Que penser des tentes Mc Kinley?

Posté en tant qu’invité par fablo:

C’est vrai, il ya déjà eu beaucoup de sujets sur le choix des tentes, et des marques reviennent souvent : North Face, ferrino, MSR …
Mais j’aimerais avoir votre avis sur les tentes Mc Kinley qui semblent être d’un bon rapport qlté/prix.
Si certains en possèdent, quels sont leurs avantages, leurs défauts ?
Pour ceux qui ne connaissent pas les modèles, le lien suivant montre différentes tentes McKinley
http://www.savoie-sport.com/boutique_fr_120.html

Posté en tant qu’invité par Julian:

hello,

J’ai une MC KINLEY Moonlite 2 modèle 2003 ou 2004 ? je me rapelle plus.

Elle ressemble vraiment à la MC KINLEY Northlight 2
http://www.savoie-sport.com/boutique_fr_article_2144.html
les caractéristiques sont identiques, je pense qu’il s’agit juste du même modèle mais mis à jour.

Bon, maintenant, que dire ?
Mon utilisation :
Randonnée exclusivement en moyenne montagne, sur terrain plat non caillouteux.

Avantage :

  • sur mon modèle le toit se lève « sytem roll over », afin d’avoir l’impresion de dormir à la belle étoile, avec une moustiquaire en plus, et sans soucis pour les risques de pluies.
  • bon espace de vie, s’il pleut tu peux manger dans l’abside (une raison de mon achat)
  • légère (< à 3kg)
  • accessoires de réparations (pour arceaux et toiles)
  • bonne étanchéité, pas de soucis à présent

Inconvénients :

  • demande à la monter en magasin et tu comprendras, c’est impossible de la faire tenir sans sardine (du fait de la conception de la tente, les arceaux ne se croisent pas)
  • un peu long à monter (~ 3 min quand le terrain s’y prête)

Elle n’est pas du tout adaptée pour l’alpinisme, ni pour des campements sur neige ou sur sol inderdisant le plantage de tendeur.

Pour le reste (mon utilisation lol) tout va bien, j’en suis vraiment content, elle permet des nuits à la belle étoile vraiment sympa, et la respirabilité de la tente est exceptionnelle.

Voilà, pour les autres modèles :
MC KINLEY Wind 3
MC KINLEY Tempest 2
Je te conseillerai la Tempest 2 pour l’alpi bien que sans toile à pourrir.
Ceci dit de toute façon ça reste de la tente pour des altidudes < à 4000m.

Pour le reste, a voir avec un vendeur (compétent) et teste en magasin, même si le gars te dis que c’est pas possible, fait du charme ;o)

Cordialement,
Julian.

Posté en tant qu’invité par sylvain:

j’ai une moolight depuis qq année et c’est très bien, pas chère et très étanche(essaye en islande, écosse…) très pratique pas grand chose à dire à voir à très long tèrme

Posté en tant qu’invité par matth:

moi g une tente mac kinley depuis dit mais pas dutilisaton haute montagne qui sert souvent. elle a pas un probléme elle est super, mieu q’une tente lafuma plus chére. franchemant si faut que je rachette une tente de camping je prend une mc kinley sans ésiter

Posté en tant qu’invité par jmg:

Nous avons acheté 2 tentes Mc Kinley, l’an dernier (une 2 places et une 3 places). Nous nous en sommes servi Une seule fois , elles ont toutes les deux un défaut :

  • l’une s’est décousue dans un coin (au niveau de l’attache) = problème d’étanchéité.
  • l’autre montre une usure prématurée du sol (pourtant elle a été utilisée dans un camping herbeux sans cailloux)
    Intersport qui est propriétaire de la marque et seul distributeur, après avoir garder les tentes une semaine, nous a signifié qu’il ne les échangerait pas ni ne les rembourserait au prétexte « qu’il n’y avait jusqu’à présent eu aucun retour sur ces modèles-là !!! »
    = INTERSPORT (ET MC KINLEY) A ÉVITER ABSOLUMENT
    Ici le client n’est pas roi, il est citron que l’on presse.

Fallais aller chez decathlon eux y savent prendre soin des clients :wink:

Posté en tant qu’invité par RV67:

[quote=« jmg, id: 1391799, post:5, topic:32413 »]Intersport qui est propriétaire de la marque et seul distributeur, après avoir garder les tentes une semaine, nous a signifié qu’il ne les échangerait pas ni ne les rembourserait au prétexte « qu’il n’y avait jusqu’à présent eu aucun retour sur ces modèles-là !!! »
= INTERSPORT (ET MC KINLEY) A ÉVITER ABSOLUMENT
Ici le client n’est pas roi, il est citron que l’on presse.[/quote]

Decathlon a repris sans discussion 2 fois des produits que j’ai rapportés, même après 1 mois d’utilisation. Et leurs produits sont excellents.

Posté en tant qu’invité par RV67:

dans l’ensemble

Posté en tant qu’invité par Cap au sud…Toutes:

D’ailleurs, un vendeur InterSport m’a lui même FORTEMENT déconseillé les tentes (et de façon générale) les produits McKinley car « bas de gamme »
Textuellement: "vous n’allez pas payer cher mais vous en aurez pour votre argent… :wink: "

Posté en tant qu’invité par nathalie plu:

Bonjour;

réponse simple/

MCKINLEY est A EVITER!!!
Nous avons acheté la tente 2 seconde Impala 220 de MC Kinley (parce qu’au Monténégro Décathlon n’héxiste pas du coup c’était par défaut)… je pense que sur une nuit de 12 heure j’aurais eu de sérieux problèmes de santé!. La tente ne respire absolument pas (je n’avais plus de souffle la nuit et la condensation sur les parois en était notamment la preuve).

je vais écrire à Intersport pour leur signaler.

PRENEZ LA TENTE 2 seconde DECATHLON
Bonnes vacances

Ca m’a fait pareil! Mais en fait j’avais mis mon sac de couchage à l’envers, et du coup j’avais froid aux pieds aussi.

:lol:

ceci dit les tentes D4 c’est guere mieux. s’usent tres vite. et pièces de remplacement coute un bras.

!!!

…On ne manquera pas de féliciter Monsieur pour ses prouesses et ses performances

[quote=« Cap au sud…Toutes, id: 1393207, post:9, topic:32413 »]

D’ailleurs, un vendeur InterSport m’a lui même FORTEMENT déconseillé les tentes (et de façon générale) les produits McKinley car « bas de gamme »
Textuellement: "vous n’allez pas payer cher mais vous en aurez pour votre argent… :wink: "[/quote]
mouais…
J’ai un sac McKinley Cougar 40L depuis 2 ans, il a fait 2 saisons de rando d’été, et deux saisons de ski de rando, RAS… il est encore comme neuf. Cette année, il va commencer l’alpi. Pareil pour un camel bag de VTT, que j’ai trainé 8 ou 9 ans, dans toutes les conditions.

PAr contre, pour la tente, j’ai une Compact 2 (2 places, 1.7kg), j’en suis plutôt content.
Je lui reproche deux choses :
-> Elle n’est pas auto portante, on est obligé de mettre des sardines pour qu’elle tienne debout.
-> On peux monter la chambre sans le toit, mais j’aurai préféré l’inverse…

Sinon, simple a monter quand on est seul, pas lourde, un auvent assez grand. Par contre, si c’est pour deux rugbymans, elle sera un poil étroite ^^

Quelle idée de faire de la montagne avec des rugbymen !

Posté en tant qu’invité par Diane:

Quelle idée de commenter une marque? Nullement aidant, il faut préciser le modèle. McKinley a une variété de tentes dont des bas de gamme et d’autres mieux j’imagine…Je ne suis pas plus avancée! :confused:

Je suis de l’avis de Diane.
Il y a de tout dans chaque marque.
J’ai un sac à dos McKinley depuis presque 15 ans. Il était à l’époque étiqueté sac à dos de ski-alpinisme, il a fait tellement de randos que j’aurai pu atteindre la Lune s’il y avait un sentier pour le faire, il a raclé contre des gneiss et du granite, subit les orages… en dehors de sa décoloration due au soleil, il est aussi confortable et fonctionnel qu’au début.

Maintenant j’ajouterai que depuis quelques années les grandes marques utilisent leur réputation pour nous enfumer en vendant des produits qui sont de moins bonne qualité que ce qui se faisait il y a 5 ou 10ans (La Sportiva et sa gamme Nepal par ex où ses chaussures s’usent 3 fois plus vite).
Il faut accepter de ne plus acheter dans la durée…

Posté en tant qu’invité par detroit:

merci d’avoir fait remonter le fil, cette intervention de nathalie est juste magique :smiley:

Posté en tant qu’invité par Helle:

Bonjour, j’ai une tente Mckinley Aéro tech 2 Réf 2199461, la conception de la tente proche de l’idéale.
Mais les arceaux ont cassés et été remplacés deux fois. Personne n’ est capable de me dire à
quelle longueur je dois couper les brins pour arriver à la longueur voulue. J’ai même envoyé un
courrier en Suisse à la maison Mère à ce jour aucune réponse,( mépris du client …?) dommage quel gâchis