Que pensez-vous de C2C?

Posté en tant qu’invité par flo:

Mon avis est que ce site, que je frequente depuis que je suis revenue dans la région (Gaillard) et me suis remise à la rando, est très interessant pour s’informé des conditions, des randos interessantes (on y trouve des idées)

Pourtant, je regrettes qu’il servent aussi de « meetic » pour certains.
Tout le monde ne cherche pas seulement un/une coequipier/e, mais une aventure de passage

Je suis moi même tombee dans le piege : cherchant au départ un groupe de skieur, je me suis finalement trouvé un coequipier dont je suis, à force, tombée amoureuse ! J’ai penser qu’on pouvait faire rimer amour avec montagne
Et pourtant, j’ai fini par constater qu’il draguait tout ce qu’il pouvait ici ou sur « escalade ». Quel deception ! Et désillusion !
rien à voir avec le prince des montagne dont on revent toutes

Dommage que le site ne soit pas simplement acces sur la montagne

flor

Posté en tant qu’invité par catherine:

flo a écrit:

Je suis moi même tombée dans le piège : cherchant au départ un
groupe de skieurs, je me suis finalement trouvé un coéquipier
dont je suis, à force, tombée amoureuse ! J’ai pensé qu’on
pouvait faire rimer amour avec montagne

et tu avais raison de penser cela !

Et pourtant, j’ai fini par constater qu’il draguait tout ce
qu’il pouvait ici ou sur « escalade ». Quel déception ! Et
désillusion !

tu es mal tombée… mais ça aurait pu t’arriver en rencontrant ce genre de lascar d’une autre manière : ce n’est pas C2C qui est en cause !

Dommage que le site ne soit pas simplement axé sur la
montagne

oh que non, surtout pas !!! ce n’est pas dommage ! il s’y passe des tas de choses sympas ! C’est d’ailleurs ce qui en fait son charme :slight_smile:

Tu te rends compte : C2C sans les exploits de Albank ou de l’Urbain… ce serait morne !
et puis au-travers de C2C, on rencontre des gens vraiment bien. (testé pour vous :wink:

Posté en tant qu’invité par Paul G:

Pour la recherche d’équipier, ben… C’est comme dans la vie. Il y a de tout. Et parmi eux, des gens très biens !
A mon avis, il faut savoir ce qu’on cherche, être clair avec soit-même et avec les autres, et garder une bonne marge de sécurité lors des premières rencontres (c.a.d. largement en dessous de son niveau).

Je pense qd-même que les clubs (CAF, FFME…) représentent un meilleur moyen de faire des rencontres, parce qu’on peut « jauger » plein de gens avant de se lancer dans des sorties + « individuelles ». C’est valable également pour d’autres types de rencontres. Je connais au moins 5 couples qui se sont formés grâce au CAF ! Et en plus, ils durent…

Qd j’étais lyonnais, j’avais proposé des sorties collectives « C2C », et on s’était retrouvé une 1/2 douzaine. C’était bien sympa, et j’en revoie certains régulièrement. Et avec ce système, comme on est plusieurs, chacun noue les relations qu’il veut avec les autres…

Bonne quête, pour la montagne et pour le reste.
Surtout, ne te décourages pas !

Posté en tant qu’invité par Charles:

flo a écrit:

qu’il pouvait ici ou sur « escalade ». Quel deception ! Et
désillusion !

Un nom, un nom , un nom !!

Posté en tant qu’invité par Flo:

Salut Flo, c’est Flo (mâle); je pense qu’il faut qu’on se départage pour bien s’identifier: 1000m de déniv départ arrêté et le vainqueur a l’exclusivité du « Flo »…
Non je déconne mais l’idée de différencier nos pseudo peut être bien quand même, propositions?
A+

Posté en tant qu’invité par X@v.:

conclusion attive !!
moi je dis tant mieux que l’on parle de tout sur ce site. je rejoins catherine pour dire que c’est ce qui en fait son attrait et sa richesse.

vous dites de ces conneries en montagne , c’est dingue !!!

X@v.

Posté en tant qu’invité par Lutin_74:

Entre les différents forums de montagne c’est celui qui a retenu mon attention.
Je suis heureux que les thèmes se suivent et ne se ressemblent pas, des sujets durs dans lequel on peut apporter un soutien, suivent des sujets de pertes de matériel qui ne prêtent qu’à rire car sinon il faudrait une rubrique « perte » avec un numéro de téléphone et pas de possibilité de réponse, et précèdent des discussions passionnées et futiles sur le matos.
Il n’y a peut-être pas beaucoup de sujets philosophiques (quoi que Pentecôte était pas mal…), il y a des sites pour ça, et en général c’est ennuyeux car les gens se prennent trop au sérieux. La divergence de point de vue existe.

Vraiment j’aime bien.
Alors pour la drague, y a quand même plus de chance de trouver un partenaire passionné et passionnant qu’au bar du coin. Je ne crois pas qu’en tombant amoureux en discothèque on ne tombe pas sur un dragueur, la montagne est un microcosme avec des pollueurs, des cleptomanes, des dragueurs, des philosophes et des gens passionnés et passionnants.

« flo » (Flo se reconnaîtra, je l’avais salué une fois avec des hommages ;o), il ne tient qu’à toi de lancer des sujets qui nous passionnerons et qui n’aurons aucun rapport avec les rencontres. Ceci étant la vicissitude des sentiments fait partie de la vie, le bistrot est bien un lieu pour en parler.

Posté en tant qu’invité par steph w:

flo !

Ton pb n’est pas vraiment lié au fonctionnement de C2C !!!
Les hommes et les femmes se cherchent, se rencontrent, s’aiment…ici ou ailleurs !
Et des gens bien ou des blaireaux, il y en aura toujours partout, pas plus ici qu’autre part !!!

Et tu te doutes bien que s’il n’y avait que des canons, des prix nobels et des gens sensibles et généreux sur internet , ça se saurait !!!

Posté en tant qu’invité par la-pie:

vous recherchez de c trucs içi…c’est dingue!!! (ptite pensée pour X@v)

Posté en tant qu’invité par X@v.:

ca me va droit au coeur !!

X@v.

Posté en tant qu’invité par AlbanK:

catherine a écrit:

Dommage que le site ne soit pas simplement axé sur la
montagne

oh que non, surtout pas !!! ce n’est pas dommage ! il s’y passe
des tas de choses sympas ! C’est d’ailleurs ce qui en fait son
charme :slight_smile:

Tu te rends compte : C2C sans les exploits de Albank ou de
l’Urbain… ce serait morne !
et puis au-travers de C2C, on rencontre des gens vraiment bien.
(testé pour vous :wink:

Chère Catherine, voilà le genre de surprise qui me touche au plus profonds, je ne t’ en remercierai jamais assez, d’ autant que je te revoie le compliment …

Je ne pense pas qu’ il y ait réellement matière à polémiquer quant aux valeurs intinsèques des forums de discussions : on y trouve tout ce qu’ on veut, et souvent plus…

Voilà, je m’ explique : lorsque ( sur le forum Alpi en particulier ) , nous " pris les armes " contre le projet " Parc Animalier du Revard " , nous avons eu l’ envie de faire connaissance, les uns avec les autres .

Certes, nous partagions tous plus ou moins les mêmes aspirations, étant donné nos nombreuses discussions sur le forum.

Finalement, l’ un d’ entre nous a émis l’ idée géniale de se " faire une pizza " ensembles, un soir .
Du coup, nous nous sommes donné rendez-vous et avons ainsi passé une excellente soirée.

Depuis, nous sommes beaucoup à nous retrouver, à nous appeler, à sortir en sembles en montagne ou en falaise ou simplement autour d’ une bonne bière …

Le forum nous a permis de nous faire de nouveaux amis, ça, ça n’ a pas de prix !!!

Quant à Etienne, là, on touche au " sensible " de mon âme …

Encore merci Cathetine, tu sais que j’ attends avec une impatience fébrile ton retour chez les " nouvellistes " .

Apprenons à nous découvrir, apportons aux autres une part de nous, la meilleure si possible, et prenons chez l’ autre ce qu’ il y a en lui d’ inédit …

Voilà déjà une noble raison de fréquenter notre forum .

Matheysines Amitiés, AlbanK

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par un ours:

pas de généralité stp!

Posté en tant qu’invité par un ours:

voilà exactement ce que je voulais dire! des gens « biens » partout sur c2c et ailleurs… idem pour les « blaireaux »!!!

Posté en tant qu’invité par liliM:

flo a écrit:
Quel deception ! Et désillusion !

ah la la !!! que ce doit être dur de se trimbaler toute une vie avec cette image d’épinal dans la tête " la quête du prince charmant "

mais alors là … c’est le pompom !!! on a " le prince des montagnes "on ne peut plus lutter nous pauvres terriens face à cette force de la nature
la gente féminine doit nous trouver bien terne dés lors

mais une troisième génération vient d’ apparaître ( à force d’être déçues pour ces pauvres erres féminines par une faune de blaireaux de tout poils )

"le prince charmant des montagnes " et enfin les filles vont pouvoir rêver à souhaits
d’ une rencontre mirifique d’un être à chérir en fin et pour toujours
mais où donc ???
ben sur C2C bien sûr !!!

moralité : Flo a vécu un flop qui l’a fait flipper sur la moralité des forumeurs de C2C
il ne lui reste plus qu’ à arpenter les montagnes et dénicher au naturel son prince charmant des montagnes
re moralité : mais on peut tout aussi bien rencontrer des gens comme futurs équipiers sans pour celà tomber amoureuse comme une midinette et de garder comme seul objectif la rando ou l’escalade etc

désolé Flo mais dans la vie il n’ y a pas toujours que des "bonnes pioches " il y a aussi des "coups de marteaux sur la tête "
pourtant vous les filles vous avez du flair pour détecter les goujats ?

Posté en tant qu’invité par Tintin:

liliM a écrit:

pourtant vous les filles vous avez du flair pour détecter les
goujats ?

A noter qu’il peut être plus intéressant en montagne, quand on est perdu dans une grande face, d’avoir du flair pour détecter les goujons.

Posté en tant qu’invité par Raph:

Flo,

Ton post est assez reducteur, vu le titre !
C2C est un site on ne peut plus pratique, convivial et surtout pas trop coince (merci les moderateurs).
Il m’a permis de decouvrir plein de courses superbes, des co-equipiers sympas, m’a apporte pleins d’infos de maniere rapide et des moements de franche rigolade. Je me rappelle encore en haut de l’arete du Moine l’ete dernier, en train de rigoler avec des mecs que j’avais rencontre 5 minutes plus tot sur le fameux post « cherche gayfriendly a Chamonix ». Et y a encore beaucoup a dire.

Sur ton probleme en particulier, y a des nazes partout.

Je peux essayer de te reconcilier avec la gente masculine si tu veux !
J’DECONNE !

Raph

Posté en tant qu’invité par levieux:

oui je m’en souviens, un post très polémique.

Posté en tant qu’invité par OC:

flo a écrit:

qu’il pouvait ici ou sur « escalade ». Quel deception ! Et
désillusion !

Dommage que le site ne soit pas simplement acces sur la
montagne

flor

Bonjour Flor,
Tu as du mal tombé, le prince des Pétasses était déguisé en prince des Montagnes et tu l’as démasqué…
Les fées des montagnes depuis les 35 h, n’ont plus le temps de faire leur travail correctement, elles sont débordées, alors forcément…voila ce qu’il arrive!
Et il parait qu’elles se cachent derrière chaque rocher ou chaque brin d’herbe…
Fait gaffe, il y a aussi pas mal de princes des pétasses…étant donné le nombre de pétasses…c’est proportionnel, hélas!

Posté en tant qu’invité par OC:

Ah, j’oubliais, ils se reproduisent entre eux, ça arrive, et forcément, ça fait des petits pétasson!
Mais que font les fées des Montagnes, bordel!

Posté en tant qu’invité par Raph:

Flo,

Pour info

http://alpinisme.camptocamp.com/forums/read.php?f=24&i=9192&t=9192

[%sig%]