Que pensez-vous des Gramonts G-ride

Posté en tant qu’invité par Tonio:

Hello

Tout est dans le titre, merci pour vos précieux conseils

A+

Tonio

Posté en tant qu’invité par François:

J’ai pratiqué la rando pendant des années avec des souliers de piste en raison du manque de rigidité de la tige en flexion des souliers de rando. Je viens de m’acheter des Garmont Mega Ride avec chaussons thermoformés pour pouvoir utiliser les Low Tech. Eh bien surprise, ce modèle est vraiment très bon, tant à la montée qu’à la descente. Bonne tenue du pied à la montée et pas d’apparition de cloques, le bonheur! Et à la descente, le pied, très bonne conduite du ski. En résumé: modèle à conseiller!

Posté en tant qu’invité par ya:

Salut,

J’en ai une paire depuis 2 saisons (en chausson classique et même pas thermo !) et j’en suis ravi :

• confort excellent, pas d’ampules ni rien ;
  • tenue très bien.

Rien à redire, si ce n’est le prix, paskeu c’est quand même pas donné ces trucs…

A+

ya

Posté en tant qu’invité par âlex:

François a écrit:

souliers de rando. Je viens de m’acheter des Garmont Mega Ride
avec chaussons thermoformés pour pouvoir utiliser les Low Tech.

Attention la G-Ride n’a pas d’inserts Low Tech ! Il ne faut pas la confondre avec la Mega Truc-Chose… pardon Mega Ride G-Fit (quel nom a 2 francs !) :
http://www.garmont.com/products_details.html?id=11&type=skymountaineering&page=1

En ce qui concerne la Mega Ride G-Fit , j’avais envisagé d’en acheter pour pouvoir moi aussi passer en Low Tech. Finalement je suis sorti du magasin avec des Laser toutes bêtes.

Primo les Garmont sont 50 euros plus cher. C’est du vol ! Camarade arrêtons d’acheter des chaussures à presque 400euros. les fabricants se foutent de notre gueule. Déja les 319 euros des Lasers me restent en travers de la gorge !

Secundo, j’ai trouvé le chaussage de la Mega Ride plutot laborieux a coté de celui de la Laser. De plus le chausson sans lacet me déplait car je suis un adepte des boucles defaites à la montée alors si le chausson n’est pas lacé, ca bouge…

Tertio le chausson thermo m’a semblé désagréable et j’ai trouvé la chaussure trop étroite pour mon pied (à chacun de voir pour son cas perso).

Quatro la chaussure a l’air sympa sur les photos du site mais en vrai, c’est déja vachement moins réussi.

Enfin, sur le modèle que j’ai essayé, la peinture de la bouclerie commencait déja à se barrer…

Posté en tant qu’invité par Totor:

J’ai testé les Denali de Scarpa et G-Ride de Garmond. Pour moi la Denali tient bien mieux en descente et est plus rigide en flexion (grande différence). La G-Ride est meilleurs en montée (toujours la flexion… forcément le contraire en montée).
Donc… question de gout ! Mon frère utilise des G-Ride et les trouves extra (il est plus léger que moi).

Posté en tant qu’invité par Pierre:

35 sorties avec les garmont G-Ride, aucune ampoule, la bouclerie de la chaussure tient le coup, et la peinture ne bouge pas !!!
A conseiller pour pieds étroits et frileux (le chausson thermoformable tient très chaud, peut-être un peu trop…Pas de lacets effectivement, pour ceux qui aiment garder les chaussons fermés à la montée, il existe des « surbottes » très bien concues vendues par SIDAS (Voiron)qui remplacent le laçage et s’adaptent aux chaussons thermoformables.
A noter aussi : 2 position d’inclinaison en flexion de la chaussure, suivant ton style de ski…
Si elles vont à ton pied, n’hésite pas !!!

Posté en tant qu’invité par le poulpe:

SUPER OK AVEC ALEX…
Garmont : beaucoup de marketing …mais sur le terrain c’est une déconvenue , je les ai larguées à la fin de la saison , dans un état lamentable , alors que mais laser m’avaient fait 3 saisons…
J’ai repris des scarpa f1 cette année avec un chausson thermo raichle…que du bonheur…

Posté en tant qu’invité par gildau:

Et ça donne quoi en descente les F1 par rapport aux laser ???
elles n’ont pas l’air très hautes mais il faut se méfier des impressions

Posté en tant qu’invité par le poulpe:

c’est vrai qu’il faut ce mefier des impressions !
moi aussi je me suis dit l’année dernière en les regardant , que c’était un truc pour les compétiteurs en ski alp ect ect , trop souple , trop basse , ce cable qui me faisait mauvaise impression…
Passant reprendre des scarpa , de toute façon , vu les soussis rencontrés avec les Garmont , mon choix s’orientait naturellement vers des Matrix … j’ai mis de coté mes a prioris ; essayé les 2 (matrix et f1)en magasin , à mon grand étonnement , les f1 étaient plus rigide en appuis arrière et avant que les matrix.
Sur le terrain (2 sorties seulement) vus les conditions en ce moment, pas deçu , en descente c’est presque aussi bon que les laser , mais en montée c’est extra…cette souplesse au niveau de la plante du pieds c’est exeptionnel…le passage montée - descente hallucinent de facilité…le poids…
bon la fiabilité cette année plus de soussis , car ils ont modifié la triglerie.
MOn compagnon de ski à déjà 2 saisons avec beaucoup de sorties , des raids ect ect…avec la première génération , il a juste remplacé le cable (défaut de conception des premiers modèles).
Mais attention ,je n’ai pas pris le chausson scarpa d’origine qui est une vraie daube , j’ai mis un chausson thermo Raicshle.
A+
PS …tu pourras voir tous les raids qu’on a fait avec les f1…sur
www.denali-sud.com