Que pensez-vous des diamirs

Posté en tant qu’invité par jeancri:

je ne me suis jamais penché sur le sujet mais je viens de casser une titanal 1 et en venant sur le site je me suis aperçu que bons nombres de passionnés avaient eu des problèmes similaires. Alors…

que penser de la fiabilité des diamir???

Posté en tant qu’invité par Nicolas:

Le pb de la barre a semble-t-il été résolu sur les Diamir3?

Il reste - au moins - celui de la prise de jeu au niveau de l’axe, congénital à toutes les fix à plaque…
Mon avis très partial, c’est qu’il y a trop de plastique dans les pièces en mouvement sur la Diamir, et que le système de rajouter une charnière à une fix de piste qui pose le principe de la plupart des fix de rando est un peu obsolète ;oP…

merci pour ton message

Posté en tant qu’invité par Alain:

Excellentes fixations sans déception utilisées en entraînement et compétition depuis 10 ans; seul bémol, le poids.
Alain

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par laurent:

Je skis encore avec,usage intensif,pas de probleme,bon il est vrai qu’il commence à avoir pas mal de jeu (talonniere et poutre).Mais je pense que c’est de l’usure on va dire normale après tant d’année de service,c’est comme une voiture n’est ce pas,les pneus s’usent et ce n’est pas pour ça que ce ne sont pas de bons pneus .

Posté en tant qu’invité par Nicolas:

laurent a écrit:

bon il est vrai qu’il commence à avoir pas mal de jeu (talonniere et
poutre).Mais je pense que c’est de l’usure on va dire normale
après tant d’année de service,c’est comme une voiture n’est ce
pas,les pneus s’usent et ce n’est pas pour ça que ce ne sont
pas de bons pneus .

Les pneus qui ne s’usent pas (ou pas au même ordre de grandeur), ça s’appelle LowTech!
Pas de pièce d’usure sur la LowTech à ma connaissance (les miennes ont 8 ans, des potes ont l’ancienne version, 12 ans d’âge…).

Mais y’a d’autres avantages et inconvénients… Cf ce forum.

Posté en tant qu’invité par Fr@nçois:

que du bien, il faut savoir skier, c’est tout.

Posté en tant qu’invité par pif:

La Titanal 1 avait un problème de fiabilité dû entre autre au fait qu’un petit axe traversait la barre de part en part pour permettre un déchaussage latéral plus facile par une plaque mobile sous l’avant de la chaussure. Avec la Titanal 2 le problème a été résolu:
plus de traversée de la barre par le petit axe cité ci-dessus et modification de la forme de la barre pour la rigidifier. Possesseurs de Titanal 1 vérifier si au niveau du petit axe sous la barre il n’y a pas des amorces de rupture, çà m’a valu 800m. de descente à pied dans une neige jusqu’au genoux et j’ai encore vu cet hiver du côté du Simplon un randonneur casser une barre et avec des amorces de ruptures sur l’autre.
Bonne fin de saison à tous.

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par gros moërell:

Ce Fr@nçois, toujours taquin…
Dis moi, ça te dirait de sortir ce samedi? Plan Tsanteleina ou qqch comme ça…

Posté en tant qu’invité par Fr@nçois:

non avec le sale temps prévu je me transforme en maçon et jardinier. Je range les planches cette fois et affute crampons et piolets.

merci

modeste avec cela !!!
pour la technique cé qd tu veux ou tu veux !!!
merci

Posté en tant qu’invité par gros moërell:

Fais gaffe quand même… le Fr@nçois l’a une grande gueule mais il assure derrière.