Que pensez-vous des spark light de movement?

Posté en tant qu’invité par Maxou:

salut a tous,
je voudrais avoir votre avis sur le spark light de chez movement caar il y a peu d’information le consernant

meme si le Vieux campeur le classe dasn la categorie des ski de piste, je me demandais s’il pouvait etre envisageable sur rando:
en effet, il est plus leger que certain ski de rando (2420g selon skitour et 2520g chez movement) et pourrez etre un ski tres interessant en descente ( 83 au patin pour un rayon de 17) !!

y en a t’il parmis vous qui l’aurez essayer ou qui pourrez me proposez un autre ski de la meme categorie ( 50 % pur hors piste, 50% rando de 1500m a 2000m MAX ! )

merci de vos conseils

La seule chose que je peux te dire, c’est que c’est un ski de rando, Movement le considère comme tel !
Je ne peux en dire plus je ne connais personne qui skie avec, ils ont tous choisi l’Iki chez Movement comme ski « large » de rando
http://www.movementskis.com/products-skis-spark_light.html

Pourtant, les magasin vieux campeur ne le classe pas dans la categorie des ski de rando ce qui me parait un peu contraductoire qu’a le trab stelvio light (2600g) et meme XL (>3000g) le sont :confused: .

A la difference des 2 trab, le spark light est un ski volontairement plus souple ( ce qui me convient tout a fait vu mon gabarie : 1m80 pour 55kg )

les cotes du spark light sont sensiblement les meme 121-82-110 et permettent une pratique freeride.

apres tous ca c’est sur le papier mais sur le terrains…

J’ai acquis ce ski (mais je crois que le mien est encore un peu plus light, c’était un prototype, je crois) en février passé. Les cotes sont bien 121-82-110 et ils sont assez souples. Je suis plus petit et plus lourd que toi :stuck_out_tongue: mais je n’ai que du bonheur avec ces skis. Lors de ma dernière sortie, j’ai pris cinq à dix minutes à la descente, sans forcer à des skieurs avec des skis plus étroits et qui paraissaient être des compétiteurs. Et pourtant, je suis sûr que je skie moins bien qu’eux !!

En pente raide, si c’est de la neige dure, on sens tout de même un tout petit moins d’accroche qu’avec des skis plus droits, mais vraiment rien d’ingérable !

chapeau pour la descente :stuck_out_tongue: c’est plutot un point fort s’il va plus vite que les competiteur :lol: .

et sur la piste ca donne quoi? ca vibre pas trop vu qu’il est leger

le fait qu’ils soient tres souples me conviendrait bien puisque je ne suis pas trop vitesse mais plus godilles.

est ce que tu as deja essayé les IKI parce que comme dit Calargot , les gens ont plutot tendance a prendre les IKI chez movement pour un ski plus large que le random ou le shaman

Non, je n’ai pas essayé les IKI qui sont je pense plus lourd donc plus stable à grande vitesse.

J’ai essayé les Spark sur piste. Alors, là effectivement, ils vibrent une peu. Mais ils restent maniables