Que penser des chaussons thermo d'occasion?

Posté en tant qu’invité par Binch:

Bonjour,

Après quelques saisons à me dire « l’année prochaine c’est sûr je les change !!! », cette fois la décision est prise, je vais troquer mes bonnes vielles TR12 pour des Garmont !

J’ai trouvé le modèle qui me plait (et dans ma taille) d’occasion mais avant de les acheter, je voulais avoir votre avis sur les chaussons thermo formables d’occasion.
Les chaussons que j’ai trouvé n’ont apparemment jamais été formés à chaud et on une douzaine de sorties. Ils pourraient donc à priori s’adapter à mon pied moyennant un thermo formage mais j’aurais aimé connaître vos avis et expériences avant de décider …

Merci et bon ski,

Binch

Posté en tant qu’invité par jan le yéti:

Salut.

Ben, si ils ne sont pas trop abimés (zones de tassement, déchirures…), ça vaut le coup !

Il suffit de les thermoformer à ton pied : tu les mets dans le four de ta cuisine, à température 60-70 °C environ, pendant une dizaine de minutes (n’hésite pas à les sortir de temps en temps et tester la souplesse), puis tu les mets dans tes grolles et tu chausses en serrant les crochets comme tu as l’habitude.

Tu te promènes chez toi pendant 5 minutes, et ça roule.

Enfin, moi, j’ai fait ça pour les miens, et j’en suis ben content.

Voili voilou,

jan

Posté en tant qu’invité par Binch:

Super,
Merci du tuyau jan !

Posté en tant qu’invité par monster:

ça marche aussi au micro-onde ?

Posté en tant qu’invité par nic:

atttention faut pas qton four pu le poisson !!!

Posté en tant qu’invité par Lutin:

5 minutes me semble trop court, 20 à 30 minutes me semble plus raisonnable.
Par ailleurs penser à mettre une sur-épaisseur sur les orteils pour éviter ensuite de taper le fond du chausson, très désagréable.