance a au moins 400kg), n’a rien a voir avec la categorie de la lame (la plupart du temps T=lame plus epaisse pour de la goulotte et du mixed, B= lame plus fine pour la cascade).

Ceci dit je ne crois pas que ce piolet est une lame fine de cascade… donc peut-etre que dans ce cas, B=lame banane

Posté en tant qu’invité par Aïeaïeaïe:

[quote=salut les boulés]moi conseil de pro je te di que c de la merde
achette pluto ché petzl[/quote]
… de pro, de l’expression écrite élégante?

Posté en tant qu’invité par paspro:

[quote=salut les boulés]moi conseil de pro je te di que c de la merde
Peux-tu développer? pourquoi de la merde?

Posté en tant qu’invité par alex:

Très bon piolet, je l’ai utilisé pendant deux ans pour des courses classiques/mixtes y compris qq couloirs et j’en suis très satisfait.

Au fait, la lame est interchangeable, tu peux choisir entre une lame classique ou technique (banane).

http://www.bdel.com/gear/venom.php

Je remercie vous remercie pour vos premiers commentaires (pour ceux qui donnent des réponses interressantes bien sûr), n’hésitez pas à donner des infos supplémentaires (notamment en ce qui concerne l’usure de la lame ou sa pénétration dans des passages en glace).

Et encore merci.

J’en ai un depuis maintenant un an que j’utilise régulièrement pour les courses pas trop raides. Il est excellent pour les pentes jusqu’à 60/65 degrés. Après c’est un peu limite et du coup je passe au piolets tractions selon la course envisagée (une bonne vieille paire de Quarks de chez Petzl).

Sinon rien à dire, excellent piolet (au passage Black Diamond a le meilleur acier du marché). J’ai la lame d’origine. C’est une LASER banane Type B, très pénétrante en glace dure sans pour autant compromettre sa bonne capacité de dégagement.

Voilà

A +

Jeff

Posté en tant qu’invité par fhilippe:

le genre de pro qu’on n’a pas envie de recommander… et si en plus sponsorisé par petzl…[quote=salut les boulés]moi conseil de pro je te di que c de la merde
:mad:

J’en possède un depuis deux ans, et depuis je le trimballe partout. C’est devenu mon piolet principal et je l’utilise en complément de mes piolets tractions . J’en suis donc très content. Techniquement, ce piolet peut au moins assurer dans des courses de niveau AD+. Je le trouve idéal pour les grandes courses de neige. Quant à la glace pure, je ne l’ai pas utilisé dans ce type de conditions. Voilà à mon avis ses principales qualité :

• léger
  • robuste
  • pratique et rassurant en piolet canne (long manche), car par trop courbé
  • bien équilibré
  • lame agressive interchangeable
  • dragonne pratique

Voilà mon avis :wink:

Me revoilà de retour après 2 jours non stop en compagnie du piolet black diamond Venom!

En effet j’ai craqué pour ce modèle et le résultat est à la hauteur de mes espérances…
Je suis tout à fait d’accord avec les avis de Alex, Jink et Hydra aprés l’avoir tester sur de longues pentes de neige 40 à 60° et de courts passages en glace où sa pénétration est plus que satisfaisante pour un piolet « semi-technique ». Il est aussi parfait en mixte. Je reprends donc les mots employés par Hydra :

• léger
  • robuste
  • bien équilibré
  • dragonne pratique

en rajoutant quelques précisions:

• lame relativement fine (par rapport aux autres modèles « semi-techniques ») qui permet une bonne pénétration dans la neige et rassure lors de l’utilisation de la dragonne dans des passages délicats.
  • dragonne de qualité

Merci pour vos interventions :slight_smile: :slight_smile: :wink:

[quote=olivakro]Me revoilà de retour après 2 jours non stop en compagnie du piolet black diamond Venom!

En effet j’ai craqué pour ce modèle et le résultat est à la hauteur de mes espérances…
Je suis tout à fait d’accord avec les avis de Alex, Jink et Hydra aprés l’avoir tester sur de longues pentes de neige 40 à 60° et de courts passages en glace où sa pénétration est plus que satisfaisante pour un piolet « semi-technique ». Il est aussi parfait en mixte. Je reprends donc les mots employés par Hydra :

• léger
  • robuste
  • bien équilibré
  • dragonne pratique

en rajoutant quelques précisions:

• lame relativement fine (par rapport aux autres modèles « semi-techniques ») qui permet une bonne pénétration dans la neige et rassure lors de l’utilisation de la dragonne dans des passages délicats.
  • dragonne de qualité

Merci pour vos interventions :slight_smile: :slight_smile: ;)[/quote]
Je confirme ! pour l’avoir testé dans un couloir;)

Celui qui ne choisi pas ce piolet peu se tourner les yeux fermés vers le Grivel Air tech Evo

D’autres points forts de ce piolet :

• il est disponible en plusieurs longueurs différentes, adaptable à plusieurs gabarits

• il est disponible en panne ET en marteau, ce qui permet d’avoir le choix.

• le large espace entre le manche et la tête permettant de passer facilement un mousqueton ou de la cordelette.

Pour trouver facilement ce piolet sur le net :

http://www.telemark-pyrenees.com/shop/index.php?cPath=2_57_23&osCsid=5aef9b92d0940a2b98ffc37816a9f88e

PS : je n’ai pas d’action chez BD…:rolleyes:

Posté en tant qu’invité par fhilippe:

[quote=Hydra]D’autres points forts de ce piolet :

• il est disponible en plusieurs longueurs différentes, adaptable à plusieurs gabarits

• il est disponible en panne ET en marteau, ce qui permet d’avoir le choix.

• le large espace entre le manche et la tête permettant de passer facilement un mousqueton ou de la cordelette.

Pour trouver facilement ce piolet sur le net :

http://www.telemark-pyrenees.com/shop/index.php?cPath=2_57_23&osCsid=5aef9b92d0940a2b98ffc37816a9f88e

PS : je n’ai pas d’action chez BD…:rolleyes:[/quote]
Dommage…:slight_smile:

Posté en tant qu’invité par sebleau:

salut,
je suis allé au vieux campeur mardi dans l’idée de m’acheter le venom et j’ai eut la surprise de constater que c’est un piolet Basique (la met manche B) curieux pour un outils plutôt orienté technique!!

Salut
tu peux l’acheter les yeux fermés, l’inscription ne pas dire grand chose, c’est un trés bon piolet semi technique. Parfait pour les courses classiques et se sortir de passages techniques ==> voir ce qui a été posté plus haut

Posté en tant qu’invité par sebleau:

il me semble quand même que la résistance du manche n’est pas la même entre un B et un T; du coup j’ai pris un air tec evo de chez grivel.

seb