Posté en tant qu’invité par Castor:
que pensez vous des sacs à dos: Guide 45 de Deuter, Grivel alpine 42 et le Karimor lost earth 40 pour des courses de ski de rando et alpinisme de 3-4 jours. Merci
Posté en tant qu’invité par Castor:
que pensez vous des sacs à dos: Guide 45 de Deuter, Grivel alpine 42 et le Karimor lost earth 40 pour des courses de ski de rando et alpinisme de 3-4 jours. Merci
Posté en tant qu’invité par jon:
J’ai personnellement le guide 45 de DEUTER:génial, top, confort parfait avec tout les accessoires utiles sans tomber dans les excès de certains sacs.Par contre, je reviens de raid haute-montagne en ski de rando (traversée de Nice a chamonix en 15 jours) où on portait pour 3-4 jours d’autonomie avant de retrouver un véhicule avec l’allègement et là, j’ai utilisé un Decathlon 55 litres qui n’étaient pas de trop pour la bouffe, le change et tout le matos technique;corde, baudrier, crampons.Par contre, encore une fois ce sac est génial. Seul petit bémol, c’est l’ouverture assez étroite qui fait qu’il faut bien penser à l’organisation des affaires si on ne veut pas avoir à tout vider pour prendre un truc au fond.
Posté en tant qu’invité par Etienne:
Fan de mon Karrimor Hot Earth pour l’escalade. Il est particulièrement ergonomique et ne gêne pas les mouvemets de grimpe.
En ski: pas essayé, je ne suis pas sûr que les portages soient très pratiques. Il est probablement un peu lourd pour un raid, mais il y a pas mal de grammes à gagner en coupant les sangles superflues.
Posté en tant qu’invité par marc:
Bonjour,
Le sac Grivel est tres bien, plien de bonnes astuces et modernes , poche pour poche a eaux etc …
Je l’utilise maintanant pour le ski pour les raids de plusieurs jours, 2/4 parfaits.
Mais l’idée génial de ce sac est l’idée de pouvoir rajouter le sac porte matériel manu en grimpe, cascade de glace ou alpinisme:
Tu montes en refuge tu clippes le manu sur le sac alpine 42, tu arrives au pied de la voie tu déclippes le manu dans lequel tu peux mettre poche à eaux, coupe vent, une petite polaire et quelques bricoles, et tu laisses l’alpine 42 au pied !
Voila, vraiment super content de la polyvalence de l’ensemble.
Maintenant reste à tester le portage en fonction de ton dos .
Voila, bon ski, bonne grimpe .
marc
[%sig%]
Posté en tant qu’invité par Jull:
EFFECTIVEMENT.
Entièrement d’accord sur la fonctionnalité de l’ensemble mais je’ai testé l’Alpine 42 avec du leste et (cen’est que mon avis) je trouve que le couloir d’aération du dos est fait de telle manière qu’il compromet la qualité du portage.
Jull.
Ps: En 45l tu as le MG45 de che The North Face, un petit bijou!
Sinon, chez Karrimor, si tu veux pas avoir à changer de sac lorsque tu pars pour plusieurs jours, tu as le Boma 45+10.
Mon compagnon de cordée a celui là et il en est super content. (seul problème, le prix!)
Tu peux aussi tenter la gamme Alpine Attack de Lowe Alpine.
La nouvelle gamme propose 3 litrages différents et pour avoir testé le 50. Je peux te dire que ce sont des petites merveilles, qui bénéficie en plus d’un argument que trop peu de sac peuvent se vanter d’avoir: une poche à crampons. (En tèrme d’accéssoirisation, la poche à crampons, l’essayer, c’est l’adopter!)
Je me suis acheté un MG55 (the north face) parce que mon Skyscraper (Salomon) était trop petit pour partir en raquette pendant une semaine.
J’avais l’intention de garder mon ancien sac mais mon dernier relevé de compte me laisse présager que mon banquier risque de ne pas être d’accord! ;-(
Donc il y a des chance pour que je soit contraint de m’en séparer et il se peut que cela t’intéresse.
C’est officiellement un 40+10 mais c’est en fait un 43+7 (Soyons précis: sûrement que 43+7, ça faisait moins commercial!
)
Poches:
Désormais, je ne suis plus joignable que par téléphone donc si le sac intéresse quelqu’un, appeler Jull au 06 72 78 68 51.
Merci.
Posté en tant qu’invité par cote de beaune:
Deuter viens de refaire sa série de sac « guide » : mieux accéssoirisés, avec réhausse (le 35 passe à 35+8). seul pb : ils ont pris un peu de poids…
tu peux aller voire sur le site de deuter et ils sont dispo au vieux (mais pas encore sur le site, vu que le catalogue été n’est pas paru)
je viens d’acheter le 35+ (nouveau nom du 35) et j’en suis très content : portage excellent, même chargé, sait se faire oublié dans les passages délicats.
bon choix. Dadou.
Posté en tant qu’invité par Olivier:
Moi aussi, le prise de poids m’avait marqué. Mais apparemment, il y a moyen de retirer l’armature du sac ce qui ferait gagner quelques grammes. Tu confirmes ?
Est ce au fort pénalisant au niveau du confort de retirer l’armature ?
merci
Posté en tant qu’invité par Julien Mongeau-Birckett:
Julien Mongeau-Birckett pense que les sacs pour ramasser les crotes de chiens sont très jolies.